bonsoir à toute

je suis enceinte de 8 semaines et j'ai pleins de doute : j'ai mal au bas ventre comme si ca tirais et on me dis pleins de trucs qui fait peur.

Le Gynéco dis que les 12 premières semaines sont critiques je suis d'accord mais si il n'y a pas de sang et que j'ai quand meme mal au bas ventre que faire est ce normal pour les personnes rondes

Aidez moi pour que j'arrête de me faire du soucis

Merci de me répondre très très vite
pas de panique !!! surtout si tu n'as aucun saignements...
Les premières semaines, les changements à l'intérieur de ton corps sont très importants même si tu ne les vois pas !!!! C'est surtout ton utérus qui travaille, il faut bien qu'il se prépare au mieux pour le bb...
Si tu as des doutes n'hasites pas à voir ton gygy ou si tu ne peux pas avoir de rdv très rapidement, va voir ton généraliste....
J'en suis au même stade que toi et parfois aussi je ressens ces tiraillements, et bien je prend mon mal en patience et je me dis que c'est mon bb qui fait son nid tout doucement....
bizzzzzz et essaie de ne pas trop t'inquiéter ! (c'est moi qui dit ça alors que je me pose tous les jours mille questions !!!!)
.
Moi je te conseil d'aller a la mater la plus proche histoire d'etre rassuré car desolée d'etre negative mais sa peut tres bien etre un debut de fausse couche.

Donc meme si cest une visite pour rien va a la mater au moin tu sera rassurée...

Biz.
Sans avoir plus de détails personne ne peut affirmer si c'est un début de fausse couche ou pas !
Inutile de faire paniquer Nat17 !!!!

Si tu ne perds pas de sang ne crise pas trop ;)
Tu trouveras beaucoup de témoignages sur le forum de futures mamans ayant des tiraillements et des douleurs en début de grossesse.
Voici un post (parmi d'autres) qui en parle...

Reste zen ;)
Carpe Diem
Je veux pas la faire paniquer je veux juste lui dire mon avis.
Super, avec ce genre d'avis, la pauvre va bien se sentir rassurée :?

Evidemment, elle doit déjà etre super inquiète, et penser à une éventuelle fausse-couche, je pense qu'il est inutile de charger la mule.

Bon, sur conseil de lady-bleue22, je te conseillerai aussi d'aller faire un tour à la maternité qui te rassurera. J'ai eu de sacrées douleurs au bas-ventre les premiers mois de ma grossesse, et j'ai meme perdu un peu de sang, et tu vois, j'ai accouché d'un ptit loulou qui se porte à merveille.

:kiss:
mon témoignage ne va rien t'apporter de nouveau mais moi aussi les premières semaines j'avais vraiment tres mal en bas du ventre, tellement je croyais souvent que je n'étais pas ou plus enceinte... que j'allai perdre bébé ou autre... une nuit même j'ai eu des petites traces de sang... direct aux urgences, ils m'ont fait une écho, bébé allait bien c'étaient rien, et les douleurs c'est l'utérus qui s'étire... c'est douloureux certes mais c'est pour la bonne cause, car même dans le corps d'une maman ronde on aime pousser les murs pour se faire plus de place ;)
ne t'inquiète pas, et si tu veux te rassurer va voir ta gygy, y a rien de tel que d'avoir des nouvelles de son bébé pour redonner moral et courage a une future maman...
aller a bientôt et tiens nous au courrant
salut, moi aussi j'ai eu tres mal en debut de grossesse et tout aller bien du moment qu'il y a pas sang c juste l'uterus et bb qui fait sa place donc no panique ! ;)
http://laloueasy47.skyblog.com
VISITEZ LE ET LAISSEZ MOI DES COM'z
on parle aussi des douleurs de début de grossesse ici.
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Oui je confirme ^^
Personnellement ma fausse couche ne m'a créé aucune douleur sauf des très très vives au moment de l'expulsion (ça a été assez court, moins d'une heure je pense). Les saignements sont plus inquiétants à ce niveau je pense.

Mais je comprends ton inquiétude, je suis dans le même cas, et je m'inquiète quand même un peu.
Plus trop là, pour le moment...
Je veux pas etre nagative mais je vais pas lui dire que c'est rien si je pense le contraire quand meme.

Le mieux c'est d'aller a la mater ils ont l'habitude une femme enceinte s'angoisse toujours plus facilement donc faut pas hesiter et puis quand on lui dira que c'est les ligaments qui travail elle sera rassurée ;)
Lady_Bleue_22 a écrit :Je veux pas etre nagative mais je vais pas lui dire que c'est rien si je pense le contraire quand meme.

Le mieux c'est d'aller a la mater ils ont l'habitude une femme enceinte s'angoisse toujours plus facilement donc faut pas hesiter et puis quand on lui dira que c'est les ligaments qui travail elle sera rassurée ;)

Oui oui, bien sûr, on ne peut pas faire de diagnostic, juste donner notre opinion et notre vécu, et mieux vaut prévenir que guérir, mais bon, faut essayer de ne pas être trop alarmiste non plus, voilà tout ;).
Après tout, ici beaucoup ont des douleurs et ça n'est pas pour autant qu'on fait toutes des fc (j'espère :shock:).
En réalité personne ici ne peut savoir ce qui se passe. On conseille donc au mieux.
Plus trop là, pour le moment...
je suis d'accord avec petitefraisedesbois et puis aussi c'set vrai que ça fait flipper quand on entend une phrase qui commence par :"je veux pas avoir l'air trop négative..."
c'est vrai que déjà notre état nous inquiète parcequ'on n'a pas l'habitude et puis que c'est l'inconnu et qu'on s'inquiète tjs pour bébé, alors c'est vrai que le mieux le plus sage c'est d'aller voir un professionnel qui te rassurera, et du coup tu te détendras et tu pourras penser a autre chose, ou comme moi angoisser sur autre chose :lol:
Merci merci a toutes je pense que je vais appeller mon gygy demain car ce soir ca fais mal mais je pense que je me fais trop de pensée négatives tous le monde me dis que si à la 9ème semaine et qu'après un déménagement en ne savant pas que j'étais enceinte et avec des sucres au plafond parce que je suis diabètique et que maintenant je suis tranquille il doit etre bien croché bébé crevette mais je doute quand même

Bisous a toute
Répondre

Revenir à « 9 mois »