Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Sans détenir la vérité absolue comme toi manifestement, je suis quand même un peu informée si tu le permets.
Oui je connais les autres techniques décrites par le site, et si je parle de la culture cellulaire c'est parce que c'est celle que tu as cité...
Oui ce sont des techniques intéressantes, pas forcément nouvelles ni développées pour se substituer aux test in vivo.
Si tu bosses dans la bio tu dois savoir quand même qu'entre deux mammifères il y a bien plus d'homologie que de différences, qu'un grand nombre de fonctionnements, régulations, mécanismes se retrouvent.
Bien sur ça ne garantit pas qu'il n'y ait pas de risques, c'est pour ça que les essais cliniques existent, mais c'est bien plus fiables et informatifs surtout qu'une culture cellulaire.

Enfin bref encore une fois on ne peut pas parler de ce sujet sans se faire agresser.
Si je t'écoute en un post je sais que je suis une mauvaise scientifique, que je fais de la désinformation, et que je suis une prétentieuse qui sait tout, celui d'après je suppose que je serai un monstre ? ;)
Bref si tu veux défendre une cause et convaincre des gens je pense qu'il est important de discuter avec des arguments et non de les agresser comme tu le fais avec moi.
Comme je l'ai dit, je suis loin d'être pro vivisection, et je ne demande qu'à être convaincue, par contre pas de recevoir des arguments dirigés contre ma personne plutôt que contre mes dires....
Non tu n'es pas un monstre tu es une idiote.
Aucun de mes posts n'a été écrit pour convaincre quelqu'un ou faire de la propagande.
Il y a eu deux désinformations de dites, et j'ai apporté mes arguments pour que les gens ne se fient pas à des choses fausses.

1er point : Cute pensait que "non testé sur animaux = pas testé du tout donc dangereux".
Ce à quoi j'ai répondu de ne pas s'inquiéter car pas de vivisection signifie méthodes substitutives, tu m'excuseras de n'avoir parlé que de culture cellulaire, je pense sincèrement que Cute n'en avait rien à carrer d'avoir une énumération de techniques de tests alternatifs.

2ème désinformation : toi qui arrive et qui nous dit "y'a aucun test alternatif qui est fiable donc on est obligés de continuer les tests sur animaux".
Ce à quoi je t'ai répondu plus qu'aimablement que non... nous avons le choix, avec lien et arguments à l'appui.

Tu reviens à la charge en sortant ta carte d'étudiante pour réaffirmer que non, c'est pas possible.
Je te re-répond, sur le même ton hautain que toi parce que j'adore, en réexpliquant encore mes arguments, mais apparemment tu ne lis que ce qui concerne ta personne, le reste ne t'intéresse pas.

Maintenant je lis ça :
Dakota31 a écrit :Oui ce sont des techniques intéressantes, pas forcément nouvelles ni développées pour se substituer aux test in vivo.

Et là je me marre parce que je vois que je ne me suis pas trompée, tu es une idiote, et tu n'y connais pas encore grand chose malheureusement, et oui, tu fais de la désinformation.

Je sais bien qu'il est inutile de chercher à discuter avec quelqu'un qui n'écoute que ce qui l'arrange, donc bon je vais pas trop m'emmerder plus.

Encore une fois bon courage dans tes études parce que... pfiouuuuu...

Quant à ceux qui croiraient que je cherche à les convaincre, je tiens à préciser que tous mes posts ici n'avaient pour but que de rétablir la vérité afin que chacun ait des infos correctes.
Ce n'est pas mon boulot de convaincre des gens, et j'aimerais dire que chacun a sa conscience pour soi, chacun fait ses propres choix et vit avec. La seule chose importante est d'avoir les vraies données en main pour faire ces choix (d'où mon dégoût profond pour la désinformation).

Bonne soirée.
Ok comme je ne suis pas là pour me faire insultée, je vais me contenter de t'ignorer à l'avenir, au cas où tu continuerais à me répondre "aimablement" comme tu le fais d'après tes dires ;)
Pour des vrais arguments qui répondraient à mes propos, je repasserai, vu que de toute évidence tu n'es pas en mesure de me les fournir.
Attends,j'ai quand même le droit de ne pas etre touchée par la cause animale ! Je suis une vilaine garce qui brulera en enfer,mais je ne vois pas en quoi ca te concerne ...
De plus,je ne vois pas ce qui te permets de dire que je n'en ai,je cite " rien a carrer ". J'ai été voir ton lien,je ne suis pas touchée,c'est mon droit le plus strict ..
Bref...
CuteVengeance a écrit :Attends,j'ai quand même le droit de ne pas etre touchée par la cause animale ! Je suis une vilaine garce qui brulera en enfer,mais je ne vois pas en quoi ca te concerne ...
De plus,je ne vois pas ce qui te permets de dire que je n'en ai,je cite " rien a carrer ". J'ai été voir ton lien,je ne suis pas touchée,c'est mon droit le plus strict ..

Euh Cute, je pense qu'il ne faut pas prendre mal le message de _o_ ;)
En fait quand elle dit "rien à carrer", c'est, j'imagine, que te faire une énumération de toutes les techniques alternatives ne serait pas forcément très "intéressant" pour toi, étant donné que tu n'es pas touchée par cette cause (sans critique, c'est ton droit ! ;))
Les esprits se sont un peu échauffés, on va se détendre hein :lol:
Coucou j'ai mis : Je ne sais pas quelles marques testent ou non ...

Et puis bon de toute façon je m'achète peut-être un maquillage par an, la plupart de mon maquillage je l'ai reçu ... Et puis c'est vrai que je ne sais pas du tout quel marque fais ça :( !! Mais je n'ai pratiquement que des cosmétiques pas connus alors je sais pas ... Les shampoings ultra doux ? Sinon j'ai pas de crème à part de l'aloé vera bio !

Donc je sais pas enfaite :?
Vêtement envoyé après réception sur mon compte de la somme dû ...

http://www.rolbe.com/paypal.htm
Répondre

Revenir à « Beauté  »