En effet pour une entorse c'est entre 3 et 6 semaines..
Mais bon attendons la radio ;)
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
MissGwen a écrit :En effet pour une entorse c'est entre 3 et 6 semaines..

+1 ! ;)
Vu le nombre d'entorses que j'ai eu, jamais je n'ai pu remarcher normalement au bout de quelques jours..
Ce qui m'a fait le plus de bien à l'époque, c'était le strapping.. Mais j'étais une enfant, donc moins lourde sur les articulations pour le coup... :?
Je ne savais pas qu'on pouvait plâtrer pour les entorses graves.. Ca doit bien soulager du coup mais un peu plus galère pour marcher.. Quoique.. :lol:
Tu as une prescription de kiné ?
TheSunIsYellow a écrit :
MissGwen a écrit :En effet pour une entorse c'est entre 3 et 6 semaines..

+1 ! ;)
Vu le nombre d'entorses que j'ai eu, jamais je n'ai pu remarcher normalement au bout de quelques jours..
Ce qui m'a fait le plus de bien à l'époque, c'était le strapping.. Mais j'étais une enfant, donc moins lourde sur les articulations pour le coup... :?
Je ne savais pas qu'on pouvait plâtrer pour les entorses graves.. Ca doit bien soulager du coup mais un peu plus galère pour marcher.. Quoique.. :lol:
Tu as une prescription de kiné ?

Je ne sais pas comment ça se passe avec une atèle mais avec ma résine je n'avais pas besoin de béquilles, je pouvais m'appuyer dessus pour marcher avec un chausson spécial. Bon la démarche est peu féline, mais ça économise la location ou l'achat des béquilles.
bonne nouvelle : j'ai rien de casser.

mauvaise nouvelle : j'ai du prendre une attelle qui ne ferme pas au niveau des mollets donc qui n'est pas vraiment serrée. seule solution proposée : aller chez le retoucheur pour qu'il fasse une extension de ma sangle au niveau du mollet :; débrouilles toi t'es grosse tu paies et sois ingénieuse : faut t'adapter ! :evil:

résultat c'est la chevillere avec une bande velcro qui me soulage le plus (acheté avec mes sous, la généraliste a refusé de me la prescrire) et c'est la bande de cette chevillere qui me sert à fermer tant bien que mal l'attelle au niveau du mollet.

donc je confirme ne vous faites pas d'entorse au dela de la taille 52. c'est interdit.

sinon j'ai 15 séances de kiné à faire (tant mieux sinon ça aussi j'aurais du le payer de ma poche ...).

merci pour vos réponses les filles;

je recherche toujours un bon généraliste non grossophobe (plus que jamais).
marmotte92 a écrit :bonne nouvelle : j'ai rien de casser.

mauvaise nouvelle : j'ai du prendre une attelle qui ne ferme pas au niveau des mollets donc qui n'est pas vraiment serrée. seule solution proposée : aller chez le retoucheur pour qu'il fasse une extension de ma sangle au niveau du mollet :; débrouilles toi t'es grosse tu paies et sois ingénieuse : faut t'adapter ! :evil:

résultat c'est la chevillere avec une bande velcro qui me soulage le plus (acheté avec mes sous, la généraliste a refusé de me la prescrire) et c'est la bande de cette chevillere qui me sert à fermer tant bien que mal l'attelle au niveau du mollet.

donc je confirme ne vous faites pas d'entorse au dela de la taille 52. c'est interdit.

sinon j'ai 15 séances de kiné à faire (tant mieux sinon ça aussi j'aurais du le payer de ma poche ...).

merci pour vos réponses les filles;

je recherche toujours un bon généraliste non grossophobe (plus que jamais).

Je suis scandalisée !!!

Change vite de généraliste, celle-ci m'inspire nombre de grossièretés que je ne m'abaisserai pas à inscrire sur ce forum.

Où as-tu été faire tes radios ? Dans un cabinet privé ??
Parce que ça m'étonne qu'à l'hôpital on te refuse une résine. Est-ce qu'on t'a expliqué pourquoi on te la refusait au moins ?
la généraliste s'en fout plus ou moins j'ai une attelle et c'est tout, elle sait que ça ira pas totalement. j'ai fais la radio dans un cabinet privé. je n'ai pas été à l'hôpital pour avoir de la résine mais je pense qu'ils vont me renvoyer direct à ma chère généraliste si j'y vais comme ça .... vive le parcours de santé qui nous bloque dans notre besoin de nous faire soigner.

si ça va vraiment pas bien, j'irai voir un autre généraliste hors parcours de santé sans lui dire tout ce qui s'est passé préalablement, je vais bien raquer (et la sécu par la même occasion) mais au moins j'aurai peut-être un peu plus d'écoute. il me faudrait en effet de la résine pour immobiliser ma cheville et des béquilles pour pouvoir supporter un peu mieux mon poids. je pense que dans cette histoire elle a appliqu" un protocole de soin standard sans se soucier de la "particularité" du patient : obésité morbide et long temps de transport en commun.

je suiiiisssss très en colèèèèèèreeeeeeeeuuuuuuuuuuu
A ta place j'irai quand même voir à l'hôpital, quitte à risquer de te faire envoyer paître, en disant que ton médecin t'a mis une atèle temporairement "en dépannage" mais que tu as besoin d'une résine car l'atèle est trop petite.

On ne sait jamais, il y aura peut-être quelqu'un d'humain là-bas ?
gnoufette a écrit :A ta place j'irai quand même voir à l'hôpital, quitte à risquer de te faire envoyer paître, en disant que ton médecin t'a mis une atèle temporairement "en dépannage" mais que tu as besoin d'une résine car l'atèle est trop petite.

On ne sait jamais, il y aura peut-être quelqu'un d'humain là-bas ?

Ils ne sont pas bêtes, ils vont te demander un courrier du confrère ...
et qui dit immobilisation plâtrée, dit risque de phlébite (surtout si surpoids) donc piqûres quotidiennes d'héparine (ou autre ...).

Bon courage (et dis leurs plutôt la vérité ...)
en effet, je pense qu'ils m'enverront aussi sec chez ma généraliste (parcours de santé inside :evil: ). je pense que la solution temporaire ce sont les béquilles pour que ma cheville puisse se reposer une semaine et après je poserai mon atèle bricolée les 2 semaines restantes avec ma chevillère qui en fin de compte l'othèse qui me permet réellement de marcher. sinon je vais aller faire cette fameuse extension bien que je pense que morphologiquement l'atèle n'est pas adaptée aux molleys XXl. misère, je suis bonne pour encore claquer 70€ dans des béquilles pour pallier l'incapacité à proposer des solutions adaptées aux gros (et pour le coup c'était pas bien compliqué :evil: ) manque de communication évident avec mon généraliste et en même temps j'ai pas envie de lui parler, elle va encore me parler de mon poids.

bon WE à toutes !
C'est quand même pas normal. C'est de la discrimination pure et simple.
marmotte92 a écrit :en effet, je pense qu'ils m'enverront aussi sec chez ma généraliste (parcours de santé inside :evil: ). je pense que la solution temporaire ce sont les béquilles pour que ma cheville puisse se reposer une semaine et après je poserai mon atèle bricolée les 2 semaines restantes avec ma chevillère qui en fin de compte l'othèse qui me permet réellement de marcher. sinon je vais aller faire cette fameuse extension bien que je pense que morphologiquement l'atèle n'est pas adaptée aux molleys XXl. misère, je suis bonne pour encore claquer 70€ dans des béquilles pour pallier l'incapacité à proposer des solutions adaptées aux gros (et pour le coup c'était pas bien compliqué :evil: ) manque de communication évident avec mon généraliste et en même temps j'ai pas envie de lui parler, elle va encore me parler de mon poids.

bon WE à toutes !

Bon courage !

J'ai acheté une paire de béquilles cet été, et j'en ai eu pour une vingtaine d'euros (je pense que cela varie selon les pharmacies mais ça reste """raisonnable""").
discrimination ? je ne pense pas. mais médecin malcomprenant qui applique des méthodes standard à tous et profite pour glisser quelques remarques fort déplaisantes sur l'obesité (non mais il faut que vous fassiez quelque chose ! les prises en charge marchent (aaahhh ahhhhh ahhhhhh)! moi aussi j'ai des pulsion savec la nourriture, faites vou suivre !, les béquilles je pense que c'est parce qu'elle ne veut pas faire de prescription sécu. pour être juste avec elle, elle m'a proposé de m'en prêter une paire 2 jours (ça fait maintenant 4 jours que je suis tombée et j'en ai toujours besoin) pour la chevillere elle m'a dit que ce n'était pas du tout ce qu'il fallait (elle n'a pas écouté que c'est justement ça qui me permet de marcher) il n'y a pas d'éléments constitutifs d'une discrimination avec des des éléments factuels : le médecin décide que il faut une atèle et pas de béquillen, il n'y a pas d'atèle à la taille du patient mais il y a une adaptation possible et elle fait la remarque que le poids a joué dans l'accdent. présenter comme ça il n'y a rien maintenant le ton employé est bien celui du grossophobe bien pensant pour lequel le poids ne fait pas partir d'un diagnostic comme un autre point mais un machin qui doit faire réagir le patient, qui relève de sa seule volonté et pour lequel des solutions médicales existent ( :lol: )

pour les béquilles j'en ai pas vue à ce prix là mais j'ai des pharmaciens un peu avides .... je vais me renseigner chez un autre pharmacien.

merci pour votre soutient.
enfin la sécu la remercie sûrement ... (et une chevilère/strapping à 50 € en moins et une paire de béquille entre 20 et 70€ en moins), je pense que le refus de prescrire est basée sur ça et bien sur le fait que pas la peine d'écouter le patient bien entendu. quand je lui ai demandé de me prescrire des béquilles, elle m'a dit non ils vous les vendre ... bah oui.....(?) c'est pas un achat dispendieux voire très utile,surtout (élément de diagnostic inside) au regard d'une obésité morbide bien avancée.

enfin j'ai pas ou plus envie de parler avec elle, de ma hanche qui me faut souffir maintenant, de la peur que l'entorse soit difficile à soigner au regard de mon obésité, du fait que je ne sais pas si mon strapping est correctement placé et du risque de phlébite etc c'est aussi à tout ça que des remarques mal faites sur le poids mènent : à un non accès, de fait, à des soins prolongés.

mais comme je suis convaincue que je dois avoir accès au meilleur soin possible et que je n'ai pas à souffrir de médecin qui n'ont pas été foutu de mener une reflexion sur une épidémie qui touche de plus en plus la population et pour la mienne de réfléchir sur une lettre que lui a faites mon psy sur mes "particularités" psy et bah je l'emm..... et dieu merci.

et le pire c'est que mis part ça elle est charmante, vive et pétillante, un peu sèche mais sans excès. pour moi ce serai un très bon médecin si elle arrivait à élever son karma jusqu'à la neutralité bienveillante du soignant sur l'obésité, maladie qu'il est normal qu'elle prenne en compte mais en aucun cas sur ce ton !. Je suis certaine qu'elle ne se doute pas que ces quelqes phrases très insistantes, son refus de prescription de chose qui je sais (pour la chevillere) et je pense (pour les béquilles) pourraient m'aider peuvent etre interprétées pour de la grossophobie ou du moins un sérieux manque de compréhension.

désolée pour ma prose rageuse mais tout ça m'épuise et je vais changer mon disque rayé ! j'irai lundi à la piscine pour marcher dans l'eau et ça c'est chouette :D
et sinon les filles qui ont eu un bobo de cet acabit, vous avez un bon kiné sur Paris ?
Sans doute le cas de beaucoup de médecins "bienveillants", ils pensent oeuvrer pour notre bien.

Comme le coup du Xenical :shock: , mine de rien, dans l'ordonnance, au milieu du sirop pour la toux et du doliprane !
C'est arrivé à mon homme qui consultait un nouveau médecin (jamais vu avant, ni après d'ailleurs :roll: )
après déménagement pour une "affection des voies respiratoires" !!

"Discrimination", c'est un peu fort certes, en tout cas s'il y a une raison médicale qui justifie le choix de l'atèle au détriment de la résine dans ton cas, ça lui coûtait pas plus cher de te l'expliquer. Ca t'éviterait de te sentir incomprise et pas écoutée.

Bon courage en tout cas ! :kiss:
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »