Thyselle a écrit :espérons qu'elle se trouve bientot un vrai répertoire rien qu'à elle !

Pour moi, le problème est avant tout là. Q'elle ait une voix un peu nasillarde n'est pas forcément gênant (c'est le cas d'un tas de chanteuse de gospel notamment et il ne faut pas oublier qu'elle vient du gospel) si la chanson lui va (elle l'a démontré maintes fois dans les émissions télé). On lui a fait faire un disque "consensuel" avec un peu de reprises soul (James Brown), des choses plus proches d'un certain public français (Nougaro, Michel Legrand) et quelques bluettes qu'elle a rajouté. Cela n'enlève rien à mon avis à son potentiel : elle l'a et sur scène, elle doit pouvoir être impressionnante mais trouver un répertoire alors que ce que l'on appelle soul aujourd'hui (voir le message de Divalive) n'a plus grand chose à voir avec ce que moi j'appelle la soul ou rythm and blues(musique des années 60 : pour mloi ce que l'on appelle aujour d'hui le R and b n'a rien avoir avec le "vrai" rythm and blues : je sais, je suis en train de me faire une quantité d'ennemis :P ) alors qu'elle est sans doute musicalement, plus proche de la soul des années 60, cela ne va pas être évident. Je lui souhaite de trouver sa voie car c'est une fille très attachante.
effectivement pheli, ce n'est pas évident du tout ! le problème étant surement de trouver des compositeurs de rythm and blues et de soul à l'heure actuelle... :?
du coup je pense qu'elle va avoir à rechercher son style...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Musique »