Quand on est petit nos parents ont en général tout un tas de conseils à nous donner sans arrêt et de petites phrases à nous répéter :
"Tiens toi droite" ... "Part pas les mains vides" ... "Méfies toi des filles mon fils" ...
Et il y en a qui reste gravé à vie, et qu'on se surprend même un jour à donner
Voilà les 10 trucs que mes parents ont du le plus me répéter
Et vous votre top liste c'est quoi ?
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
"Tiens toi droite" ... "Part pas les mains vides" ... "Méfies toi des filles mon fils" ...
Et il y en a qui reste gravé à vie, et qu'on se surprend même un jour à donner
Voilà les 10 trucs que mes parents ont du le plus me répéter
- "Si tu crois que ta chambre va se ranger toute seule !"
- La fameux "Part pas les mains vides" et maintenant c'est moi qui l'utilise 8-[
- Et mon père "Tiens puisque tu es debout "euh je suis assisse là "Ramènes tel truc de la cuisine" zut

- L'habillement en "Pelures d'onions", conseil de ma mère pour avoir une tenue adaptable au chaud et froid, plusieurs couches de vêtements facile à enlever et à remettre, conseil que je suis toujours

- "Rentres pas dans cette boutique y a pas ta taille", feinte de ma mère suivie une fois que j'étais quand même rentrée dans la boutique et que j'avais déniché la fringue qu'elle ne voudrait bien sur pas m'acheter du "J'ai pas de sous"

- "Tu es plus ridicule si tu as froid ou que tu es mal à l'aise que si tu n'es pas à la mode" Conseil que j'ai suivi entre autre pour des petits boulots toute la journée dehors, et au vue de l'état de certains en fin de journée j'ai eu raison

Et quand je vois certaines filles sur haut talon, je me rend compte à quel point elle a raison. - "Une jolie couche de vernis ne cachera pas la crasse en dessous" Ma mère avait horreur que je mette du vernis flashy (rouge, violet, noir, ben quoi j'étais ado), et essayait de trouver des trucs pour m'arrêter. Ça ne marchais pas bien sur, j'étais copine avec la brosse à ongles.
Sortie de son contexte cosmétique, j'adore cette phrase ! - Lorsque je voulais un truc comme tous les enfants, j'avais de temps en temps droit à "Quand j'étais petite j'ai fabriqué une boîte à jouer dans un baril de lessive" ça me faisait enrager mais maintenant je me fais de super boite à bijoux avec des vieilles boites, alors merci

- "Tu manges trop" ma mère voulait me protéger mais elle n'a jamais compris que mon poids cachait autre chose

- Christophe Colomb et le nom de ces 3 bateaux : La Nina, la Pinta et la Santa Maria (ça me sert à rien mais je m'en souviens
)
Et vous votre top liste c'est quoi ?
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.