Vous connaissez ?

Ca fait 2 ou 3 ans que je commence à les utiliser. Elles font, aujourd'hui, partie de mon quotidien pour tous les petits maux : rhumes, stress, affections respiratoires, insomnie... Elles ont les pouvoirs de guérir, calmer, protéger.

Par exemple, j'ai dans ma boite à pharmacie du :

- citron
- camomille romaine
- bois de cade (affections de peau, anti-pelliculaire, ongles et cheveux)
- ravintsara (puissant anti-viral et anti-bactérien)
- gingembre
- pin

Si vous voulez en savoir plus sur l'aromathérapie c'est par ici et sur toutes les huiles essentielles c'est par là.

Attention, ce sont des produits très actifs, alors avant toute utilisatio, il est préférable de bien se renseigner !

:arrow: Attention, les Huiles Essentielles sont des bombes atomiques qu’il faut utiliser à bon escient et avec lesquelles on ne joue pas
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Moi j'aime beaucoup les huiles essentielles

Mais ne connaissant pas assez leurs effets et leurs bienfaits
je n'utilises donc que celle que je connais
;) ;)
Le jour où tu comprendras que la
vie t'appartient alors tu choisiras
de la vivre selon tes désirs
j'ai mélanger une fois huile d'amande douce et huile essentielle de citron... j'ai failli être brulée au visage! c'était l'horrur depuis je les fuit...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
reinette81 a écrit :j'ai mélanger une fois huile d'amande douce et huile essentielle de citron... j'ai failli être brulée au visage! c'était l'horrur depuis je les fuit...

:shock: Pas étonnant ! L'huille essentielle de citron, et celles d'agrumes en général, sont réputées pour leur dermo-causticité et leur photo-sensibilité ! Ne JAMAIS les appliquer sur la peau.

En plus d'être brûlée, tu aurais pu finir avec une belle sensibilisation :shock:, d'où l'importance de se renseigner avant de les utiliser.

:idea: Si malencontreusement vous répandez une huile essentielle dermo-caustique sur la peau : ne jamais passer sous l'eau (huile n'étant pas soluble dans l'eau) mais mettre de l'huile végétale sur la peau.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
eh bien moi j'ai decouvert ça en vacances dans le sud....

Nous avons acheté de l'huile essentielle de lavandin.... Elle m'aide à me detendre le soir pour m'endormir... je l'utilise sous forme de vapeurs...(quelques gouttes dans de l'eau très chaude...)

Et bien ça marche relativement bien....

je pense que cela peut être aussi très decontractant dans le bain.... mais malheureusement j'ai pas de baignoire....

bizzz
pili
Moi j'y connais rien, mais je pense qu'à mon retour en France je m'y intéresserai sérieusement, car un jour une de mes amies à réussi à faire presque disparaître une de mes cicatrices que j'ai sur l'avant bras...
Agréables et efficaces à la fois ! On devrait interdire les parfums de synthèse, que l'on sait cancerigènes, et les remplacer (uniquement quand c'est vraiment necessaire, bien sur) par des huiles essentielles !
J'ai la chance d'avoir trouvé sur Internet un "Visasauna" de chez Philips pour 20€, c'est une sorte de mini-sauna pour le visage et pour purifier ma peau, j'y place un coton sur lequel je pose deux-trois gouttes d'huile essentielle de lavande... C'est top ! :) L'huile aux agrumes n'est pas mal non plus :)
Mais il faut faire très attention, c'est 10-15 minutes une fois par semaine pas plus!

Sinon j'utilise de l'huile d'amande douce ou de jojoba ou bien de palme pour mes cheveux: j'en applique sur les longueurs ensuite, j'humifie une serviette que je fais chauffer au micro-ondes 30 secondes, hopj'enroule mes cheveux dedans, je laisse poser une bonne demi-heure et ensuite, un shampooing et c'est tout doux !
Ma préférée est tout de même l'huile de palme bien qu'elle soit plus chère que celle d'amande ou de jojoba :?

En tout cas, merci graindethe pour les adresses ! :)
"No tissue, no tushy."
Et le bois de cade par exemple qui semble idéal pour mes symptômes perso... tu l'utilise comment, sous quel forme, dans quel conditions, tu l'appliques?... enfin voilà ma question c'est comment utilises tu ces huiles...
j'suis allez voir ton lien la melisse semble très bien aussi...
Tu les achètes où toi?
Anouk a écrit :Et le bois de cade par exemple qui semble idéal pour mes symptômes perso... tu l'utilise comment, sous quel forme, dans quel conditions, tu l'appliques?... enfin voilà ma question c'est comment utilises tu ces huiles...
j'suis allez voir ton lien la melisse semble très bien aussi...
Tu les achètes où toi?

Le bois de cade, tu peux le mélanger (attention 2 ou 3 gouttes) à ton shampoing ;)
Merci beaucoup , je vais m'y plonger un peu...
moi je commence a les utilisées et j'utilise un raffermisseur pour ma poitrine à bases de paquerettes on verra le résultat par la suite, sinon j'apprécie le parfum

je pense que bientot je ne compterais plus que par les huiles essentielles
je préfère être une miche de pain bien ronde qu'être plate comme une planche à pain
Bonjour :)

Je place jsuet un petit extrait du texte dans el lien de grain d ethé sur les dangers.
Pour celles qui n'ont pas le tps de tout lire...

La femme enceinte s’interdira la prise d’Huiles Essentielles. Dans son cas interviennent non seulement les questions de développement de l’embryon et de la dose physiologique, mais aussi certaines vertus d’Huiles Essentielles qui se trouvent être abortives.. ! Etant entendu que les Huiles Essentielles passent la barrière placentaire sans demander l’avis de quiconque

merci de nous avoir mis en garde...
Pour ma part, meme si je n'ne utilise pas, je n'aurai jamais pensé que ces huiles soit dangereuses...
C'est comme tout ! Elles ont beaucoup de vertues et des aspects dangereux...
J'ai aussi appris récemment qu'elles étaient déconseillées pour les animaux (parce que leur peau absorbe beaucoup plus que la notre) donc il ne faut pas utiliser les brumisateurs dans les parages...(hum, c'est justement ce que je voulais faire...donc je laisse tomber l'idée dans la même pièce que les kikis)
Répondre

Revenir à « Beauté  »