Je sais j'ai pas d'enfants et je pose des questions qui ne me concernent pas, mais je suis curieuse.

A quelle heure couchez-vous vos bouts de choux?
ça dépend de l'age des enfants !! ;)
Moi mon plus grand, qui va avoir 9 ans, il se couche à 20.00 h dans la semaine, et le week end je lui laisse jusque 21.30 h, et pour le petit, qui à 2 ans, bien souvent c'est vers 19.30 h ! il faut dire aussi, que nous nous levons tot le matin, nous on préfère le matin, donc les enfants aussi !!
chez nous ils vont tous les deux au lit à 19h30. Le plus grand (7 ans) lit dans son lit jusque 20h30. la plus petite (2 ans) s'endort généralement tout de suite

voilààà
plus modo ni en pause!!!!
chloée, 4 ans et demi, va au lit à 20h05 ( juste aprés la météo de M6) et se léve à 7h00 quand il y a école.
Les autres jours, elle se couche vers 20h30 et se léve......quand elle veut mais souvent encore trop tôt pour ses parents qui adoooooooooorent faire la grasse mat'.
Par contre, les jours sans école, elle fait encore la sieste, environ 3 heures l'apres-midi.....c'est une grosse dormeuse!!!!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Mes deux enfants (2 et 3 ans) vont au lit vèrs 19h, chahutent entre 3 minutes et 1 heure (ils sont dans la même chambre) et se lèvent "spontanément" à 7h00...
La vie est belle !
Kikou

mon fils de trois ans s'endort en général vers 20h/20h30, comme ça, il voit son papa qui rentre du travail avant d'aller au plume ! ;)
moi pour les trois(7 ans 5 ans et 16 mois) c'est le même tarif 20h00, 20h30 au lit ! ça leur permet de passer une bonne nuit , et en regle generale pas de problème pour les reveiller le matin à 8h00 pour l'école!
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Ambre a écrit :A quelle heure couchez-vous vos bouts de choux?

:arrow: quand il est fatigué :P :lol:

plus sérieusement, il est en général 19h30 (il a 10 mois et il a vraiment un rythme clair et net et sans plus besoin de nous pour s'endormir depuis qu'il a 6 mois) mais parfois, quand Môssieu zappe les siestes en journée, il s'écroule vers 19h/19h15 et il dort en général jusque 6h-7h

voilàààààà ;)
"Si on reconnaît quelqu'un à ses copains, j'espère que les miens sont très très biens"
Bénabar
Dès que j'arrive à les rattraper :D
Non, j'rigole.
Généralement entre 20h00 et 20h30 les jours d'école et 21h le vendredi soir.
PS : ils ont 4 ans et 21 mois
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Ma fille qui a a peine 2 ans va au lit quand elle est fatiguée j'ecoute son rythme et je ne la force a rien je ne veux pas lui imposer les choses elle est dans son corps et sait ce qu'elle ressent pas moi.
Je connais son rythme et je sais que c'est rare lorsqu'elle va au dela de 22h mais ça depend elle aime aussi rester avec nous le week end un peu et veiller ce qui nous permet de faire la grass'mat ensuite
pour nous, nous sommes en plein changement o niveau des horaires. Le plus grand corentin (3ans) se couchait vers 21h30/22h00. Mais maintenant, on le couche vers 20h20/20h30 et son frère, pareil depuis toujours. Ce changement est du o faite que de 2h00 du matin à 5h30 du matin il nous reveil tout les 3/4h, pour boire, pour son doudou perdu, pour sa couverture, ou dernierement pour savoir ce k je fais....

Nous esperons k ce changement d'heure nous serras tous bénéfique.

bisous
Maman deux fois
Oulà, qd je lis les réponses je m'inquète...
Pierre, 3 ans, va au lit vers 20.30 et s'endort vers 21h.
Il se lève tôt, dès qu'il entend son père bouger, en fait (vers 6.30 maxi) et fait une sieste de 2 heures en journée.
Sincèrement, il n'a pas l'air fatigué... ça doit être son rythme de sommeil, c'est tt.
Myraellen me manque
Mes filles de 4 ans et 5 ans et demie c'est meme tarif : 20 30. J'ai beau les coucher à 20 00 rien à faire elles sortent de leur lit : pipi, à boire, a la recherche du doudou perdu.. donc je suis sure qu'à 20 30 elles s'endormiront plus vite.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Vite rassuré moi!!! Suis je une mère indigne? :twisted:

Je couche mon petit bout de bientot 2 ans entre 21h et 21h30 et il se lève à 10h voir 10h30. il fais une sièste l après midi d'une à deux heures.

Je sais que lorsqu'il ira à l école il va falloir que je lui donne un autre rythme mais en s'y prenant plusieurs mois avant je pense y arriver.

Je tient à dire pour ma défense que je ne lui ai rien imposé j ai juste décidé de suivre son rythme et de le laisser faire. Suis-je pardonnée? :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Grossesse »