Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Oups j'ai oublié le sondage dans mon précédent post !

Donc je voulais simplement savoir pourquoi certaines d'entre vous continuaient à acheter des produits de beauté et de toilette testés sur animaux ? Outre le fait que certains produits soient plus chers ... (senteurs provencales fait des gels douches à 2.50 euros ...)

J'espère que vous ne le prendrez pas mal, c'est juste une question de curiosité !

Je voudrais juste vous rappeler que les tests sont faits sur des chiens, chats, lapins, singes et souris. Des trafics de chiens de labo existent (vols de chiens perdus, etc).

A vos claviers !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'ai répondu "je n'ai pas le temps de me soucier de ça" mais ce n'est pas tout à fait exact. J'achète bien sûr des produits Yves Rocher. Dans ma trousse de toilettes, 90% des trucs viennent de là.
Maintenant, il arrive que j'ai besoin rapidement d'un fard à paupière d'une telle couleur, ou que je craque sur un vernis à ongles de supermarché...
J'habite en pleine campagne, les seuls magasins à proximité sont des supermarchés de taille moyenne, où on ne trouve pas grand chose, et sûrement pas les produits "senteurs provençales".
Oui je sais c'est marqué Bruxelles dans mon profil mais je suis reviendue chez mes parents à Trazegnies (vous connaissois? :lol: ) et à Trazegnies il n'y a pas grand chose...
Bref...je n'ai pas de permis, pas de voiture, et pas toujours envie de demander à moman de m'amener à Charleroi, parce que c'est quand même à 25 minutes, et qu'elle a pitêt aut' chose à foutre.
Donc je me fournis comme je peux, commandes Yves Rocher, et de temps en temps, je l'admets, je prends "un fard à paupières qui va super bien avec une nouvelle tenue", et comme je ne suis pas riche du tout et que ça ne coûte qu'1,50 euros en moyenne, ça me conforte encore plus.
Et j'avoue aussi que sur le moment, je ne pense pas aux tests.
En même temps, je ne sais pas non plus dans quelle mesure les animaux qui sont à l'origine de mes bottes en cuir ont souffert eux-aussi, et je ne me pose pas la question devant des filets de dinde sous cellophane non-plus.
Tout ça pour dire que si je me pose la question pour un fard à paupières, je me la pose aussi pas mal de trucs au quotidien.
Et j'ai pas le temps de me prendre la tête sur tout malheureusement, j'ai d'autres chats à fouetter, sans mauvais jeu de mots.
Diplômée ahaha!!!
J'avais répondu à l'autre entre temps :?
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Oui c'est sûr que c'est pas toujours facile à trouver, les marques non testés sont mal distribués.

Maintenant quand tu dis qu'il faut élargir sa réflexion sur les autres domaines, c'est sûr. Mais, dans le domaine de la cosmétique, des méthodes de substitutions existent, et aujourd'hui, on pourrait très bien se passer de tests. Des pays sont déjà beaucoup en avance là dessus, comme l'Allemagne où aucun test n'est autorisé.

Je comprends qu'on ait autre chose à faire. Mais moi c'est plus fort que moi, je ne peux pas. Je suis une réelle amoureuse des chiens, chiens et lapins (je n'en mange pas). Et je ne me vois pas me barbouiller d'un produit qui aurait engendré de la souffrance.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
liliom13 a écrit :J'avais répondu à l'autre entre temps :?

C'est pas grave, j'ai lu ton message.

C'est sûr que c'est plus facile et plus rapide de prendre n'importe quel produit dans le Auchan du coin. Aujourd'hui (je ne te critique pas liliom hein, je généralise), on est dans une société où c'est chacun pour soi et où chacun doit avoir les nouveautés de l'oréal ou nivéa ou Yves Rocher. Et beaucoup de personnes ne se rendent pas compte(ou pire s'en fichent) qu'un chien ou autre animal est conscient de la douleur, qu'il pense et une âme bien plus pure que nous les hommes !

Bon je m'excuse, je suis intarissable sur le sujet ! Plus j'avance dans mes découvertes, plus je confirme la phrase "plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens" ...
Pas d'échanges
nash63 a écrit : Je comprends qu'on ait autre chose à faire. Mais moi c'est plus fort que moi, je ne peux pas. Je suis une réelle amoureuse des chiens, chiens et lapins (je n'en mange pas). Et je ne me vois pas me barbouiller d'un produit qui aurait engendré de la souffrance.

C'est vrai que vu comme ça...beurk...
Mais je veux juste préciser une chose, moi aussi j'aime beaucoup les zanimos, surtout les miens bien sûr (3 chiens, un chat, perroquet etc...), et j'en aurai certainement toute ma vie.
Mais quand j'achète un "bête" vernis, je ne percute pas à l'instant, ni même par après en le réutilisant. Parfois j'y pense, mais c'est vrai que ce n'est pas "voyant".
Mon meilleur ami est en fac vété à Liège, et chaque année, il me propose gratis des beagles, issus de portées "expérimentales", dont les mères sont des chiens de labo. Là c'est encore différent, on leur dit que ça sert à l'avancée de la science, donc que c'est justifié... Ils vont quand même jusqu'à provoquer des attaques cardiaques à plusieurs reprises, et encore, mon meilleur ami de me dit pas tout, en toute légalité.

Franchement, si dans n'importe quel Di ou Sephora, il y avait deux rayons, l'un contenant des produits testées, l'autre pas, aux mêmes prix, qu'est ce que les gens achèteraient? Le problème comme tu dis, c'est que la distribution n'est pas tip-top, et les prix malheureusement pas toujours démocratiques. Toutes les ados se maquillent maintenant, et elles n'ont pas nécessairement les moyens de se payer des trucs un peu plus chers(voire beaucoup plus chers quand je vois certains prix pratiqués) mais non testés.
Diplômée ahaha!!!
Ce qui me choque le plus dans la vivisection pour la recherche médicale c'est que certains scientifiques commencent à avouer que les expérimentations animales ne servent à rien car les hommes et les animaux ne sont pas identiques à 100 % physiologiquement parlant ... Alors au lieu de chercher à se tourner vers des méthodes substitutives (test in vivo, etc), ils persisent à tester ...

Au 21ème siècle, en être encore là, c'est désolant ...
Pas d'échanges
je sais mm pas si j'acchete des trucs testés sur les animaux ou pas(je pense que oui vu que j'achete pas mon maquillage ds des trucs de commerce equitable -et c'est des marques que je trouve en parfumerie),alors je dirai que franchement c'st ma 1546576786687875565 preoccupations ca m'interesse pas et meme si je trouve pas ca bien effectivement, le sort des animaux m'importent bcp moins que le sort des gamins qui bossent...donc voilà je vais pas changer mes habitudes, car:
1)tout le monde a des defauts
2)je fais d'autre tucs bien que certain font pas
3)euh j'ai tellement de chosees à penser que je vais pas me rajouter ca en pus.
je sais c'est mal...mais à l'heure actuelle je change pas mon comportement.
etant une utilisatrice de produits non testés je ne peux repondre au sondage mais je tiens à repreciser qu'yves rocher testent ses produits sur les animaux.

Cela fait maintenant plus de 6 mois que nous utilisons des produits non testés et j'avoue qu'on s'en porte pas plus mal. Au niveau cutanée j'ai bcp moins de reactions car produits non testés riment souvent avec une composition moins chimique voire carrèment naturelle. Et niveau financier , rien à signaler, le fait que ce soit plus chère aide justement à limiter les achats compulsif qui servent à rien. On trie plus facilement.

Je peux comprendre qu'on achete des produits testés parce qu'on alors dans un mouvement de grande consommation. mais il serait benefique que chacun se penchent un peu plus sur les produits qu'ils achetent et je pense que certains produits non testé peuvent même etre plus avantageux. Je donne un exemple pour la forme: je n'utilise plus de produits douche, je les remplace par des savons aux differentes senteurs et en fait g remarqué qu'un savon me tient plus longtemps qu'un gel douche ne l'aurait fait. Une fois bien frotté sur une fleur de douche ca donne le même effet mousseux qu'un gel douche et laisse moins de depots sur la peau.

Personnellement je suis convaincue et j'encourage tout le monde à au moins prendre qqs produits de base, c'est en changeant peu à peu nos habitudes de consommation que les grands fabricants verront que cela peut representer pour eux une part de marché.
houla ca c un sujet qui risque de m'enerver grave donc on va essayer de rester zen mais deja rien qu'a avoir lu que l'on provoque des crise cardiaques ca m'enerve terriblement :evil:

pour ce qui est du sondage j'ai repondu je ne suis pas au courant de tt ( bien malheureusement)

mais j'ai deja banni tt un tas de produits tester sur c petits mamours
idem pour les deo bain mousse etc

la viande je n'en mange pas non plus et je me dispute avec mon cheri vu que lui en mange en essayany de lui faire comprendre que c degueu et qu'il mange du cadavre

je ne comprend pas comment on peut s'en moquer c tt simplement immonde et irrespectueux envers eux et ca , ca me fout la haine :evil: :evil:

bref tt ca pour dire qu'on ferai bien de faire pareils a ceux qui font du mal aux animaux voir un peu comment ils reagirais ( oui je c je suis trop extreme mais je suis comme ca lol )

