Je ne sais pas si mon sujet a réellement sa place ici mais sait-on jamais... ;)
Je dois faire un travail pour mon cours d'anglais traitant de l'obésité et je ne trouve que des articles allant dans le sens habituel (à savoir: suffit de manger moins et de bouger hein!) et comme je souhaiterais confronter les 2 points de vue je suis un peu embêtée (puis franchement si je pouvais avoir au moins un article avec lequel je sois d'accord ce serait tout de même mieux pour ma présentation orale :lol: ).
Il devrait s'agir d'articles parus dans des magazines de presse ou des revues scientifiques (déjà que je suis une quiche en anglais alors faire une recherche poussée c'est l'angoisse :? ).

Merci d'avance (puis sinon c'est pas grave :) ).
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Berdum: "soutenant la RA" évidemment. ;)
Tu as jeté un coup d'oeil au site du GROS?

Ils ont quelques liens vers des sites anglophones qui reférencent eux-aussi d'autres sites. Tu trouveras certainement ton bonheur par là-bas.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Oui j'y ai été (merci quand-même :) ) et je n'y ai vu que des liens pour la size acceptance malheureusement.
Si personne n'en a ce n'est pas grave. Je me contenterais de dire que je ne suis pas d'accord avec mes articles. ;)
Tu as regardé ce siteen détail? J'ai l'impression que tu pourrais trouver des écrits dans le sens de la RA.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Tu peux essayer sur PubMed. C'est une base de données d'article médicaux. Par contre, tu auras seulement les références des articles, pas les articles eux-mêmes.

Tu peux taper : www.pubmed.gov dans ton navigateur pour y acceder
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
chloeecamille a écrit :Tu as regardé ce siteen détail? J'ai l'impression que tu pourrais trouver des écrits dans le sens de la RA.

J'ai peut-être tout compris de travers (oui je suis une apeupriste en anglais :lol: ) mais il me semble qu'il ne s'agit pas d'articles de presse ou scientifiques.
Qué galère ce travail. :? ;)
Vais encore fouiller dans leurs liens mais souvent je tombe sur des articles du même genre que ceux de vlr et ça n'est pas accepté malheureusement.

Mais merci. :)
Hello,

Tu peux regarder

http://www.overcomingovereating.com/faq.html

Ca ma beaucoup aider avec ma RA. Enfait je la fait avec l'aide de les 2 livres ecrit par les 2 dames car je n'ai jamais compris le livre de Zermati :D

Je pense que ca peux t'aider et si jamais tu veux une explication ou quelque chose mp moi ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :Hello,

Tu peux regarder

http://www.overcomingovereating.com/faq.html

Ca ma beaucoup aider avec ma RA. Enfait je la fait avec l'aide de les 2 livres ecrit par les 2 dames car je n'ai jamais compris le livre de Zermati :D

Je pense que ca peux t'aider et si jamais tu veux une explication ou quelque chose mp moi ;)

Ah comme toi tu connais bien l'anglais, y a-t-il des articles sur ce site? Je ne vois que des explications tirées des livres.
Moi y en a être un peu cruche. :lol:
En tout cas je vous remercie les filles.
Ma réponse "rapide" (mes autres sources sont sur un autre ordi !) :

- Une journaliste du site Techcentralnation, Sandy Swarc, écrit nombre d'articles surla pseudo épidémie d'obésité, et de manière générale, sur les idées reçues concernant la nutrition, par ex :
http://www.techcentralstation.com/011805A.html
http://www.techcentralstation.com/011805A.html

- Le concept du Health At Any size : un mouvement regroupant des practiciens (psy, médecins, nutritionnistes) qui récusent le gros = malade, avec une appoche "censé" de la nutrition. Un journal doctrinal existe aussi.

- Un article du sur la bataille entre "fit" and "fat" : Washington Post

- Les chroniques de Geneen Roth sur le site du magazine prevention.com.

-Les liens entre régime et troubles du comportement alimentaire : par exemple,ce site très riche sur les TCAs !

:D
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »