Je lance ce post tout simplement pour vous dire merci...Merci à vous toutes et tous, vos témoignages, vos coups de gueules, vos coups de blues, merci à VLR..
Je vous ai découvert en janvier..Après bien des tortures mentales, des régimes ,des obsessions et par dessus des déces et puis pour finir une bonne dépression..après un long cheminement après une psychothèrapie, des anti-dépresseurs..Un jour j'ai décidé de vivre libérée de tout ça...de cette relation malsaine que j'entretenais avec la nourriture(hyperphagie, compulsion,obsession de mon image,de mon poids et j'en passe).Et puis je suis tombée sur ce site, je me suis reconnue partout, je n'étais plus seule, enfin j'entendais parler de ceq ue je ressentais au fond de moi de toutes ces idées, ces pensées..Et surtout je suis tombée sur le bouquin de Zermati...et là ça m'a encore plus ouvert les yeux...J'ai réalisé que depuis gamine je ne me suis jamais sentie "bien" dans ma peau, ma tête, que j'avais toujours plus ou moins eu ces idées, ces obsessions, le fait de penser à la bouffe 24h sur 24h, de me torturer, de ma gaver...J'ai tout compris...et j'ai décidé de m'aimer..Oh bien sûr que c'est dur...de se détacher de ses mécanismes ..Oh que oui je pleure souvent ...mais ça y est je commence petit à petit à l'aimer ce corps, à faire avec, à me considerer comme une personne à part entière et non comme une fille moche et grosse, et même comme quelqu'un de bien.J'ai compris qu'on m'aimait pour ce que j'étais et que si je n'étais pas ainsi et ben je ne serais pas MOI..
Alors merci vraiment de tout coeur 2008 est une renaissance ...
Un nouveau jour se lève...
Cela fait plaisir un message comme ça!
Juste pour te dire que tu as du courage, et te féliciter. Pleurer, c'est un petit peu lacher les vannes.
Entamer ce que tu fais, ça demande un énorme travail sur soi, s'ouvrir sur le passé, en parler puis commencer à le laisser au fond d'un tiroir. Cela se fait rarement sans douleur, sans larmes.

Mais comme le dit ma citation préférée:

You can't make a rainbow without rain.
( Tu ne peux pas créer un arc-en-ciel sans pluie).
Merci à toi.

Ton message est très émouvant. Moi aussi je peux me reconnaître en ce que tu dis.

Et aussi dans le fait que VLR a changé ma vie. M'a aidé et m'aide toujours.

C'est important de dire merci. ;)

Bonne continuation sur ce chemin si difficile mais si essentiel : apprendre à s'aimer, à vivre et à profiter de la vie.

:kiss: et au plaisir de te lire à nouveau.
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
On vois que tu veux et tu vas croquer la vie "à pleines dents"...alors fonce ! :D
Bonne continuations kikilevrai 8)
Je te dis merci en retour pour ce magnifique témoignage.

Je te dis également bravo pour le cheminement que tu as déjà effectué. Bien sûr ce n'est pas simple tous les jours. Certains jours, il est plus difficile de s'accepter tel qu'on est, mais ce n'est rien comparé à toute la satisfaction qu'on obtient lorsqu'on y arrive les autres jours.

En effet, cela demande pas mal de travail sur soi, et tu en as fait pas mal pour en arriver là où tu en es aujourd'hui, et énormément de larmes ont coulé et couleront mais c'est pour mieux avoir le sourire après.

Bonne continuation sur cette démarche de l'acceptation de soi.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
tres beau temoignage, je me reconnais un pti peu, pas completement car je pense que j'ai moins souffert mais egalement depuis la connaissance de VLR j'arrete de me faire du mal, de m'assumer et de me faire belle comme toutes les filles plutot que de me cacher...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »