la_succube a écrit :
Guytou a écrit :Et dans le meme style, quand on fais le cochon en campagne part chez nous, une femme avec les regles ne passe pas le seuil de la baraque, sinon elle fais tourné la vuande. Attention les "vieux" ils rigolent pas avec ça...
Autant vous dire que beaucoup avaient leurs regles à ce moment là (10 heures de cochonailles par jour sur le week-end), un peu coome pour le sport où la piscine :D

c'est ce que j'ai dit à peu de chose pres juste avant

Oui a tres peu de choses, sauf que nous ne salons pas la viande, nous la cuisinons.
Il faut que tu reprenne tout le monde tout le temps comme ça, des que le post suivant ressemble au tiens où tu le fais pas expres???
je trouve cela un peu desobligeant et ça fais la gonzesse qui ce la pete.
Mais je t'en veux pas, no problem si c'est ton truc, tant mieux pour toi...
@+
simplement_lulu a écrit :
Guytou a écrit :la meme temp° c'est primordial, oeuf frais, materiel propre, la forme du recipient comme cité plus haut, tourné toujours dans le meme sens.
Et alors un truc que j'ai entendu des "vieux" à la campagne, une femme qui à ces regles ne pourra jamais faire monter une mayo. Je serais curieux de verifier ça....

je te confirme que non ;)

Ben toujours est-il que ma femme ne s'aventurera jamais à faire une mayo avec ses regles, elle est persuadées de la raté et si je la force à le faire pour demontré que ces faux, ben elle la rate et elle reste persuadé que c'est à cause de ses regles (on tourne en rond) c'est assez funny quand meme, non!!!!
Bonjour! Bon, je vais peut-être créer le scandale, mais ma mayonnaise, je la rate pas et la température ben... j'y ai jamais fait attention. En général, je sors l'oeuf du frigo et je le casse directement dans un bol, sans attendre qu'il arrive à température ambiante (et d'une). Je le casse en entier, sans séparer le blanc du jaune (et de deux). J'y ajoute la moutarde, l'assaisonnement et j'y plonge... mon fouet électrique (et de trois).... Je mélange tout ça à haute vitesse pour que ça devienne homogène et j'y ajoute ensuite l'huile tout doucement, petit à petit. A la fin, j'ajoute une goutte de jus de citron ou de vinaigre. Ca me prend 2 minutes, la mayo est réussie et - me semble-t-il - plus aérée grâce au blanc d'oeuf. J'espère ne pas me faire lyncher par les puristes ;) Une mayonnaise battue avec amour à la fourchette sera sans aucun doute bien meilleure qu'une mayonnaise explosée en 2 minutes au fouet électrique :D
bouuuuh fainéante :lol: :lol:

moais moi c'est juste que je blanc d'oeuf, ben je n'aime pas en mayo lol mais apres tout si tu y arrives et que tu fais une bonne mayo (t'inquiete que si j'ai une tonne de mayo à faire et que j'ai pas 3 heures je la fait au robot electrique!!)
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Ca y est j'ai réussi ma première mayo :multi:

Avant je n'arrivais à faire que des mayo liquides, et j'ai compris pourquoi, je versait trop d'huile trop vite avant d'attendre que la mayo prenne.

Et avec le petit batteur pour cappucino c'est encore plus facile :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
lool bravo anne ^^ felicitations!! allez un hiphiphip pour anne!! :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Bon moi je ne rates po ma mayo non plus ( désolé ).
Quand je lit tout ça je suis un peut plié mais bon je n'ai pas de ragnagna donc c'est peut être vrai dans le doute :D: ?

Moi je vire le blanc ( non je ne suis pas raciste prend pas la mouche ! ).

Je fais à la cuillère à café et je m' en fou de la T° dans un bol de petit dèj en général.
Avec la moutarde ça prend mieux mais j'en ai rarement sous la main.
Je commence simplement en faisant couler goutte à goute l'huile en tournant.
Mais je ne fait pas couler en permanence. J'arrete l'huile et je continue à tourner pour homogénéiser le mélange sinon c'est mort.
Quand c'est bon je recommence.
Et quand ça monte un peut j'ai vais plus franchement au niveau de l'huile.
A la fin je rajoute un peut de vinaigrette pas une tonne. Donc en fonction de la vinaigrette la mayo à un gout différent.
La mayo non salée pour moi c'est beuark.
@+
Que serait la vie sans vlr ?
Anne, t'es la meilleure! :D

:multi: :multi: :rainbowafro: :rainbowafro: \:D/ \:D/ :onfire: :onfire: =D> =D> =D>

Succube: oui, c'est vrai j'avoue, je suis fainéante, mais j'assume :D
Répondre

Revenir à « Cuisine »