de quel droit l'etre humain se sers des animaux comme ils le font actu ??
eux ne savent pas se defendre rien qu'a voir les experimentations sur les chats du genre le crane ouvert avec des electrodes juste pour voir combien de temps ils resisterons a la douleur ou empecher des chats de dormir voir combien de temps ils tiendrons avant de mourir

tt cela c des actes gratuits de violence extremes et personnes ( ou en tt cas pas grand monde) ne reagis ben oui pour la plupart ce n'est que des animaux ... :evil: ben moi je ne suis pas d'accord
qui est tjrs là quand je suis triste ou qui viens me faire un gros kalin sans riens demander en echange ben c mes mious alors j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut leur faire autant de mal

idem en chine ils mangents les chiots et les chats et tu peux faire ton choix sur les marchés c vraiment immonde y a pas de mots pour decrire cette cruauté

quand je vois tte ces petasse a la c** qui se pavane dans la peau de ces petites betes ou quand je vois le massacre des bb phoques ca me fais pleurer de tristesse et de rage et je n'ai qu'une envie c de leur faire pareil idem avec tt ces chasseurs ben oui c tellement jouissif de tuer car c des hommes des vrais qu'on donne une arme aux animaux voir si ils feront encore leur malin longtemps tt c gugusse

enfin tt ca pour dire que je suis contre tte experimentation animale peut importe que ce soit pour soigner ou par simple curiosité c niet :evil:

mitsuki
Il n'y a pas que les produits de beauté qui sont testés sur les animaux. Tous les produits censés entrer en contact avec la peau (je résume hein) sont testés aussi. Donc, le truc qui sert à récurer les chiottes (on sait jamais), le liquide vaisselle, le pschit pour faire les poussières, etc, etc.
Après avoir vu des photos de ce qu'on fait aux petites bêtes, je peux plus utiliser des produits de grande consommation, ça me donne envie de vomir.
Donc voilà, soyez aussi avertis de ça. :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Mamzelle_Emma a écrit :je sais mm pas si j'acchete des trucs testés sur les animaux ou pas(je pense que oui vu que j'achete pas mon maquillage ds des trucs de commerce equitable -et c'est des marques que je trouve en parfumerie),alors je dirai que franchement c'st ma 1546576786687875565 preoccupations ca m'interesse pas et meme si je trouve pas ca bien effectivement, le sort des animaux m'importent bcp moins que le sort des gamins qui bossent...donc voilà je vais pas changer mes habitudes, car:

Juste par curiosté ? Te doutes tu de ce qu'ils font aux animaux lors de ces expériences ?
De plus, on peut très bien aimer les animaux ET les enfants ...
Pas d'échanges
En faisant ce post, je redoutais les réponses "le sort des animaux m'importent peu" car je me refusais à croire que certains se foutent complétement de la souffrance animale et idéaliser le fait que tout le monde était révoltée contre ça ...

Je suis contente par contre de voir que certaines d'entre vous pensent comme moi, et je ne désespère qu'à l'avenir, il y en ait plus ...
Pas d'échanges
nash63 a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :je sais mm pas si j'acchete des trucs testés sur les animaux ou pas(je pense que oui vu que j'achete pas mon maquillage ds des trucs de commerce equitable -et c'est des marques que je trouve en parfumerie),alors je dirai que franchement c'st ma 1546576786687875565 preoccupations ca m'interesse pas et meme si je trouve pas ca bien effectivement, le sort des animaux m'importent bcp moins que le sort des gamins qui bossent...donc voilà je vais pas changer mes habitudes, car:

Juste par curiosté ? Te doutes tu de ce qu'ils font aux animaux lors de ces expériences ?
De plus, on peut très bien aimer les animaux ET les enfants ...

euh oui j'ai la tele, le net je sais lire donc ouuiu je sais ce qu'on fait aux animaux.
Ce que ca me fait?ben sur le coup de la peine mais *mode frapez moi, tapez moi, BANISSEZ moi ON*les animax jaime pas ca, à part les felins et les singes ben jmen fous un peu, bcp donc voilà c'est surement pour ca que ca ne m'interresse pas.

Tiens je les aime tellement pas les animaux que je les mange pas :D (alors tu vois ptete que ds mes pieds j'ai effectivement une meuh-meuh et sur mes noeils, un veau, mais dans mon esstomac j'ai rien du tout!!)
ok ! Le but de mon post n'est pas de faire ma morale à deux balles, juste d'essayer d'ouvrir les yeux sur une chose qui me tient à coeur. Après bien sûr les gens font ce qu'ils veulent, heureusement !
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Beauté  »