Pensez qu'il faille demander à la personne avec qui l'on vit de ne plus avoir de relations avec une personne du même sexe ?

oui, pourquoi ?
25
23%
non, pourquoi?
30
28%
non, pourquoi?
30
28%
je n'ai pas d'avis sur la question
23
21%

Nombre total de votes : 108

Pensez qu'il faille demander a la personne avec qui l'on vit de ne plus avoir de relations avec une personne du même sexe ?
je n'ai pas ma langue dans ma poche, mais aimez moi tout simplement...
J'ai répondu sans avis, parceque je pense que la fidelité est une notion trop vague, il faut se mettre d'accord avec la personne avec qui l'on est sur ce qu'on tolere ou pas et si les deux sont ok, ben on part sur ces bases là ca change donc selon les couples.

Apres tu as 1000 facons differentes de gerer: union libre on est bien quand on est ensemble apres chacun fait comme il veut, ou le plan fantasmes , ma cherie il te plait le ptit robert du bowling ? parceque moi oui je voudrais faire ca à trois etc etc

maintenant ma conception personnelle, c'est que si je suis amoureux de qqun je prefere qu'on se consacre à nous deux. Sinon ben on est pas vraiment amoureux et autant en rester là, si elle a trop envie d'une relation avec une femme, elle me le dit franchement on en reste là et voilà.

(en meme temps c'est tres .... inspirant deux femmes, mais nan tant pis je prefere que ca reste dans la case fantasmes)
C'est assez délicat comme question.
En effet, dans un couple on est deux.
Je pense, pour ma part, que si la personne bisexuelle aime vraiment son/sa partenaire, elle prendra d'elle^-meêm l'iniative de rester fidèle.
Etre bisexuelle ne signifie pas avoir des rapports intimes avec les deux sexe, dans une même période.
:)
Les réponses les plus importantes, les solutions les plus difficiles à trouver, sont en nous.

La société est comme une rose, les mauvais pétales sont rejetés.
j'ai répondu oui pourquoi. Je pense que je serais plus jalouse d'un .homme que d'une femme. Mais bon, étant hétéro, l'idée ne me viendrais pas de vivre avec une personne bi, ca créérait trop d'histoires je pense.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
heu nan j'ai deja fait aucun probleme du tout... ca a pas duré mille ans mais pour d'autres raisons sinon aucun pb
je pense que si l'on aime reellement la personne avec qui l'on vit on ne doit pas essayer de la changer.
On a connu la personne etant bi, elle nous a plu telle qu'elle est (si ça se trouve, si cette personne avait été hétéro on ne l'aura même pas regardé :roll: ), pourquoi vouloir la rendre hétero?

Si cela devait m'arriver, j'accepterai et comprendrai que mon z'amoureux puisse avoir des "aventures" extra-conjuguales avec des hommes. IL aurait des "envies" que je ne pourrai assouvir et lorsque l'on aime une personne on veut son bonheur....

Je pense qu'il faut faire une difference entre les sentiments et le sexe
zaze je trouve que ca ne tient pas: sinon moi j'ai des envie de petites jeunes, ma femme a 40 ans elle tient la chandelle quand je ramene des etudiantes a la maison ? apres tout j'ai toujours aimé les jeunes alors....
Pour moi ce sondage tient plus de la fidélité que de la bisexualité.

Moi perso, ça me ferait super c*** que mon zom me trompe, avec un homme ou une femme...
flying_saucisse a écrit :zaze je trouve que ca ne tient pas: sinon moi j'ai des envie de petites jeunes, ma femme a 40 ans elle tient la chandelle quand je ramene des etudiantes a la maison ? apres tout j'ai toujours aimé les jeunes alors....

la difference c'est que ta femme de 40 ans est tout a fait capable de te donner la meme chose que celle de 20 ans.

pour precisez ce que je disais, a moins de m'acheter un god ceinture je ne vois pas comment je pourrai assouvir ses envies
Ben je ne le vis pas comme ca:, pour avoir eu l'experience de la chose , physiquement une femme de 40 ans peut etre tres belle mais c'est une femme de 40 ans: on peut aimer les femmes de 20 ans sur le plan sexuel , c'est tres different du moins je le vis comme ca. Alors c'est pour ca que je trouve que ton raisonnement s'applique aux 2 cas. Et dans les 2 cas, je ne crois pas que ca me plairait. Mais comme on le disait au départ c'est au cas par cas ces trucs là. Sinon je peux fantasmer sur les asiatiques aussi, ou sur les femmes minces alors que mon epouse est ronde, etc etc. et dans tous ces cas là ben il faut accepter que j'ai des aventures avec a moins de passer par une transformation physique radicale.
Je suis bi :-)

J'ai une copine, bi elle aussi...

Nous nous aimons dans notre liberté réciproque et nous vivons très bien le fait que nous ayons chacune aussi besoin d'un homme dans notre vie pour notre équilibre.

...mais tout homme que je rencontre est très vite mis au courant de son existence dans ma vie et il accepte ou il va voir ailleurs...

Evidemment nous avons toutes les deux déjà vécu, pas une conception archaique hétéronormée de la vie de famille, ça aide :-)

... et en général, les hommes le prennent bien : ils ne se sentent pas en concurrence avec une femme, ce serait un autre homme ça passerait moins bien à mon avis ;-)

Eveange
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :Evidemment nous avons toutes les deux déjà vécu, pas une conception archaique hétéronormée de la vie de famille, ça aide :-)

archaique ? bien le respect de la difference, bravo. moi j'ai eu une mamie qui vivait avec une conception archaique hétéronormée qui m'aurait talochée si j'avais dit du couple gay qui habitait au dessus de chez moi qu'ils etaient archaiques ou quoi que ce soit d'autre, archaique ma mamie ah la la elle aurait du les traiter de tous les noms d'oiseau tu l'aurais trouvé branchée :roll:
On dit qu'il faut accepter les "défauts" de la personne aimée... Etre bi, c'est pô un défaut, mais une caractéritique. ;)
Tout comme le fait d'être mince ou rond, petit ou grand, bien bâtti ou... :oops:
Bref, la personne, on l'a choisie comme ça!!
Et puis, rien ne dit que cette personne assouviera ses envies, car après tout, très souvent, l'amour donne des ailes et fait tout oublier.

Pis moi, j'ai toujours bien retenu la leçon suivante (et pour cause):

Privez un gamin de bonbon, laissez vos placards vides, il trouvera toujours le moyen de s'en procurer, coute que coute! Pour vous defier, parceque c'est "interdit" (comme quand on fait le mur à l'internat ;) )
Gardez vos placards avec du chocolat et quelques douceur, sans plus, le gamin, sachant qu'il a le "droit"... il ne se jettera pas dessus, bien au contraire!
Personnelement, c'est comme ça que je fonctionne, et il m'a semblé jusqu'à présent, que ça se verfiait dans pas mal de situations!

Voilà
Bon, je sais que je suis plus là très souvent... mais ne m'oubliez pas pour autant... hum?
Une fois de plus, chacun verra midi à sa porte...

Je pense qu'au lieu de se détourner de l'envie de son partenaire, mieux vaut-il en discuter avec lui, pour éventuellement l'accompagner dans ses pratiques. "Un truc à 3 ?? Pourquoi pas essayer mon chéri, mais si ça ne me plait pas on fait quoi ???"

Le dialogue, à la base de toute relation, permet de simplifier beaucoup de situations...

Pour ma part, le couple passe avant tout. Un couple, c'est deux personnes. Mais rien n'empêche à ces deux personnes de repousser les limites en essayant de contenter les deux entités au maximum... Je pense que le fait de partager permet de réduire les envies ou les besoins d'aller voir ailleurs, comme le montre l'exemple des bonbons ;)

Et découvrir de nouveaux plaisirs, c'est toujours merveilleux... :twisted:
Le Monde réunira Ceux qui s'Aiment...
Rien à voir avec la bisexualité, c'est plutot une question sur la fidélité non?
Perso je ne veux pas qu'on me trompe, avec un garçon ou avec une fille :P
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »