Jeune maman tout est relatif ...
Remonttons ne serait-ce qu'une ou deux génération en arrière et là on voit que la maternité à 18 ans était courante ...
Je pense sincèrement qu'on infantilise les femmes à l'heure actuelle, qu'on conditionne une maternité à l'age des parents, à leur condition financière et de carrière, à du confort matériel ...
La plupart des femmes de la génération de ma mère avaient 2 voir 3 enfants à 25 ans et elle geraient l'education, la maison, le quotidien et meme un travail si besoin ...
Un enfant n'a pas besoin d'un attiraille petit bateau / graco pour etre heureux, n'a pas besoin d'une maison de 150M2 au début, etc ...
Et je ne pense pas que la maternité soit une question de maturité mais de bon sens : offrir un environnement secure, du temps, de l'amour, des soins ...
Je suis heureuse de voir que des jeunes femmes franchissent le pas ... la route ne sera sans doute pas toute droit mais elle sera , et c'est bien !!!
Je vois bcp de femmes à mon travail qui ont 30 ans et pas d'enfants : "parcequ'il faut une bonne situation et qu'elle ne sont pas assez mures !!!" ... ben franchement elle ne sont pas plus heureuse que moi avec leur wkend de sorties, elle ne sont pas mieux payées que moi (mais elles font plus d'heures ...) et elle se posent des questions existentielles (sur leurs poids, leurs avenir, etc ...) qui ne m'effleurent meme plus ...
Faites des gosses moi je vous le dis !!!!

"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"