bonsoir
j ai longtemps hesité a poster mais j avais vraiment besoin d ecrire, non pour avoir des reponses, non pour qu on me remonte le moral juste besoin decrire et peut etre pouvoir me soulager!

Se soir je suis mal je me sens mal tres mal pour plusieurs raisons ...
Aujourdhui j ai appris une fois de plus que je ne rentrerai pas a l ecole d aide soignante ( je le tente pour la 4 eme fois et sans doute la derniere)
J avais encore espoir ... c etait comme une porte de secours pour moi ! Biensur devant les autres j ai fais bonne minne je leur avait dit que de toute facon je ne laurai pas ( dans ma tete je penser que en cas d echec ils me poseraient pas la question du style " alors comment ca vas? pas trop deçus?") sur ce point j ai eu raison je ne veux pas leur faire voir que je le prend tres mal !

C etait donc ma seul porte de sortie car je travail de nuit en maison de retraite depuis 4 ans et je suis a bout je n y arrive plus je ne profite de plus rien je me leve a 17h en moyenne.
Meme le week end je nai plus de contact avec personne puisque je vis a l envers.
Le pire c est que plus ca vas plus je ne veux voir personne ! je n arrive plus a faire le menage, c est mon copain qui assume presque tout moi de mon coté je me leve et m installe dans le canapé devant le tele et je suis incapable de faire autre chose.
Au boulot ont fait beaucoup de menage mais je deteste le menage !
Plus ca va plus je naime pas se que je fais !

Il y a quelque temps mon medecin ma fait un arret de travail et quand jai telephoner pour dire que je ne pourrai pas aller travailler on ma fait comprendre que moi, je n avais pas le moral! Mais que j avais 2 de mes collegues qui avait le cancer ! je me suis tellment senti ridicule que je suis allé bossé sans rien dire !
Ensuite pour ne rien arrangé nous avons decidé de faire construire il y a 1 an pile poil nous avons donc trouvé un terrain mais le terrain a presenté des problemes.
Nous ne nous sommes pas trop inquité au debut et comme les prix ont vraiment augmentés maintemant on se rend compte que nous n'avons pas assez d argent pour faire construire nous travaillons tout les 2 et ont se fait plus que le smic, alors je ne comprends pas comment les gens font !
et sous mes yeux j ai toujours l exemple de ma soeur ! A ma soeur ! ma soeur est institutrice c est loin d etre agent des services techniques ca! elle a reussi a faire construire il y 3/4 ans avec moins d argent que nous aujourdhui ! son mari et assureur tout lui reussi a ma soeur
je ne suis pas jalouse loin de la! mais je me demande pourkoi tout est tombé sur moi
je suis grosse, fais d enormes fautes d orthographe! nul a l ecole comme dans la vie trop complexé pour tenir une conversation digne de ce nom!
impossible de decroché le concours d aide soignante , impossible de faire construire une maison
impossible de vivre comme je laurai souhaité!
je voudrai tellement tout quitté et recommencer ailleur ! voir enfin le lumiere !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
bon, ça y es, tu as fini ta crise? tu es la plus grosse, la plus idiote, la plus nulle,la plus méchante etc etc....voila, elle est contente la demoiselle??? bon, maintenant, tu vas arreter de penser négatif!!! tu n'es pas seule, tu as un compagnon, vous envisagez de faire construire....et tu travailles de nuit en tant qu'aide soignante meme si tu n'as pas ton diplome....donc, cela prouve que tu n'es pas tout ce que tu penses de toi sinon tu n'aurais pas déjà ça!!!
il faut voir les choses d'un meilleur côté!!!!! arretes de "regarder" ce que fais ta soeur!!!! elle te semble heureuse ainsi, parce que tout lui réussi? toi aussi tu t'en tire pas si mal et apparemment tu t'entend très bien avec ton homme donc arrete de t'arreter sur le moindre petit problème et vois les choses telles qu'elles sont, c'est à dire bonne!!!! c'est normal que tu vis "à l'opposé" des autres, tu as un métier qui te l'impose!!! mais il faut aussi te prendre en main et ne pas passer tes journées devant la tv!!! tu n'aimes pas faire le ménage, rassures toi, moi non plus mais quand je vois le résultat, je me dis que cela en valait la peine!!! idem pour les autres taches ménagères!!!et arretes stp de regarder les autres avec envie!!! tu serais surprise si tu vivais avec ta soeur, par exemple et voir que l'entente dans son couple n'est pas au beau fixe!!
arrete de te préoccuper de ce que les gens peuvent penser et si ton médecin estime que tu dois prendre quelques jours de repos, prends les et arretes de te culpabiliser!!!deux de tes collègues ont un cancer, c'est malheureux, mais elles doivent surement se battrent contre la maladie et tout faire pour rester auprès des gens qu'elles aiment!!! tu as une baisse de régime, tu es épuisée tant moralement que physiquement, c'est le meme combat, prend toi en charge et ne te laisse pas aller!!!! ;) ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
"Le vrai bonheur c'est d'être émerveillé par ce que l'on a déjà" Proverbe Chinois
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Bon allez je me lance... Tu traverse une période difficile, beaucoup de chose en même temps et la goutte d'eau c'est ton concours. Alors soit tu l'as raté mais il faut essayer de rebondir. Pas facile je sais. Je parle en connaissance de cause vu que moi j'avais eu le concours il y a quelques années ( après mes études) je l'ai eu. J'étais super contente. Là ou j'ai déchanté c'est que l'école coutait 25000F à l'époque. Après m'être renseigné dans tout les organismes possible le couperet tombait... j'ai pas fait l'école car je n'avait pas l'argent. Donc adieu le métier que je voulu faire.
Ca c'est le résumé de mon parcours maintenant je fais un travail qui n'a rien a voir.
Bref il faut que tu sois forte ton ami et toi travaillez vous avez des projets. Le fait de travailler de nuit n'est pas facile pour la vie sociale c'est vrai comme tu le dis " je vis à l'envers" alors pourquoi n'essaie tu pas de changer d horaires ou de boulot si cela est possible? Si c'est pas le cas ben motive toi pour faire quelque truc chez toi même si tu en fais toute la nuit.
N'envie pas ta soeur dont tout est parfait dans la vie, pour moi y'a pas de couples ni de gens parfaits ( la vie serait monotone non?) ils peuvent en donner l'illusion mais c'est tout.

Alors accroche toi et bouge toi pour faire remonter le moral
Oulaaaaaaaaaa en effet ça c'est un bon coup de blues !

Bon première leçon... certes ont est pas le centre du monde et y'à pire que nous (dont l'exemple de tes collègues qui ont le cancer)...mais c'est pas pour autant qu'il faut ignorer ton mal être !!! ben vi... ça fait du bien parfois de prendre en compte notre petite personne !!! Et puis dit toi que oki la misère est présente partout dans le monde, le malheur et la guerre... mais que si un jour tu veux participer à l'amélioration de tout ça, c'est pas avec un morale dans les chaussettes que t'y arriveras !

Deuxièmement, on tous un jour foiré quelque chose dans notre vie ! et les pauvres humains que nous sommes avons tous un jour prétexté qu'on arrivera jamais à faire telle ou telle chose, tout en espérant itimement y arriver... mais quand malheureusement ça foire... on se dit qu'on à la poisse, que rien ne va dans notre vie, qu'on est une m**de !
ON EST TOUS UN JOUR PASSE PAR LA !
Mais ce qui ne nous tu pas nous rends plus fort !!!!

Alors Ok t'as foirée ton entrée en école d'infirmière... mais affronte le problème dans l'autre sens ! mets toi tu côté où y'a une solution ! car tout problème à une solution où une réponse à ce problème !

Moi quand c'est comme ça, que j'ai le morale à zéro, que j'ai l'impression que rien ne vas et ma vie n'est que succestion de problème.... j'en établis la liste... et oui... on énumère tout nos soucy.... et après en y réfléchissant bien on essai d'y mettre en face des solutions, ou des réponses, tu pourras même remarquer que parfois il n'y à qu'un seul problème et que les autres ne sont que la succession du premier :

1. J'ai pas pû rentrer en école d'infirmière
---> donc tant que j'ai pas ce diplome je reste à mon boulot
d'aide aus personne agées en maison de retraite,
---> et comme ce boulot n'est pas adapter aux horaires d'entreprise
normal... mais aux horaire de vie des séniors...
j'ai des horaires inadaptés à ma vie
---> Comme mes horaires sont ingrats je suis tout le temps fatiguées,
je travail la nuit, dort le jour...
et je n'ai pratiquement plus de vie sociale
---->Comme je n'ai pratiquement plus de vie sociale, je n'ai goût à rien, envie de voir personne, me recroqueville sur moi-même, et déprime
----> Comme je déprime, j'ai l'impression que ma vie est merdique, que lavie ne m'a jamais gâtée, que j'en ais ras la casquette, que les larmes me monte aux yeux pour un rien, que j'aimerai tout quitter pour tout recommencer, que j'en ai vraiment marre et que je baisse les bras !
----> comme je baisse les bras, je me rends même pas compte que j'ai pas 3 tonnes de soucy.... mais un seul ! et que certes il me faudrais un peu de temps pour y remedier mais que tout compte fait... ma vie est pas si pourrie que ça !

Alorssssssssss ???? qu'est ce qu'on pourrais trouver comme solution à ce problème ma belle ?????
Zara, tu as l'impression que tu n'y arrives pas pour l'instant... mais tu arrives à faire bcp malgré tout. Tu le décris toi-même. Ce n'est pas forcément facile et tu sembles avoir du coeur (pour pouvoir encaisser la réponse que tu as eue alors que tu n'allais pas bien, c'était à ton employeur de prendre les mesures nécessaires en terme de remplacement partiel, pas à toi de t'y obliger).
A force de volonté de changer ta vie, tu vas le faire mais petit à petit, c'est sûr, mais surtout garde confiance en toi et ne t'amuse pas à comparer par rapport à la situation de ta soeur. Tu as ta vie, elle a la sienne. Ecoute vraiment tes attentes.

OK, je distille ces lignes sans te connaitre vraiment, mais bon, un peu quand même (merci la BAV :) ). T'as des chouettes goûts!
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Plusieurs questions pratiques : tu as fait une préparation aux concours ? Si non, c'est plus difficile. Pour l'orthographe ya aussi des solutions. Tu as un arrêt de travail, tu le prends, bon sang !!!! Personne n'est irremplaçable, et aucune douleur n'est plus petite qu'une autre, alors si ça va pas on prend une pause et m**de à l'employeur !!! TA SANTE D'ABORD !!! Pour la construction, les prix flambent depuis peu, donc evidemment c'est plus compliqué maitenant, mais tu as le terrain, déjà ! Attends un peu les prix vont bien finir par se casser la binette.. Et ta soeur, elle a eu du bol de le faire au bon moment, un point c'est tout... Vois le POSITIF, ne t'arrêtes pas sur le négatif..
No Comment.
Voila, c'est clair, les autres y sont pas allées de main morte, mais elles ont raison, ta vie n'est pas toute pourrie, c'est juste qu'il faut élargir ton champs de vision :)

Tu as la santé, tu as un copain, tu as un terrain, tu as un boulot, vous vous débrouillez bien pour vivre ton copain et toi dans la vie de tous les jours!

C'est deja plus que ce que beaucoup de gens ont.
Et puis ça se trouve, ta soeur a d'autres soucis qui te paraissent pas importants peut être, mais qui lui pourrissent la vie à elle de son coté!

Si tu penses que tu n'as pas de chance, bien dis toi que au moins, parmi tous les gens malchanceux, toi tu t'en sors bien avec tes petits bras, et que certains ont peut être mieux, mais ils n'ont aucun mérite, et ils auraient peut être moins que toi aujourd'hui si ils avaient du afronter les mêmes problémes!

Pour la vie de nuit: aujourd'hui, moi, je bosse le jour, mais je n'ai pas de vie sociale non plus, les gens que je vois le plus, c'est la famille, c'est tout. Faut pas se leurrer, c'est pas parce que tu bosserais de jour que ta vie serait plus animée coté social, ça veut rien dire. Au contraire, j'aimerais vraiment avoir des heures dans la journée pour ma part parfois, pour pouvoir faire simplement des courses, shopping, aller à des cours de sports quasiment vides (je te dis pas la galère pour trouver un cours d'aquagym aprés 18h qui ne soit pas bondé), etc.

Et puis regarde: tous ceux qui bossent dans la restauration, l'hotellerie, les bars, les aéroports de nuit, les hopitaux, certains taxis, les boulangers, etc: beaucoup de gens ne peuvent pas non plus voir leurs amis le soir, travaillent à contre-sens. C'est clair que ce ne doit pas être facile pour toi, d'être décalée comme ça, mais tu peux trouver un moyen de profiter de tes journées pour te défouler, remonter le moral, etc.

A une période étudiante, je passais beaucoup de concours. J'en ai raté un paquet, je suis sortie en larmes de certaines épreuves pour lesquelles j'avais bossé pendant des années. A coté de ça, d'autres ont eu ces concours. J'ai changé de voie, j'ai fait d'autres choses, et aujourd'hui, quand je vois ce que font certains qui ont réussi ces concours, je me dis que je suis super chanceuse de les avoir loupés, que ça m'a permi de rencontrer d'autres gens, découvrir d'autres métiers, etc.
Ne baisse pas les bras: ton concour est loupé, c'est pas de chance. Au moins, on peut dire que tu es persévérante, même si tu as loupé les épreuves, il y a peu de gens qui se seraient accrochés comme ça, c'est un trait de caractère positif dans tout ça. Les autres ont peut être pris des cours, ou on eu la chance d'avoir quelqu'un qui leur apprenne mieux les bases, l'orthographe, comment réviser, etc. c'est comme ça.

Maintenant, c'est pas la mort, et c'est pas pour ça qu'il n'y a pas un autre moyen de trouver quelque chose qui te plait.
Tiens... Zara nous décrit sa souffrance. Et toutes les réactions que je lis à cette description c'est du déni total. ](*,)
Déni de la difficulté que représente le travail de nuit. Pourtant, en se tuyautant un peu en histoire sociale, le travail de nuit est bien inscrit et reconnu comme générateur à l'extrême de souffrance.
Si encore ce travail était valorisant. Faire le ménage dans une maison de retraite ça me parait pourtant tomber sous le sens que ce n'est pas particulièrement valorisant. Pour la vie sociale, ouais. "Qu'est-ce que tu fais dans la vie?" "Je vide des bassins". Ouas je sais, so'ccuper de nos aînés est une tâche on ne peut plus noble. Mais Zara elle fait le ménage pour les personnes âgées. Et de nuit. La nuit cathartique où (c'est là encore statistiquement prouvé) le décès, le suicide, l'expression de la souffrance sont les meneurs du jeu.
Zara devrait s'estimer heureuse parce qu'elle a un conjoint et pas de cancer.

Et bien mesdames, je me demande bien ce que vous foutez sur un forum qui parle de gens qui ont des difficultés pour s'assumer. Car en suivant votre logique de pensée, avec vos rondeurs vous ne devriez pas vous plaindre en comparaison avec les petits somaliens qui crèvent de crever la dalle.

:evil:
Vous méprenez pas sur le but de mon intervention ci-dessus : si vous avez raison de positiver, je trouve dommage de stigmatiser l'expression même de la souffrance de quelqu'un. :?
Euhhh attends là ! qui as dit que personne ne comprennais que le taff de nuit n'était pas dure ??????????

De plus pour ta couverne certes le job d'aide aux personnes agées est ingrat (ménage, bassin, toilette...) mais s'il existait pas il y aurais bien des malheureux ! Moi ma Cousine fait aussi ce métier, sa mère aussi et aussi de nuit 1 semaine sur 2.... Et j'ai plus d'hestime pour leur métier que pour le mien !

Donc prends plus de temps pour lire nos post... tu comprendras qu'il y à dedans du soutient !

---------------------------------------

Et bien mesdames, je me demande bien ce que vous foutez sur un forum qui parle de gens qui ont des difficultés pour s'assumer. Car en suivant votre logique de pensée, avec vos rondeurs vous ne devriez pas vous plaindre en comparaison avec les petits somaliens qui crèvent de crever la dalle.

Et bien je te retourne la question du "je me demande bien ce que vous foutez sur un forum qui parle de gens qui ont des difficultés pour s'assumer" !! t'auras p'être compris un jour qu'ici c'est du soutient et de l'entre-aide ! Celle qui s'assume soutienne et conseil leur consoeur !

T'as lu ça au moins ???? c'est quoi ???? du pipi de chat ???? :

quote]mais c'est pas pour autant qu'il faut ignorer ton mal être !!! ben vi... ça fait du bien parfois de prendre en compte notre petite personne !!! Et puis dit toi que oki la misère est présente partout dans le monde, le malheur et la guerre... mais que si un jour tu veux participer à l'amélioration de tout ça, c'est pas avec un morale dans les chaussettes que t'y arriveras ! [/quote]
;) Mea culpa... j'ai répondus avant ta 2eme intervention !
Il n'y a aucun déni dans tout ce que j'ai lu....Juste des personnes qui ont soufferts et qui essaye de redynamiser une personne qui commence à toucher le fond moralement.

Puis oui on relativise sa vie, mais c'est une façon de lui dire qu'elle a des choses bien autour d'elle sur lesquelles elle peut s'appuyer.
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
kamae a écrit :Vous méprenez pas sur le but de mon intervention ci-dessus : si vous avez raison de positiver, je trouve dommage de stigmatiser l'expression même de la souffrance de quelqu'un. :?

tu es sure que tu as bien tout lu.. ? Je lui dis de ne pas justement écouter le malheur des autres, que le sien est très présent, et que si elle a besoin de s'arrêter pour reprendre du peps, qu'elle le fasse : je dis : LA SANTE D'ABORD. Vala.
No Comment.
kamae a écrit :Tiens... Zara nous décrit sa souffrance. Et toutes les réactions que je lis à cette description c'est du déni total. ](*,)
Déni de la difficulté que représente le travail de nuit. Pourtant, en se tuyautant un peu en histoire sociale, le travail de nuit est bien inscrit et reconnu comme générateur à l'extrême de souffrance.
Si encore ce travail était valorisant. Faire le ménage dans une maison de retraite ça me parait pourtant tomber sous le sens que ce n'est pas particulièrement valorisant. Pour la vie sociale, ouais. "Qu'est-ce que tu fais dans la vie?" "Je vide des bassins". Ouas je sais, so'ccuper de nos aînés est une tâche on ne peut plus noble. Mais Zara elle fait le ménage pour les personnes âgées. Et de nuit. La nuit cathartique où (c'est là encore statistiquement prouvé) le décès, le suicide, l'expression de la souffrance sont les meneurs du jeu.
Zara devrait s'estimer heureuse parce qu'elle a un conjoint et pas de cancer.

:evil:

je dois dire qu'à la première lecture de ce post, les réponses m'ont également fait bondir... étant à peu près dans le même état que zara, après 2 ans de boulot de nuit, et sans compréhension aucune ni de mes collègues, ni de mon entourage (genre "attends, tu fous rien, t'es toute seule la nuit, t'es peinarde"... :roll: ), donc la culpabilisation d'avoir un travail, alors que tant de gens sont au chomage, etc... Et d'avoir un mec alors que tant de nanas sont seules... et... et... et merde ! on a le droit d'aller mal aussi, on a le droit de se plaindre... on a le droit de ne pas être satisfaite d'une situation, même si d'autres personnes y trouveraient leur compte...

zara, je te connais peu (je sais juste qu'on a les mêmes gouts en matière de robes... :mrgreen:) mais je suis de tout coeur avec toi... si tu as envie de me parler, tu sais où me trouver...

:kiss:
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »