bonjour,

je suis tombée cet aprem. ça 'a fait très mal sur le coup et après j'ai marché, mal, mais j'ai marché toute l'aprem. je suis passée chez les pharmaciens mais ils n'ont pas remarqué qu'en fin de compte ma cheville est enflée. maintenant que je me suis arretée de marcher je ne peux plus mettre le pied par terre ......et j'ai une norme "bosse" des 2 côtés de la chevlle.

faut-il voir un médecin ? qu'est-ce qu'il faut faire (bain de pied ? glace ?), ça mérité SOS médecin ? je souligne que mon pied ne me fait pas mal quand il est à l'arrêt sur un pouf, c'est quand je veux me tenir debout ou pire marcher que je peux pas. :evil:
Appelle SOS Médecins pour demander conseil ... En attendant,essaie de faire un bain de pied frais,tu n'a pas de gel decongestionnant,de Voltarène ?
Bref...
sos medecin ce n est pas utile

il faut probablement passer une radio pour voir si entorse ou pas
xxx
SOS medecins pas vraiment , mais voir un medecin demain oui !
si tu veux pas trainer ça des semaines , voire plus !
et je parle d'expérience : 5 entorses a mon actif !
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Tout d'abord il faut mettre ton pied en hauteur, le bander bien serré et lui appliquer de la glace +++

Cela te permettra d'attendre demain matin

Si demain tu ne peux pas poser le pied par terre, il faut que tu ailles chez ton médecin traitant (pas la peine d'aller aux urgences)
Il t'examinera et établiera un score en fonction de l'examen qui oriente vers une entorse bénigne ou grave. Si il estime que c'est peut être grave, il t'enverra passer une radio.

Aller courage,j'espère que ce n'est pas grave ;)
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
merci pour vos réponses. je n'avais plus accès à l'ordi car en effet, ne pouvant plus poser un pied à terre, je me dsuis mise au lit pour ne plus bouger.

j'ai RDV avec le doc ce soir et le pharmacien m'a avancé une chevillère car il n'était plus possible de faire un pas ce mattin (je suis allée à la pharmacie avec plusieurs chaussettes l'une sur l'autre trop petite pour moi pour compresser et malgré ça j'avais mal partout et notamment à la hanche opposée à la cheville :evil: )

merci pour tous vos conseils !
BAM entorse grave :cry:

donc attelle (mais y en a pas à ma taille, comment je suis sensée faire :evil: ? la pharamcienne va regarder mais elle est pas sûre). donc vlrienne 4XL ne vous faites jamais d'entorses.

une de vous s'est-elle fait une entorse avec une taille 58/60 ? a-t-elle trouvé une attelle lui allant ?
marmotte92 a écrit :BAM entorse grave :cry:

donc attelle (mais y en a pas à ma taille, comment je suis sensée faire :evil: ? la pharamcienne va regarder mais elle est pas sûre). donc vlrienne 4XL ne vous faites jamais d'entorses.

une de vous s'est-elle fait une entorse avec une taille 58/60 ? a-t-elle trouvé une attelle lui allant ?

Aïe désolée pour toi...
Si jamais l'autre solution c'est de te faire platrée avec un platre de marche, que tu peux enlever
Je sais c'est pas drôle mais au moins c'est très efficace et pas de problème de taille
En tout cas bon courage à toi ;)
merci. pour l'instant j'ai mis une chevillaire avec un strap qui me maintien un peu la cheville et j'irai chercher des béquilles en les payant de ma poche car je ne pense pas qeu je vais y arriver sans.

pour le platre, je pense qu'on ne saura qu'après la radio demain :evil:

yyyyy ennnnnn aaaaaaaa mmmmmmaaaarrrreeeeeeeee d'être traitée comme du bétail (ça coûte quoi de faire des attelles avec des bandes velcro longue ? ou des extensions de bandes ?????)
Si ils n'ont pas d'atèle à ta taille je te conseille d'aller à l'hôpital ou à la clinique et de demander qu'on te mette une résine.

Il n'y aura pas de problème de taille puisque c'est la même technique que pour un plâtre : des bandes qu'on enroule autour de la cheville et qui durcissent en quelques minutes.

J'ai dû y retourner au bout de 3 jours car une fois sec c'est rigide. Ma cheville avait dégonflé entretemps et ça n'allait plus. Donc ils me l'ont enlevée et m'en ont remis une autre.

Voilou !

N'hésite pas si tu as des questions. ;)
merci ma biiiiiiip de généraliste, bien qu'elle ait évoqué fort délicatement ( :evil: grossophobe bien pensante inside)qu'il se pourrait que avec ma morpho ça ne passe pas, n'a pas évoqué la résine et vu le personnage à mon avis elle s'en contrefout.

en tous cas merci pour l'information, c'est un truc que je paierais encore de ma poche si nécessaire :evil:

désolée je suis de très mauaviss humeurs, le corps médical profite que je sois amoindrie (dans ma mobilité) pour m'alpaguer sur mon poids avec de grands sourires mais toujours aussi profondément méprisants et incapable de comprendre que les régimes oui j'ai ai déjà pensé, ai fait, et ai subis les reprises de poids successives.
Désolée je me suis mal exprimée, par plâtre j'entendais résine!! Parce que pour moi maintenant tous les plâtres sont en résine :lol: ça ne se fait quasiment plus des plâtres en plâtre!!

Je suis bien d'accord qu'il pourrait y avoir plusieurs taille d'atelles de cheville, comme cela se fait pour des atelles de genou par exemple!
Moi aussi ça m'énerve ;)
je vais faire la radio cet aprem. il faut que je trouve un autre médecin pour éviter que ça prenne des proportions énormes à partir d'un problème qui peut être bien soigné. en effet je préfererais la résine qui m'immobiliserai qqes jours pour éviter tout risque.
marmotte92 a écrit :en effet je préfererais la résine qui m'immobiliserai qqes jours pour éviter tout risque.

J'imagine que ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, encore que ce n'est pas sûr que ce soit pour tout le monde pareil...

Je ne voudrais pas t'inquiéter inutilement mais quand je vois que tu comptes la garder "quelques jours" je suis incrédule. La mienne je l'avais gardée trois semaines complètes.
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »