Moi, j'ai fait de la reflexologie plantaire avec ma kiné (conventionnée, donc remboursée en entier sous reserve de l'accord préalable de la sécu, mais c'est plus une formalité qu'autre chose), dans le but de détendre tout le corps et d'essayer d'atténuer mes douleurs (pour ça, ça n'a pas marché...), sans toucher aux endroits douloureux (c'est-à -dire... partout ou presque) puisque je ne le supporte pas.
Pour moi la scéance était par endroits douloureuse, puisque que les zones reflexes sont tendues et douloureuses comme la zone à traiter... mais c'était supportable. Niveau détente c'était pas mal du tout.
Il existe de bons livres pour apprendre à faire un massage des pieds dignes de ce nom, personellement je prefere laisser ma kiné faire...
Tous les kinés ne proposent pas la reflexologie plantaire, c'est même plutôt une exception, et ça sera utilisé dans le cas de patients "intouchables" car trop algiques.
C'est dans ce cas précis thérapeutique, j'imagine qu'on peut le faire dans un but bien-être, mais dans ce cas-là je crois que je me contenterai de mettre un livre dans les mains de zom !