Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Flyingdog a écrit :
le problème est le même concernant la peau, le combat anti fourrure ne marchera jamais tant que l'on s'habillera avec du synthétique car les deux sont néfastes pour l'environnement

Oui, mais si on suit ton raisonnement on ne commence jamais à rien faire pour résoudre les problèmes, et on attend le déluge.
Faut bien commencer par quelque chose, et nous faisons comme nous pouvons pour tenter d'y apporter une solution.

non je dit juste que quelque sois ton combat, c'est la communication qui est mauvaise. Malheureusement, c'est pas en disant aux gens , "la planète est en danger, les animaux sont torturés..." que les gens vont t'écouter. Ils s'en fiche!! L'être humain est égoiste, il faut lui parler de lui, de son bien être, de ce que ça peut lui apporter de plus.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
mitsuki a écrit :purée :shock:

c vrai qu'on t'electrocute ,qu'on t'etrangle ou qu'on t'egorge c pareil apres tt non ?? alors dans ce cas pkoi ne pas appliquer cela aux humains apres tt :x

n'importe quoi c ce genre de propos qui m'enerve :evil: :evil:
je me demande si les gens se rendent compte de ce qu'ils disent parfois
mets toi a la place du chat voir si il y a aurai une difference entre tt ce vaste choix tres respectueux de la vie

que ce soit pour un animal ou un humain c tt simplement immonde et cruel et cela ne devrais pas avoir lieu

Eh bien, j'ai beau relire mon message, je ne vois pas où j'ai dit que je trouvais que c'était bien de tuer les animaux sous une forme ou une autre ! D'ailleurs. que ce soit clair, je condamne toute forme de cruauté envers les animaux.

Avant de me critiquer sur ce que d'après toi "je dis sans me rendre compte", interroge-toi sur ce que tu écris sans avoir bien lu !

Je persiste toutefois en disant que je n'ai pas l'hypocrisie de condamner ceux qui tuent des animaux pour faire de la fourrure (s'il n'y a pas de cruauté) alors que je ne le fais pas pour ceux qui tuent pour de la viande. Car après tout, l'animal meurt dans les deux cas et s'il fallait condamner l'un, il faudrait aussi condamner l'autre.

Enfin, pour ma part, quoique je respecte ceux qui défendent les animaux, leurs droits et leur qualité d'être vivant, je trouve que c'est manquer de mesure que de proposer de faire aux hommes ce que l'on fait aux animaux. T'imagines-tu passer de la parole aux actes ou, comme je l'espère, est-ce juste des mots ?
he bien si j'ai mal compris toi aussi tu a mal lu ;) (mais moi c du a mon coté impulsive alors je suis pardonée :lol:

je disait imagine si on te faisait ca ( sous entendu si toi tu etais le chat ou la bestiole en question )

mais quand je lis "Bon d'un autre coté, tué comme ça ou égorgé ou électrocuté pour être dépecé et mangé .. après tout !"
je ne peux que comprendre que mm si tu as des animaux pour toi, tuer que ce soit d'une façon ou d'une autre elle ne sont pas bien pire.... :shock:

( che pas si j'ai ete clair là mm moi j'ai du mal mdr)

alors essaie de te mettre a la place des animaux et demande toi de quel façon ce serai pire pour toi d'etre massacrer tt en sachant qu'il n'y a aucune bonne façon

enfin j'arette là car je dois y aller et je suis deja a la bourre
mitsu
T'as oublié de proposer "j'en n'achète pas". Ce qui est mon cas. Je n'ai jamais vu l'interet de tester les poduits de beauté sur des animaux. Je ne parle pas là des tests de recherche médicale, om on utulise en général des rats, mais cela est nécessaire. Mais que dire d'un test sur la peau d'un chien, chat ou autre bête à poils, des effets anti rides.... :roll: Et puis j'aime les animaux, donc bon, la vivsection et cie, ça me débecte.

Bref, moi j'utilise des produits non testés sur animaux. Enfin ceux que je sais, on ne sait pas toujours tout. Je limite la casse en achetant que des produits bio ou naturels, qui ne font pas de tests sur animaux (Logona, Lavera, Weleda, etc).
excuser moi, mais je vien de voir le post! cela m'interraisse de savoir la liste des produit testé sur animaux, ou les acheter ces produit no teste ?
enfin si quelqu'un veu bien m'explique un peu plus en resuman un peu ça serais bien! par Mp c'est encore mieu car là je ne me voi pas lire les 10 pages de se post pour trouver ma reponse lol :roll:
__
faire des produits non testés sur les animaux cé super, cé une bonne démarche mais y'a 2 hics:
:arrow: cé mal distribué et pas bcp d'info tout de même
:arrow: ben cé nul d'en profiter pour vendre le produit 2 fois plus cher, cé très nul ça de profiter de nos bons sentiments pour nous refourguer des produits aux prix exhorbitants. quand on est étudiante, on fait gaffe à son budget et donc je regarde pas trop ces trucs, je prends les autres moins chers tout en regrettant que les autres soient si cher car à prix à peu près égal, y'a pas photo je prends les autres!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
:arrow: ben cé nul d'en profiter pour vendre le produit 2 fois plus cher, cé très nul ça de profiter de nos bons sentiments pour nous refourguer des produits aux prix exhorbitants. quand on est étudiante, on fait gaffe à son budget et donc je regarde pas trop ces trucs, je prends les autres moins chers tout en regrettant que les autres soient si cher car à prix à peu près égal, y'a pas photo je prends les autres

ben tout a fait d'accored avec toi! ;) LOL[/quote]
__
reinette81 a écrit :faire des produits non testés sur les animaux cé super, cé une bonne démarche mais y'a 2 hics:
:arrow: cé mal distribué et pas bcp d'info tout de même
:arrow: ben cé nul d'en profiter pour vendre le produit 2 fois plus cher, cé très nul ça de profiter de nos bons sentiments pour nous refourguer des produits aux prix exhorbitants. quand on est étudiante, on fait gaffe à son budget et donc je regarde pas trop ces trucs, je prends les autres moins chers tout en regrettant que les autres soient si cher car à prix à peu près égal, y'a pas photo je prends les autres!

pourrais tu me donner un exemple reel de prix qui soit vraiment elevé?
je sais que par rapport à un produit "pas de marque" la difference de prix peut etre significative mais par rapport à un gemey, un loreal ou du dior, la difference est-elle a ce point importante?
je suis entrée dernièrement dans une supérette bio à nimes, y'avait tout un rayon cosméto bio non testé et là 20 euros le flacon de shampoing, mm 500 ml cé trop cher par rapport aux lots en grande surface. 7 euros la savonette, à ce prix là j'ai au moins un lot de 6 chez dove ou nivea...
quand au maquillage, waouh!!!! 38 euros le fond de teint, 15 pour le blush, la crème hydratante à 12 euros (welleda) ben je préfère tjs ma nivéa basique!
maintenant si tu me dis que y'a bien moins cher ailleurs, je veux bien aller voir mais où????? parce que là l'enseigne titrait "le bio pour tous"...
C'est clair que c'est cher. Hier je me suis achetée un eye-liner du Dr Hauchka à 14 euros, moins cher que du Chanel mais plus que du Gemey.
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Je me permets de vous mettre un lien pour les produits de beauté (pas cosmétique, mais shampooing, crèmes, etc) :
http://laudamay.com/tiki-index.php

Pour la maison (prodtuis d'entretein, etc) :
http://www.maman-nature.com/shop/

Pour les produits de beauté :
http://www.aromathologie.com/french/acc ... en=Ban_Cat

Et vous avez la marque Weleda sur http://www.pharmadiscount.com/

Certains produits sont effectivement un peu plus chers, pcq pas assez de personnes n'en achètent. MAIS, en général (et je parle en connaissance de cause), il en faut bcp moins, pcq plus concentrés...

J'ai des tas d'autres sites, si ça interesse certaines. Et des trucs de beauté naturels si ça en interesse aussi... (ex : argile blanche extra fine en guise de poudre libre : transparent, et top résultat. Et si vous trouvez moins cher, euhhh, vous me dites
;) )
cé vrai que si j'utilise pas les cosméto non testés, en revanche quand je trouve le liquide vaisselle rainette ou maison verte, carrefour plus récemment et la lessive maison verte, ben là je prend. ou mieux les pailettes toutes simples et l'eau de fleur d'oranger pour le linge "maison". quand cé à deux doigts des produits habituels et pas trop cher, je prend. pour la cosméto y'a encore pas mal à revoir...
blackrose a écrit :C'est clair que c'est cher. Hier je me suis achetée un eye-liner du Dr Hauchka à 14 euros, moins cher que du Chanel mais plus que du Gemey.

Certes, mais bcp plus sain que Chanel ou Gemey ;)
MERCI Nash63 !!! HEREUSEMENT que les filles comme toi, ça existe ! Car toutes les autres font partie de la masse qui souffre misérablement de spécisme... (de mon côté je ne consomme que des produits certifiés non-testés sur 'animaux' et sans matière animale (que ce soit cosmétiques ou produits d'entretien), je milite contre ça, et ne mange la chair morte d'aucun être animal... Etant aussi non-raciste que je suis non-spéciste et non-homophobe etc, etc, il me paraît plus qu'évident que ce n'est pas parce qu'un être à des poils ou plumes etc, est plus petit ou plus gros que moi et communique différemment, que l'on a le droit de tolérer sa souffrance plus qu'on ne tolèrerait celle de nos semblables humains... Des humains (handicapés par exemple) ont parfois bien moins de capacité mentales et intellectuelles que des non-humains. Mais comme ils nous ressemblent physiquement, eux, ont ne va ni leur faire subir de vivisection ni les amener à l'abattoir, parce que physiquement ils nous ressemblent, mais les autres non-humains, on les y contraint arbitrairement et ça nous paraît normal et même habituel !! cette réaction est typiquement spéciste... et je plein les gens spécistes, il sme font pitié... malgré qu'il y ait parfois du bien en eux... les gens sont spécistes même inconsciemment pour la plupart... j'espère qu'un jour ils s'en appercevront... du moins les plus intelligents...
moi j'ai répondu que je n'étais pas assez au courant et de voir que certaines personnes répondent qu'ils s'en foutent alors là je trouve ça écoeurant

j'adore les chiens et les chats et ces malheureux ne peuvent rien faire contre la violence des humains, ils ne peuvent pas se défendre, alors laissons les en paix et donnons leur de l'amour car ils savent si bien nous le rendre.

j'utilise sans doute des produits testés sur animaux et il est vrai qu'ua moment de l'achat je ne me pose pas la question, mais il faudrait créer une charte de qualité et étiqueté les produits non testés sur animaux et vérifier si les entreprises respectent cette charte

on y verrait déjà plus clair

bises
Répondre

Revenir à « Beauté  »