Il s'appelait Ulk et avait 3 ans. C'était un beau beauceron. Mais il a toujours eu peur des orages. Et au mois de juin, losque nous avons eu des orages tous les jours pendant un mois, il a fini par pêter les plombs et il est devenu fou. Donc nous avons du le faire euthanasier le 15/07/2006. Ulk tu seras toujours dans mon coeur.
ça a été très dur pour moi. Dommage que je ne connaissais pas vlr à l'époque car ça m'aurait aidé.
Mais un nouveau petit chiot va arriver au mois de décembre et j'ai hâte qu'il soit là pour combler le vide. Il s'appelle Buck et est né le 14 octobre dernier.
J'aimerai bien vous mettre une photo, mais je ne sais pas comment on fait (d'ailleurs si quelqu'un peut me le dire.....)
Salut[/img]
Excuses-moi, mais qu'appelles-tu devenir fou ? L'euthanasie est un acte grave qui ne doit être pratiqué que si l'animal est dangereux ou malade sans espoir de guérison :? .
Peux-tu nous en dire davantage ? Que s'est-il passé ?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
en général quand on dit qu'un chien est devenu fou, c'est qu'il reconnait plus personne, devient agressif envers tout le monde...incontrôlable
Exaxtement, il ne voulait plus sortir, il faisait ses besoins partout tellement il était terrorisé, et j'ai réellement eu peur de mon chien. Nous avons tenu bon (il m'a mordu 2 fois parce qu'il ne voulait pas sortir faire ses besoins à cause de l'orage). Nous devions lui mettre de plus en plus souvent la muselière pour le faire sortir parce qu'il était agressif avec nous. Jusqu'au jour où, suite a une gros coup de tonnerre, il a attaqué mon mari avec des yeux de fou et qu'il a été obligé le l'assomer sinon il se serait fait dévorer. C'est sur qu'on ne prend pas la décision d'euthanasier son chien comme cela, mais nous avions tout essayé, même les calmants qui ne lui ont absoluement rien fait. Nous espérions que ça allait s'arranger, mais au contraire cela a empiré. NOus ne pouvions plus lui faire confiance. Il était devenu dangereux pour nous et pour lui aussi (il a sauté par une petite fenêtre pour essayé de rentrer et est resté coincé. Il a failli s'étrangler, et je pourrais vous en raconter encore pleins d'anecdotes comme ça) Le véto nous a dit que nous avions pris la bonne décision.
S'il a mordu à plusieurs reprises, je te comprends en effet. J'ai réagi comme çà parce que ma chienne à moi aussi a très peur de l'orage, elle ne veut pas sortir quand il y en a, elle vient se coller à nous ou va dans la salle de bains (qui n'a pas de fenêtre et y reste des heures). Mais elle n'est pas du tout agressive avec nous alors il ne nous viendrait pas l'idée de nous en séparer mais pour le cas de ton chien, je comprends ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Répondre

Revenir à « Animaux »