Salut les filles,

Je viens me plaindre dans cette partie du forum.

J'ai toujours été la première à dire que vouloir perdre du poids à tout prix était nul et que tout mettre sur le dos de l'obésité c'était ridicule, qu'il y avait des gros bien plus en forme que certains minces.

Mais bon voilà, je pense que je me voilais la face :(

J'ai supporté le gros cul, les bourrelets, le double menton, les vergétures, l'essouflement, tous les petits inconvéniants d'un surplus de poids.

Et là je commence à rentrer dans les côtés cata alors que je n'ai même pas 32 ans !

Ca fait des mois que j'ai mal aux jambes et que je dors avec les jambes surélevées. Là en un mois je me suis tapé deux crises d'hémoroïdes monstrueuses.

Et hier le choc : zom me regarde et je le vois se décomposer "Mais ... tu as des varices ?!!! T'en a une énorme à gauche"

:puppydogeyes: Je veux pas finir comme ça, c'est la goutte d'eau. Je vais dire le mot interdit mais je crois que je vais devoir tout faire pour perdre du poids :cry: .

C'est trop dur, j'y arriverai jamais à manger sainement et équilibré, faire du sport souvent.
Si c'était faisable je l'aurais déjà fait.
Je le sens déjà comme un échec.

Je sais déjà ce que je dois faire mais psychologiquement je ne suis pas assez forte pour ne pas craquer même si je pense à ma santé.

Je ne sais pas comment m'y prendre.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Je voudrais juste ajouter que je me sens vraimet malade de ce surpoids car il y a ne serait ce que 5 ans je n'avais pas tout ces soucis, ma santé se dégrade à une allure impressionante, je fais un boulot très sédentaire (l'informatique).

Pffffou, comment on fait pour se retenir de manger une bonne glace, un pain au chocolat, des frites avec 3 tonnes de ketchup, le sachet de bonbon, le gouter des enfants, des litres de coca, jus, chantilly, chocolat, ... quand on en a envie ?

C'est pas mon quotidien, je parle de ça car j'imagine devoir me retenir devant tout ça.
Je me disais que faire la liste de ce que j'ai envie de manger me dégouterait ... ben même pas !
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
est ce que tu as lu ce livre?

http://www4.fnac.com/shelf/reviews.aspx?PRID=2645175

je crois qu'il est mieux que "maigrir sans regime" je pense qu'il t'aidera a comprendre ta relation a la nourriture
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
En parcourant le forum sur la RA, j'ai vu que quelq'un le conseillait. Je vais essayer de trouver un moment pour le lire.

Je dis "essayer" parce que j'ai la "thérapie de la confiance en sois" et "Tout se joue avant 6 ans" que j'ai pas fini.
En fait je n'arrive jamais à finir un livre ...

En fait je crois que j'arrive jamais à rien finir de ce que j'entreprend mais ceci est un autre problème.

Merci de ton conseil.

PS : c'est ma journée boulet, j'ai du me lever du mauvais pied, j'aime pas quand je fais que me plaindre de tout.
Je crois que je peux changer de pseudo, je vais voir si Calimero c'est déjà pris.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
DDounette a écrit :En parcourant le forum sur la RA, j'ai vu que quelq'un le conseillait. Je vais essayer de trouver un moment pour le lire.

Je dis "essayer" parce que j'ai la "thérapie de la confiance en sois" et "Tout se joue avant 6 ans" que j'ai pas fini.
En fait je n'arrive jamais à finir un livre ...

En fait je crois que j'arrive jamais à rien finir de ce que j'entreprend mais ceci est un autre problème.

Merci de ton conseil.

PS : c'est ma journée boulet, j'ai du me lever du mauvais pied, j'aime pas quand je fais que me plaindre de tout.
Je crois que je peux changer de pseudo, je vais voir si Calimero c'est déjà pris.

ça arrive à tout le monde
si je te conseillais ce bouquin c'est parce que je crois qu'il explique bien les relations entre psycho et nourriture, pourquoi les régimes ne marchent pas, pourquoi nos comportements par rapport à la nourriture peuvent être faussés par tellement de choses, bref tu semblais avoir plus de questionnement "psy" qu'autre chose alors j'ai pensé à ça
mais je me trompe peut être ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Pour tes jambes, tu pourrais mettre avant de dormir une crême contre les jambes lourdes. Tu sais, beaucoup de femmes ont ce problème là.
J'utilise la crême contre les jambes lourdes Yves Rocher. elle est très bien. :D

Et puis les varices, c'est courant tu sais...
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
DDounette a écrit :Je voudrais juste ajouter que je me sens vraimet malade de ce surpoids car il y a ne serait ce que 5 ans je n'avais pas tout ces soucis, ma santé se dégrade à une allure impressionante, je fais un boulot très sédentaire (l'informatique).

Pffffou, comment on fait pour se retenir de manger une bonne glace, un pain au chocolat, des frites avec 3 tonnes de ketchup, le sachet de bonbon, le gouter des enfants, des litres de coca, jus, chantilly, chocolat, ... quand on en a envie ?

C'est pas mon quotidien, je parle de ça car j'imagine devoir me retenir devant tout ça.
Je me disais que faire la liste de ce que j'ai envie de manger me dégouterait ... ben même pas !

Euh... tu sais que ça s'enlève des varices ??? C'est une simple hospitalisation sur une journée, en secteur ambulatoire donc, c'est une opération courante, la convalescence est de 2 semaines environ, moins parfois... et c'est pris en charge par la sécu et les mutuelles. Consulte un chirurgien vasculaire.

J'ai des varices ! Et le doc qui me suis m'a clairement dit que c'était plus héréditaire qu'autre chose !!! Que ça n'était pas du à mon poids !!!!!! Elles sont venues à l'issue de ma deuxième grossesse. Bref, dire, je suis grosse, donc j'ai des varices, c'est n'importe quoi ! Ma sœur qui est plutôt maigre en a eu énormément !!!
Et ton mari... sans vouloir le juger, bonjour la délicatesse ! :roll:

Et puis... franchement c'est pas parce qu'on est gros qu'on mange des gâteaux et des saloperies à longueur de journée !! Ce sont des clichés tout ça ! :shock:

Tu as été faire un tour du coté de la RA ? Mmmm ??? ;)

Et puis faire un peu de sport, ça, tu peux le faire pour retrouver la forme, retrouver de l'endurance et tonifier ton corps ! Allez hop, on va marcher, on va nager, courir si tu veux aussi ou faire le gym !!! Une heure, deux heures ou trois par semaine.

Allez hop, on arrête de s'apitoyer et on se bouge pour retrouver la pêche !!! :P
Merci pour ces encouragements :)
Je viens de commander le livre et je potasse le forum RA.

Pour ce qui est des varices, j'ai la trouille car ma BM s'est faite opérer par un boucher et ça a foiré, c'est pire maintenant.

Et pour ce qui est de l'hérédité je serais bien la première dans ma famille a en avoir :? (peut être ma grand mère paternelle ...)
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
DDounette a écrit :Pour ce qui est des varices, j'ai la trouille car ma BM s'est faite opérer par un boucher et ça a foiré, c'est pire maintenant.

Eh bien change de boucher... euh de chirurgien !!! :lol: :lol: :lol:

Rhoooo pataper je pklaisante là ! parles en à ton médecin traitant et autour de toi, tu auras certainement le nom de THE perle de chirurgien qui fait ça nickel chrome ! :P
Ah puis pour les varices, moi j'en ai eu lors de ma seconde grossesse, alors que je n'étais pas particulièrement en surpoids. Je me la suis faite enlever (par un phlébo moyennement doux et attentionné, dirais-je pour être soft :roll: ), et malgré l'hérédité familiale plutôt lourde niveau varices, rien n'est réapparu depuis 8)

Sans être médecin, je ne suis pas sûre que le poids déclenche des maladies, par contre il doit jouer comme facteur aggravant de certaines pathologies déclarées.

Mais la succession de régime, elle, joue de manière certaine comme déclencheur de certaines pathologies. :?

La RA peut être une bonne solution pour toi, par contre il serait peut-être judicieux que tu envisages de te faire accompagner par un thérapeute du GROS ? Ca te rassurerait d'une part, et d'autre part, il pourrait répondre aux questions liées que tu as sur ta santé, éventuellement ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
J'ai reçu mon bouquin et je viens de commencer à le lire.
Interressant, il dresse parfaitement le bon portrait pour le moment ...
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »