Bonjour,

J'ai des varices importantes et j'attends mon rdv chez le phébologue, mais en attendant, avec la chaleur et le poids (faut pas se leurrer); je peine énormément.
Hier soir mes chevilles étaient enflées, je dirais même que je n'avais plus de chevilles !!!

Avez vous des petits trucs ou astuces pour soulager ?
A part la douche froide le matin et le soir, qq médicaments( non remboursés bien sûr) et dormir les jambes surélevées, que faire ?

Merci d'avance
Donne à ta vie une chance d'être belle et elle te le rendra
chamonix21 a écrit :Bonjour,

J'ai des varices importantes et j'attends mon rdv chez le phébologue, mais en attendant, avec la chaleur et le poids (faut pas se leurrer); je peine énormément.
Hier soir mes chevilles étaient enflées, je dirais même que je n'avais plus de chevilles !!!

Avez vous des petits trucs ou astuces pour soulager ?
A part la douche froide le matin et le soir, qq médicaments( non remboursés bien sûr) et dormir les jambes surélevées, que faire ?

Merci d'avance

Marcher, ca active la circulation sanguine, des que tu en as l'occasion. A part ca et les "astuces " dont tu parles deja, je ne sais pas
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Oui,la marche fait du bien.
A part passer un jet d'eau froide sur la jambe et surélever les jambes pour dormir,je n'ai pas d'autres trucs.
Des bains de pieds. Pas forcément miraculeux mais ça soulage un peu.
Dans l'eau ( tiède :D ), je mets une pastille effervescente....
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Bains de pieds (jusqu'au genou) à l'eau fraîche avec des sels de la Mer Morte (en magasin de produits naturels). Il parait que le thalasso-pieds est bien aussi.

Massage des chevilles et des jambes avec un gel "effet glaçon" (j'ai un faible pour le gel lavande essentielle d'Yves Rocher, pas cher, très frais et qui sent bon. Tous les soirs c'est mon moment de détente et de soulagement garanti ! :D ).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
En pharmacie il y a des bonnes crèmes qui permettent de rafraichir les jambes, sinon mettre des glaçons dans un sachet et le mettre autour de la jambe, cheville.
Patty a écrit :
Massage des chevilles et des jambes avec un gel "effet glaçon" (j'ai un faible pour le gel lavande essentielle d'Yves Rocher, pas cher, très frais et qui sent bon. Tous les soirs c'est mon moment de détente et de soulagement garanti ! :D ).

+1 ... ce gel est un pur bonheur!! j en fait tout un stock avant les fortes chaleurs! et c est encore mieux quand on le stocke au frigo ;)
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
les bas de contentions sont les remèdes qui fonctionnement le plus.
pour ma part je travaillais debout auprès de personnes âgées et même les jours de chaleur j'avais beaucoup moins mal et pas de mal à les supporter
en plus c'est remboursé en partie par la CPAN

bon courage

Faire attention quand vous les acheter en pharmacie , car souvent ils ont que sorte pour les personnes qui sont " normal" lol et ça nous va pas Moi je les trouve en para pharmacie
Humeur du moment:
Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié,accepte l'ami tel qu'il est" Bachâr IBN
BURD

Un vieux truc de joeur de soccer ou de foot: de la mie de pain tremper dans du vinaigre blanc...tu l'applique sur tes jambe et tu entourre le tout dans une serviette et tu met tes jambes surélevées...pendant au moin une 20 minutes ...

Oui oui sa l'air bien niaiseux et sais pas trop intéressant j'avoue met pour moi sa marche bien et sais un jouer de foot qui ma donné ce truc quand je m'étais blesser et sa fais vraiment desamffler...

Sinon les masser pour aider le sang a mieux circuler...Bonne chance à toi...
Cashmire29...xx La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »