Hello,
je viens d'apprendre par analyse de sang que je suis carencée (de beaucoup en plus) en vitamines D3...Je ne vois mon médecin qu'au retour de vacances et j'ai cherché sur les moteurs de recherche mais j'avoue être perplexe....
y'aurait-il une bonne âme "qualifiée" qui sache ce que c'est???
J'ai crû comprendre que c'était en rapport avec le calcium mais ????? mon taux de calcium est lui normal....alors :shock: :shock:
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
coucou !

La vitamine D est une molécule qui sert à notre organisme pour capter le calcium et mieux l'intégrer aux os. Si tu en manques, tu risques d'avoir une "usure" prématurée de tes os, os fragiles, fractures qui vont avec etc...

La vitamine D n'existe pas c'est notre corps qui la fabrique, par contre il existe son prédécesseur sur le marché. C'est à dire que quand notre corps fabrique cette vitamine, il y a plusieurs étapes. Il prend une molécule et en la transformant plusieurs fois il fabrique la vitamine D.
Le prédécesseur de la vitamine D est le cholécalciférol (vit D3), et la vitamine D commune est le dihydroxy-cholécalciférol (Vit D2).

Tu pourra donc prendre un traitement par vit D3 pour palier à ton manque et ton corps se chargera de la transformer en vit D2.
Pour favoriser cette transformation il faudra que tu expose des parties de ton corps au soleil au moins 5 minutes par jour (bras, visage ou autre)

Je te conseille de ne pas attendre pour prendre ces vitamines car plus tu attends et plus tes os se déminéralisent...

En pharmacie je pense qu'il faut une ordonnance mais ton medecin comprendra, au pire va voir n'importe quel medecin pour qu'il te le prescrive, ca s'appelle tout simplement calcium vitamine D3 ou cacit D3 etc...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
ah génial! Merci fannydusud car je ne m'attendais pas à avoir une réponse si vite!!!!!!
euh au vue de tes explications et de ta signature, t'es médecin, non?? :D

BAV:
petit ajout: vue ton âge t'es peut-être pas médecin....lol
en étude de médecine peut-être :idea:

mais n'y a t-il pas des aliments précis aussi pour encourager cette fabrication de vitamine D3?
j'en profite fanny tu as l'aire de bien t'y conaître :mrgreen:

BAV:
non les coupines je suis pas encore médecin :lol: mais il me tarde !

en fait je passe en 6ème année de médecine en septembre :)

la vitamine D (plutot un des prédecesseurs) se trouve dans les produits laitiers (comme le calcium d'ailleurs), dans les poissons gras (saumon, sardine etc...), et dans le jaune d'oeuf en plus petite quantité.

Mais la meilleure solution est d'exposer son visage au soleil quelques minutes par jour ;)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »