J'ai passer une grosesse tout ce qu'il a de génial (pas d'hypertention, pas de diabete, rien,) du moin jusqu'a la visite chez l'anesthesie qui ma regarder comme une bete rare.
Mais près oscultation il me dit que mes points de reperes n'etant pas tres faciles a distingues au niveau lombaires, il serait donc pas evident de me poser une péridurale ( ca veut dire prépare toi à accoucher sans et donc a souffrir t'avais qu'a pas etre grosse).
J'ai un peu panaqué a ce moment j'men suis grave voulu d'etre obese, mais heureusement mon marie etait la pour me réconforter.
Bref, le J arrive tranquillement toujours rien pas de contraction, alors ma gyneco décide de déclencher l'accouchement... 24 h plus tard rien Bebe etait trop bien dans mon ventre.
Et puis un matin ma gyneco débarque dans ma chambre au pas de course en me disant qu'il fallait immédiatement passer une echo, pour voir.
La le verdict tombe césarienne,
Ma gyneco me rassure et me dit qu'elle contact le "fameu anesthésiste" pour programmer l'intervention.
Je retourne à ma chambre ou une sage-femme me prepare pour le bloc ( rage du pubis) lorsqu'en plein milieu de tous ca l'anethesite se pointe, j'etais nue comme un vers, ummiliée. Il m'annonce sans détour qu'il est hors de question qu'il me pose de péridurale ni meme d'athésie générale parce que je suis trop grosse.
2em choc de la journée.
Ma gynéco intervient, les volà en pleine dispute devant moi ( toujours nue) la gyneco ne comprend pas moi non plus .
Apres quelques munites l'anesthesiste campe sur c'est position, mais encore un problème plus personne pour m'anesthesier, donc ma gyneco decide de me transferer dans un hopital à + de 50 km de la.
= 3 em choc de la journée
Apres transfert tout s'est bien passer j'ai ete tres bien accueilli par gens competents et humains surtout.
Je garde le mauvais souvenir de toute cette panique autou de moi, et surtout de l'humiliation.
C'est pour ca que j'ai peur d'avoir un 2em enfant. Je présise que m'a gynéco me dit qu'il n'y a aucun probleme mais j'apprehende.
Voila pour toutes ces précision, merci a toutes de m'accompagner dans ma décision.
Lili
[edit Eve: modification du titre pour plus de clarté