Je viens d'ouvrir mon PC qui se met automatiquement sur la page MSN et là je vois que Dominique de la nouvelle star (qui aurait pris le nom de Miss Dominique ?) aurait sorti un disque et que l'on pouvait voir la vidé de son premier clip (man man's world de James Brown). Par curiosité, je regarde. Bon dieu, que cette fille est belle et bon dieu, qu'elle chante bien. D'accord, voilà une énième reprise (comme si personne n'était capable d'écrire une chanson valable aujourd'hui), mais que cela fait du bien d'entendre cela . Peu-être les plus jeunes de VLR ne me comprendront pas mais j'ai 53 ans (ce qui n'est pas du tout regrettable) et j'ai été élevée au son d'Aretha Franklin (un chroniqueur a dit un jour "personne ne sait plus chanter comme Aretha Franklin même pas Aretha Franklin et c'est très vrai) de Wilson Pickett, du très grand Otis Redding (qui n'avait pas le droit de mourir aussi jeune, pourquoi nous as-tu fait cela ?), du gospel que je n'ai jamais cessé d'écouter, du blues (Ah, Etta James et sa sensualité que l'on ne trouve nulle part ailleurs). Alors, je vais acheter le disque sans savoir si le reste est de la même veine. Tant pis, si je me trompe.
Login with Facebook
Dommage : je viens de regarder sur Amazon : le disque ne sort que vers la mi-novembre...
Je l'ai mis sur mon blog : Miss Dominique - It's a man's world, avec en bonus la version originale par James Brown
J'adore sa robe comme d'hab, sa voix est superbe.
Mais je trouve plus de punch à la version originale.
Elle est peut-être encore un peu jeune pour cette chanson ?
J'adore sa robe comme d'hab, sa voix est superbe.
Mais je trouve plus de punch à la version originale.
Elle est peut-être encore un peu jeune pour cette chanson ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Non, je ne crois pas. Je pense simplement qu'il ne faut pas faire de comparaison avec l'original sinon personne ne pourrait reprendre la moindre chanson d'Aretha Franklin ou d'Etta James, ou de tant d'autres. Elle s'en sort plutôt bien. Ce qu'il faudrait par contre, c'est qu'elle trouve son style. J'ai fouillé un peu et si j'ai bien compris, tout son disque ne sera fait que de reprises. Cela peut marcher la première fois. Cela ne tiendra pas dans le temps. Elle a intérêt à très bien s'entourer et à trouver des compositeurs qui sauront à la fois conserver ce qui fait sa force (la partie soul, gospel de sa voix) mais également lui trouver un répertoire original. Et là , cela sera très difficile. C'est le deuxième album qui fera (ou non) la différence. Je lui souhaite bonne chance, elle le mérite.
pheli a écrit :Non, je ne crois pas. Je pense simplement qu'il ne faut pas faire de comparaison avec l'original sinon personne ne pourrait reprendre la moindre chanson d'Aretha Franklin ou d'Etta James, ou de tant d'autres. Elle s'en sort plutôt bien. Ce qu'il faudrait par contre, c'est qu'elle trouve son style. J'ai fouillé un peu et si j'ai bien compris, tout son disque ne sera fait que de reprises. Cela peut marcher la première fois. Cela ne tiendra pas dans le temps. Elle a intérêt à très bien s'entourer et à trouver des compositeurs qui sauront à la fois conserver ce qui fait sa force (la partie soul, gospel de sa voix) mais également lui trouver un répertoire original. Et là , cela sera très difficile. C'est le deuxième album qui fera (ou non) la différence. Je lui souhaite bonne chance, elle le mérite.
Je ne sais pas ce qu'elle a fait ou non pour mériter ou pas de réussir.
Par contre ca fait plaisir de voir une ronde avec une voix à part et j'aimerais bien qu'elle fasse carrière, un peu de variété dans le paysage musical féminin ne fait pas de mal
Une reprise n'a de l'intérêt à mes yeux que si elle apporte quelque chose, sinon je ne vois pas ce que cela apporte de plus que d'aller au karaoké du coin.
It's a man's world ce n'est pas n'importe quoi comme chanson, mis à part peut-être les ados (et encore) on a tous des chances d'avoir été marqué par ce hit.
Alors quand on reprend un standard d'une personne qui a 70 ans de bouteilles derrière lui
Le clip même s'il est très beau est bourré de clichés, le maquillage qu'on lui a fait est excessif comme si ils avaient voulu la vieillir, les mimiques sont téléphonés, j'ai la sensation qu'ils veulent à tout prix la faire passer pour une icone : "la nouvelle Aretha".
Entre icone et clone il n'y a qu'un pas.
J'aimerais entendre une chanson d'elle uniquement, un truc originale, personnelle qui permette de la découvrir un chouille.
Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui a une personnalité et une voix, j'aimerais entendre cette voix et cette personnalité, et pas un remake des plus grands tubes souls.
J'espere que son 2eme single ne sera pas une reprise.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Complètement d'accord avec toi. C'est sur son second album (si elle en fait un) qu'elle sera jugée. Et là , elle ne pourra pas se reposer sur les reprises. En fait, les reprises, c'est la certitude pour les maisons de disques de vendre. Seulement, il faut durer et on ne peut pas tirer deux fois sur la même corde. J'aurais moi aussi voulu qu'elle fasse autre chose. Quant à son jeu, je trouve qu'il ressemble assez à celui qu'elle avait dans l'émission. Elle en a toujours fait un peu trop. Il faudra là aussi qu'elle apprenne mais comme tu l'as dit, elle est jeune et donc manque d'expérience. Moi aussi je lui souhaite de réussir et de trouver sa voie car elle est belle et elle a une voix rare.
Une petite interview-tchat de Miss Dominique ICI. 
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
en fait pour son album, il y aurait des chansons qui seront des reprises mais aussi des chansons qu'elle a ecrite genre 2 ou 3, les reprises lui ont ete imposées pour les producteurs de l'album sinon elle aurait mis que des compositions
perso, j'aimais bien dans la nouvelle star elle a un style diva mais je trouve qu'elle met trop d'emotion dans sa voix la ou il n'en faut pas forcer et elle y a travaillé (ce que j'ai pleuré quand elle a chanté la chanson de bagdad café...) et je trouve sa voix un peu trop nasillarde
elle est passé au hit machine y'a pas longtemps et la pauvre elle est tombée sur une maquilleuse qui s'est dechainé sur elle : elle avait un maquillage horrible trop prononcé qui ne l'a mettait pas en valeur
sinon j'aime bien mais c'est pas mon style de musique mais elle a l'air tres gentille et super rigolote je lui souhaite de trouver son doudou tant attendu
perso, j'aimais bien dans la nouvelle star elle a un style diva mais je trouve qu'elle met trop d'emotion dans sa voix la ou il n'en faut pas forcer et elle y a travaillé (ce que j'ai pleuré quand elle a chanté la chanson de bagdad café...) et je trouve sa voix un peu trop nasillarde
elle est passé au hit machine y'a pas longtemps et la pauvre elle est tombée sur une maquilleuse qui s'est dechainé sur elle : elle avait un maquillage horrible trop prononcé qui ne l'a mettait pas en valeur
sinon j'aime bien mais c'est pas mon style de musique mais elle a l'air tres gentille et super rigolote je lui souhaite de trouver son doudou tant attendu
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai acheté le disque et j'avoue que je suis déçue. En fait, le seul titre que j'aime vraiment c'est celui de James Brown. Pour le reste, rien ne lui va très bien. Ni Nougaro ni la reprise des Moulins de mon coeur. Quant à ses propres chansons, elles n'ont rien de géniales. Sur certaines chansons, la voix est effectivement nasillarde. Dommage. Mauvais choix de répertoire et à terme, qu'est-ce qu'ils vont lui faire chanter ?
Je n'ai jamais regardé d'émission avec Dominique (d'ailleurs c'est quoi ?! la starc ac' ?! la nouvelle star ?!)... mais cet après midi, j'ai vu le gala de patinage artistique sur Fr3 : à un moment elle fait un "duo", c'est à dire qu'elle chante pendant qu'une patineuse (Anne-Sophie Calvez) exécute son programme... et j'avoue que j'ai été agréablement surprise ! 
Moi j'aime pas du tout .On dirai une chèvre enragée quand elle chante. Franchement pour moi elle représente pas du tout la soul music française C'est nul 
ben po envie de me facher avec tout le monde, mais je n'aime aps du tout, je trouve qu'elle chante du nez et qu'elle bêêêêêêle et ce beaucoup trop pour moi... c'est une belle jeune femme je ne dis pas le contraire mais vocalement ce n'est vraiment pas mon truc du tout
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
salut
j 'étais fan de miss dominique en particulier dans l'émission nouvelle star,mais je trouve que son album n'est pas top
sa voix est belle mais je ne retrouve plus l'émotion que j'ai eu pour elle quand elle était dans l'émission, moi qui adore la soul et le gospel .....
son album est vraiment nul, moi qui comptait l'acheté, je l'ai découvert et elle ne m'a pas convaincu, elle n'aurai pas du faire uniquement que des reprises, à croire que la maison de disque n'as pas voulu prendre de risque
c est dommage, en parlant de nouvelle star j'attend l'album de christophe, et cyril pour la star ac
j 'étais fan de miss dominique en particulier dans l'émission nouvelle star,mais je trouve que son album n'est pas top
sa voix est belle mais je ne retrouve plus l'émotion que j'ai eu pour elle quand elle était dans l'émission, moi qui adore la soul et le gospel .....
son album est vraiment nul, moi qui comptait l'acheté, je l'ai découvert et elle ne m'a pas convaincu, elle n'aurai pas du faire uniquement que des reprises, à croire que la maison de disque n'as pas voulu prendre de risque
c est dommage, en parlant de nouvelle star j'attend l'album de christophe, et cyril pour la star ac
désolé j'aime pas dominique nique elle me casse les oreilles avec sa voix nassilarde et ses beuglements de vache qu'on égorge. je préfère de loin l'album de la mère James (qui se laisse écouter sans plus)
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
je vous trouve un peu dures vis-à -vis de la reprise de "it's a man's world"... je la trouve très sympa cette reprise, très féminine, et disons-le, c'est quand même hyper difficile de passer après James Brown sur cette chanson qui est un immense classique (mais dont perso j'ai jamais été bien fan...)...
je n'ai pas eu le loisir sinon d'écouter son album, mais je me dis qu'elle est peut-etre + une artiste de scène que de radio... je la trouvais époustouflante dans "la nouvelle star", à chaque fois...
espérons qu'elle se trouve bientot un vrai répertoire rien qu'à elle !
je n'ai pas eu le loisir sinon d'écouter son album, mais je me dis qu'elle est peut-etre + une artiste de scène que de radio... je la trouvais époustouflante dans "la nouvelle star", à chaque fois...
espérons qu'elle se trouve bientot un vrai répertoire rien qu'à elle !
Thyselle