ptite_louloute a écrit :et apparement un autre avion a du atterir en urgence pour un probleme de moteur mais jme souviens plus ou
Vu le nombre de vols par jour, ce n'est qu'un incident parmi tant d'autres.
Si il n'y avait pas eu autant de crash d'avion ce moi dernier, les infos n'en auraient pas parlé!
Parcontre, en ce qui concerne tous ces crash, pour moi, ce n'est pas une malédiction, ou un hazard. Alors comme ça, ce sont les charters qui sont les plus plébicités par les usagers, alors le règlement vis-a-vis de la sécurité diffère d'un pays à l'autre, alors les sociétés charter cassent les prix en utilisant des appareils déja usagers!
Je trouve que ça fait beaucoup, mais malheureusement tout ça, c'est une histoire de sous. Les usagers veulent des vols pas cher, donc, on prend des vieux coucous, on néglige certaines loie vis à vis de la sécurité car trop cher...C'est un cercle vicieux.
Après la crise du 11 Septembre, l'aviation retrouve une nouvelle hausse du traffic, mais les infrastructures n'ont pas changé!
Une loie internationale doit être mis en place, et doit être établie par toutes les compagnies, mais du coup, le prix du billet risque d'augmenter, etc...
A nous de faire des efforts, et pourquoi pas faire appel à nos chefs d'état?