voilà , il y a 3 semaines, j'ai ramener mon chat chez le véto : je trouvais que ces derniers temps il avait un drole de comportement, et qu'il buvait énormement. conclusion insufisance rénale. après une semaine de traitement, il a perdu connaissance un soir, la tête dans sa gamelle. Je l'ai ramener chez le véto de garde qui m'a dit que vu son poids, la dose devait etre trop forte, j'ai donc réduit le comprimé. Mais depuis 5 jours elle s'alimente très très peu et ne mange même plus la mini boulette de thon que je mélange à son médicament. J'ai rappelé le véto et lui donne son médoc maintenant dans une pipette. Mais là je m'inquiète fortement, elle maigrie à vue d'oeil! en l'espace d'une semaine on voit sa colonne vertébrale apparaitre... Le véto me dit pourtant que un chat atteind peut vivre encore des années. Mais la , j'y crois plus.. et surtout je ne veus pas qu'elle souffre...
Login with Facebook
Je crois que tu devrais consulter un autre véto pour avoir un autre avis.
ben normalement oui l'insuffisance rénale peut etre traitée assez longtemps...
à partir du moment on ou a découvert que mon Bagheera avait une insuffisance rénale (en fait il avait fait un abcès, et on l'avait amené chez le véto pour qu'il le nettoie, et il a fait une prise de sang à tout hasard...), on l'a traité pendant 2 ans... puis ça s'est brutalement aggravé, et le véto a dit qu'il ne pouvait plus rien faire, alors il l'a piqué...
donc soit ton véto n'est pas super compétent et il donne pas les bons médicaments (déjà je comprends pas comment il peut se tromper dans la dose à donner, c'est grave quand meme !), ou soit ton chat a une insuffisance rénale bien avancée...
moi aussi je te conseille de consulter un autre véto !
courage, je sais que c'est pas cool !
une carresse à ton minou...
à partir du moment on ou a découvert que mon Bagheera avait une insuffisance rénale (en fait il avait fait un abcès, et on l'avait amené chez le véto pour qu'il le nettoie, et il a fait une prise de sang à tout hasard...), on l'a traité pendant 2 ans... puis ça s'est brutalement aggravé, et le véto a dit qu'il ne pouvait plus rien faire, alors il l'a piqué...
donc soit ton véto n'est pas super compétent et il donne pas les bons médicaments (déjà je comprends pas comment il peut se tromper dans la dose à donner, c'est grave quand meme !), ou soit ton chat a une insuffisance rénale bien avancée...
moi aussi je te conseille de consulter un autre véto !
courage, je sais que c'est pas cool !
une carresse à ton minou...
juste pour indication, en plus des croquettes spéciales pour problèmes rénaux, mon chat avait comme médoc :
phytophale
fortekor
(1 comprimé de chaque tous les jours)
par contre nous on devait lui ouvrir la bouche et bien le mettre au fond de la gorge pour qu'il l'avale... et encore parfois il le recrachait !
le coup du thon ça n'a jamais marché ! il mangeait juste le thon et laissait le comprimé !
mais bon au bon d'un peu de temps on s'y fait ! au début fallait s'y mettre à 2 (un qui immoblilise le chat, un qui donne le comprimé), et à la fin, j'y arrivais toute seule presque d'une main !
phytophale
fortekor
(1 comprimé de chaque tous les jours)
par contre nous on devait lui ouvrir la bouche et bien le mettre au fond de la gorge pour qu'il l'avale... et encore parfois il le recrachait !
le coup du thon ça n'a jamais marché ! il mangeait juste le thon et laissait le comprimé !
mais bon au bon d'un peu de temps on s'y fait ! au début fallait s'y mettre à 2 (un qui immoblilise le chat, un qui donne le comprimé), et à la fin, j'y arrivais toute seule presque d'une main !
j'ai consulté un autre véto en urgence, et c lui qui m'a expliqué le bon dossage du fortekor ! mais à part des prises de sang régulière, on ne m'a pas parlé de changement dans l'alimentation, (bref pour les 3 miettes qu'elle mange en ce moment). Hier soir et cet après midi nous avons réussis à la nourrir sommairement d'une 1/2 tranche de blanc de poulet, mais tout c à la becqué comme un poussin ! je rappelle encore une fois le véto demain matin !! merci de vos conseils , j'espère que c ira parce que cette nuit, jai presque pas dormi ! dès qu'elle miaulait j'allais voir !
pour un chat qui fait de l'insuffisance rénale il est très important de prendre les croquettes adaptées ! c'est un complément du traitement médicamenteux !
ça m'étonne que le véto ne te l'ai pas dit (sachant que normalement on trouve les croquettes spéciales uniquement chez lui)
les croquettes spéciales pour chats insufisants rénaux sont plus faiblement dosées en protéines que les normales, pour que les reins du chat aient moins de mal à les éliminer...
ça m'étonne que le véto ne te l'ai pas dit (sachant que normalement on trouve les croquettes spéciales uniquement chez lui)
les croquettes spéciales pour chats insufisants rénaux sont plus faiblement dosées en protéines que les normales, pour que les reins du chat aient moins de mal à les éliminer...
J'ai eu un chat qui a eu aussi des pbs rénaux.
Il était devenu très gros, le véto nous avait demander d'essayer de le faire maigrir (sans succes), il était sous médocs (je sais plus lesquels), et avec des croquettes spéciales aussi.
Il a fini avec des calculs, et a vraiment beaucoup souffert.
Je crois que mes parents l'ont fait piquer. J'ai oublié, comme si je ne voulais pas me rappeler..
Il était devenu très gros, le véto nous avait demander d'essayer de le faire maigrir (sans succes), il était sous médocs (je sais plus lesquels), et avec des croquettes spéciales aussi.
Il a fini avec des calculs, et a vraiment beaucoup souffert.
Je crois que mes parents l'ont fait piquer. J'ai oublié, comme si je ne voulais pas me rappeler..
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
ben voilà je reviens de chez le véto : vu que c un cabinet je nai pas vu mon véto habituel.
prise de sang et en fonction des résultats, ou perfusion ou..... il va falloir que je lui aurevoir...c trop moche.
prise de sang et en fonction des résultats, ou perfusion ou..... il va falloir que je lui aurevoir...c trop moche.
Il restera toujours préférable qu'elle ne souffre pas..moukilette a écrit :ben voilà je reviens de chez le véto : vu que c un cabinet je nai pas vu mon véto habituel.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
tout à fait d'accord avec toi, c d'ailleurs ce que j'ai dit au véto la première fois que je l'ai vu il y a 3 semaines. Il me disait que non, mais là je vois bien que c ne va pas du tout, qu'elle n'est plus lucide...et sa faiblesse est de plus plus importante. En fonction des résultats il verra s'il peut la sauver...mais si elle risque de souffrir, on s'arrêtera là . j'espère cependant pouvoir la ramener un petite nuit à la maison et pas la quitter comme ca
bon, ben le "mimi" est tjs chez le véto, il m'a rappelé ce matin ; elle c même décider à manger. Je ne crie pas victoire, il faut attendre demain pour une autre prise de sang et ses résultats !
Plein de courage, c'est super dur d'attendre les nouvelles du véto!
Amitiés à ta minette
Amitiés à ta minette
j'ai pu récupérer mimi ce soir ! elle a fait d'énormes yeux en me voyant ! c claire que ces 4 jours chez le véto on pas du etre facile pour elle, j'imagine le pire si ils ont du la laver ! mais bon elle va mieux, c pas le top, mais elle s'alimente à nouveau avec un regime spécifique. Le véto à été clair, c peut se reprosduire au minimum dans 3 semaines ! et rebelote pour un controle sanguin dans 1 semaine ! je suis en train de me ruiner, mais bon tant qu'elle ne souffre pas je veus bien me serrer la ceinture pour elle, elle m'a tant apportée pendant ces 10 ans ! mince j'avais m^me pas tilter, elle va avoir 10 ans après demain ! 
oups j'avais oubliée de te remercier pour tes quelques mots de soutiens Mephistofelesse !
bON C4EST PLUTOT DES BONNES NOUVELLES TOUT CA
caresse à ta puce
caresse à ta puce