Qui saurait décrypter une incohérence svp ?

Mon frère vient de s'apercevoir que l'immatriculation de sa voiture correspondrait à un DTI alors qu'il est indiqué DCI sur la carte grise et le véhicule.

(évidemment vu cela, ça changerait la cotation de l'expert à la baisse : pour ceux qui suivent lol )

Si certains y comprennent quelque chose, merci de me redire car là je nage :?
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Ce sont des modèles de moteurs diesel. Et la différence se situe au niveau de l'injection.

Et c'est tout ce que j'ai compris à ce que le chef de garage m'a expliqué :lol: , mais il avait l'air de dire qu'effectivement, ça peut jouer sur la cote du véhicule.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Euh... Comment il voit que ça correspond à un DTI avec l'immatriculation ? :shock:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
L'idéal serait de demander soit le PV des mines à la concession vendeuse ou alors le certificat de conformité au constructeur ( sachant que ce sont des documents qui ne peuvent être délivrés qu'une seule fois.

Parfois les garages filiales constructeur ont accès aux fiches d'identité de véhicule, ça peut aider à vérifier la motorisation.

Il n'y a que très rarement d'erreur, le constructeur donne les éléments aux préfectures pour permettre de faire les immatriculations aux professionnels sans faire de fraude.
Il a vu ça sur le site de l'argus.
Je vais lui soumettre vos pistes merci.
Car oui ça changerait la valeur du véhicule.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Répondre

Revenir à « Voiture Transport »