hello, voilà celà fait une dizaine d'année que j'ai un traitement contre l'hypertension, c à commencé avec 1 ou 2 médoc et avec les années j'en ai rajouté quelques un. Au jour d'aujourd'hui j'ai celiprolol 200, cotareg 160/25, catapressan, se rajoute à ça depuis lundi 2 loxen 20. En fait j'ai fait un malaise dimanche soir et depuis ma tension même en rajoutant le loxen est élevé le matin et en milieu d'aprem. Le cardio m'a demandé de faire plusieurs prise dans la journée, et j'ai même changé de tensiomètre pour avoir des chiffres conformes. Bref, un beau cadeau que m'a transmis mon papa. Mais là, je m'inquiète vraiment, je n'ai que 37 ans, j'ose pas imaginer l'état de mes artères avec ce que je prend comme traitement. Ce rajoute à celà, de sales sensations avec ce loxen : tiraillement dans la face, nuque...bref c po le top. et dire que la semaine prochaine y'a les centres de loisirs d'été ki démarrent et moi qui doit être au top....
En fait je voulais savoir si l'une d'entre vous se reconnait un peu dans ce post, "tension sévère" ?
Malgré mon jeune âge je fais de l'hypertension depuis 9 ans et la seul chose qui m'a permise de la régulariser est de perdre un peu de poids. Le médecin m'avait demandé de tout pedre mais juste 6-7 kilos ont suffit.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
hello, oui je suis déjà passé par cette phase, - 27 kilos , mais juste une petite amélioration :cry:
Oui la perte de poids est favorable.
Et aussi réduire sa consommation en sel à max 4-5 grammes par jour. Ainsi que diminuer l'alcool.
Prévilgier la consommation de végetaux.
Une activité physique régulière telle que de la marche est bénéfique.

Tu prends 4 classes de médicaments différents et aucune amélioration! En général c'est un traitement pour commencer puis on en rajoute un autre et ainsi de suite suivant les patients, parfois faut changer de médicaments. Je vois que parmis tes traitements il n'y a pas de diurétique, peut être que c'est contre indiqué pour toi, seul ton médecin sait ;)

Ton histoire me fait penser à une tension d'origine rénovasculaire, as tu des soucis au niveau rénal ou as-tu déjà exploré tes reins pour voir si tout allait bien?
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »