Rien que l'expression me hérisse... Franchement, autant j'imagine bien les raisons qui peuvent pousser les starlettes à épargner leur outil de travail, autant je n'en suis pas moins choquée.
Faire naître arbitrairement son enfant pour des raisons esthétiques (et de business surtout en fin de compte) je trouve ça dégueulasse, et je me demande de quel genre de manière ces femmes conçoivent la maternité... Chaque individu a son rythme propre, certains bébés naissent à 9 mois passés, pas d'autres, et une sortie imposée comme ça je trouve que ça n'est pas très respectueux pour le bébé.
Personnellement, je préfèrerais me faire rouler dessus que de subir une césarienne, alors si ça n'est pas vital, pas question !
D'abord parce que c'est de la chirurgie, c'est invasif et violent, ensuite parce que ça fragilise effectivement l'utérus pour des grossesses futures, et ensuite parce que j'aurais l'impression d'avoir raté la naissance de mon enfant... Même si un accouchement par voie basse est rarement une partie de plaisir

. Et puis j'ai l'impression que comme pour l'épisio, les médecins font de la césarienne un geste un peu trop courant mais bon...
Mais j'ai envie de dire, la césarienne de convenance faite par madame tout le monde je trouve ça encore pire que de la part de Britney Oops and co, parce qu'elles n'ont même pas la raison professionnelle d'avoir comme fond de commerce leur corps. D'ailleurs je serais curieuse de savoir leur motivation...
Plus trop là, pour le moment...