J'ai acheté une voiture mardi, j'étais allée la voir samedi mais le vendeur ( un pro) avait été hyper expéditif, j'en ai parlé a mon père, lui ait décrit rapido, et il m'a fait la "bonne surprise" d'envoyer son meilleur ami donner un chèque de caution pour me la réserver.
Je vais donc voir le vendeur en sortant du boulot, et lui dit que pour ce prix la j’exige une révision complète (6000€ la voiture, c'est le minimum non??). Il me dit que ce sera fait, ainsi que la courroie et la pompe a eau ainsi que les filtre (air, huile, habitacle). Il me dit aussi qu'il n'a pas passé le contrôle technique et que ce sera fait d'ici là ,et que la voiture sera garantie 3mois.
Mardi je vais récupérer le véhicule, idem en deux minutes il m'a expédiée, il me file le contrôle technique une fois le second chèque signé , et me dit ta courroie est dans le coffre j'ai du monde j'y vais.
J'étais super énervée mais mon homme m'a dit laisse couler regarde il a du monde.
Première impression , le freinage est mauvais, et elle patine a fond.
Mon copain me dit c'est vrai mais habitue toi un peu, on connais pas ce moteur.
Mon homme jette un œil au moteur, de l'huile partout, les filtres pas changés, et le bouchon de l'huile et de l'eau PAS FERMES!! Les pneus lisses alors qu'ils étaient bons lorsque j'y étais allée le samedi. Les phares pas étanches.
Mauvais pressentiment, qui s'avère juste, aujourd'hui le moteur se met a fumer et a sentir le plastique brulé; puis les freins grincent.
Je vais en vitesse chez le garagiste avec mon homme; il me dit , ah ben ouai mais de toute façon c'est écrit sur le contrôle technique les tambours de frein arrière ont une fuite. Puis il me dit ton embrayage a un problème, file le voire et rends lui cette merde qui va te ruiner.
Je regarde donc sur internet, et je vois plusieurs textes de loi :
il est obligé d'indiquer le kilométrage parcouru sur acte de vente/bon de livraison : il ne l'a pas fait
la remise de contrôle technique après la vente : donc au moment de livraison du véhicule est interdit par la loi et constitue une infraction pénale
j'ai un délai de présomption de 6mois au niveau des défauts du véhicule, durant ce délai le garagiste est obligé de faire prouver que j'ai créé le problème et qu'il n’existait pas avant la vente. Ce n'est pas en 200km que j'ai bousillé un embrayage.
S'il me refuse la réparation ou le remplacement gratuit des pièces je suis en droit de demander remboursement des frais de chez un autre garagiste, ou remboursement du véhicule et je lui rend la voiture. Mais seulement si c'est un problème majeur
De plus il ne m'a pas précisé sur le bon de commande, que la voiture était garantie3 mois.(car il ne m'a même pas fait de bon de livraison, ni de facture ou certificat de changement de courroie et pompe a eau)
Pensez vous que je suis dans mon droit sachant que du coup, le problème de frein et de direction du train avant est précisé sur le contrôle technique, et que pour le coup je ne peut lui reprocher qu'un embrayage et une révision facturée mais pas faite.
Ou bien je peux aussi lui reprocher le problème de frein et direction puisqu'il ne m'a pas passé le contrôle technique.
Quelqu'un parmi vous a -t-il déjà été dans un cas similaire?
Je vais donc voir le vendeur en sortant du boulot, et lui dit que pour ce prix la j’exige une révision complète (6000€ la voiture, c'est le minimum non??). Il me dit que ce sera fait, ainsi que la courroie et la pompe a eau ainsi que les filtre (air, huile, habitacle). Il me dit aussi qu'il n'a pas passé le contrôle technique et que ce sera fait d'ici là ,et que la voiture sera garantie 3mois.
Mardi je vais récupérer le véhicule, idem en deux minutes il m'a expédiée, il me file le contrôle technique une fois le second chèque signé , et me dit ta courroie est dans le coffre j'ai du monde j'y vais.
J'étais super énervée mais mon homme m'a dit laisse couler regarde il a du monde.
Première impression , le freinage est mauvais, et elle patine a fond.
Mon copain me dit c'est vrai mais habitue toi un peu, on connais pas ce moteur.
Mon homme jette un œil au moteur, de l'huile partout, les filtres pas changés, et le bouchon de l'huile et de l'eau PAS FERMES!! Les pneus lisses alors qu'ils étaient bons lorsque j'y étais allée le samedi. Les phares pas étanches.
Mauvais pressentiment, qui s'avère juste, aujourd'hui le moteur se met a fumer et a sentir le plastique brulé; puis les freins grincent.
Je vais en vitesse chez le garagiste avec mon homme; il me dit , ah ben ouai mais de toute façon c'est écrit sur le contrôle technique les tambours de frein arrière ont une fuite. Puis il me dit ton embrayage a un problème, file le voire et rends lui cette merde qui va te ruiner.
Je regarde donc sur internet, et je vois plusieurs textes de loi :
Pensez vous que je suis dans mon droit sachant que du coup, le problème de frein et de direction du train avant est précisé sur le contrôle technique, et que pour le coup je ne peut lui reprocher qu'un embrayage et une révision facturée mais pas faite.
Ou bien je peux aussi lui reprocher le problème de frein et direction puisqu'il ne m'a pas passé le contrôle technique.
Quelqu'un parmi vous a -t-il déjà été dans un cas similaire?