Salut à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis plus venus sur se forum (ou autres d'ailleurs :roll: )

Je voulais m'éloigner de tout, oublier ce que je suis en me coupant de tout contacte (je sais, ce n'est pas très bon)

j'ai beau essayer de me raisoner, je n'y arrive pas. je me sens moche, grosse et point à la ligne. Et je sais que si je ne deviens pas une monica bellucci et bein je ne serais jamais heureuse. C'est stupide? oui je sais, mais bon aller dire cela à mon cerveau pourri.

je ne sais plus quoi faire pour assumer mon image et ce que je suis. je ne peux pas en parler autour de moi, parce que on ne me comprendrais pas. j'aurais juste droit a des "oh mais tu te sens grosse!!! maigrit!!!!!"

je sais même pourquoi je suis ici, mais j'avais besoin de le dire
'' Il y a de belles choses qui ont plus d'éclat quand elles demeurent imparfaites que quand elles sont trop achevées." La Rochefoucauld.
tu dois être dans une mauvaise période comme on en a tous. pas toujours facile d'assumer son image, les gens sont parfois stupide et ignorant.

tu te sens mal dans ta peau? j'étais comme toi y'a pas très longtemps et j'ai eu un déclic. OUI J'AI DES FORMES, OUI JE SUIS BELLE!! il faut se mettre en valeur ne serait ce qu'avec un ptit peu de maquillage, de jolies fringues. c'est sur qu'il faut faire un gros travail sur soi même mais je pense que tout le monde en est capable. il faut se reprendre en main a un moment donner.

courage bizzzz ;)
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
made in love a écrit :tu dois être dans une mauvaise période comme on en a tous. pas toujours facile d'assumer son image, les gens sont parfois stupide et ignorant.

tu te sens mal dans ta peau? j'étais comme toi y'a pas très longtemps et j'ai eu un déclic. OUI J'AI DES FORMES, OUI JE SUIS BELLE!! il faut se mettre en valeur ne serait ce qu'avec un ptit peu de maquillage, de jolies fringues. c'est sur qu'il faut faire un gros travail sur soi même mais je pense que tout le monde en est capable. il faut se reprendre en main a un moment donner.

courage bizzzz ;)

Merci c'est gentille ;)

je m'habille plutot tendance. Mais le hic, c'est que ca ne cache pas mon gros derrière, et mon bedon etc...

et je trouve ca très moche, parce que mettre un beau pantalon et une jolie blouse et voir que le ventre ressort par l'avant et le derrière qui pourrait faire office de parasol. bah j'aime pas
alors je me retrouve tjs a mettre de long gilet par dessus.

Et puis mon mal être est plus dû au fait que je ne plait pas au garcon. je suis toujour la super copine, la pote. la fille super génial sur qui on peut compter. Cool!!! super!!! ca m'aide bcp :? :(
'' Il y a de belles choses qui ont plus d'éclat quand elles demeurent imparfaites que quand elles sont trop achevées." La Rochefoucauld.
posea a écrit :je ne sais plus quoi faire pour assumer mon image et ce que je suis. je ne peux pas en parler autour de moi, parce que on ne me comprendrais pas. j'aurais juste droit a des "oh mais tu te sens grosse!!! maigrit!!!!!"

oh que je te comprend. j'ai entendu des centaines de fois cette phrase, la plus marquante, quand ma meilleure amie me répond: "si tu te sens aussi grosse fait un régime et arrêtes de te plaindre, c'est une question de volonté" . depuis ce jour là (il y a 3 ans) je me suis sentie si mal. mais depuis que je connais le forum, je revis!!!! :D c'est mon rayon de soleil.
ici il y a des gens qui comprennent très bien, ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu trouveras l'âme soeur, la preuve: beaucoup de filles sur le forum l'ont trouvé ;) moi pas encore mais pour l'instant je me contente du statut de la super copine. courage.

:kiss:
the sweet escape
J'ai lu sur ce site le commentaire d'une femme qui disait qu'elle avait accepté de n'être pas parfaite physiquement par rapport aux canons de beauté mais que ca ne faisait pas d'elle une fille laide. Effectivement, si tu es mince avec des formes tu plairas peut être à un plus grand nombre d'hommes. Mais le fait d'avoir d'être ronde ne te mets pas en marge de relations sentimentales pour autant. La rondeur plait à certains hommes. De plus, il n'y a pas que ça qui compte, il y a aussi les qualités humaines. Mais pour être attrayante et donc disponible, il faut que tu te mettes en valeur aussi bien physiquement que dans ta façon d'être avec les autres.
j'ose m'aventurer un peu ici...

simplement pour dire que monica bellucci, oui elle est belle, je ne le nierai pas. Mais Posea n'oublie pas une chose que je trouve regrettable mais qui est très vrai : Beaucoup d'hommes trouvent les femmes aux courbes généreuses beaucoup plus belles, désirables et inspirantes. Mais combien le taisent??? parce que nous aussi, on nous dit que les femmes rondes ne sont pas belles et donc pas désirables. Combien de fois me suis-je fait niaiser moi aussi parce que mes copines ont tjours eu des courbes généreuses? plein de fois! Mais je ne les écoute pas, je pense sincèrement qu'il s'agit de jalousie et d'hypocrisie.

Je ne sais pas si cela t'aide, mais souvent on peut être très sensible ou conscient de ce que pensent les autres de nous. Et pour les rondeurs, voilà une passion que trop d'hommes taisent et même redusent de s'admettre. Pour ma copine actuelle, quand nous avons commencé à sortir ensemble et à être plus intime, je lui disais tout ce qui me passait pas la tête par rapport à elle, à son corps, à comment elle me rendait fou d'être comme elle est. Elle m'a avoué que jamais un homme ne lui avait parlé de cette façon... et pour moi j'étais cidéré, comment est-ce possible? simplement que nous aussi, on nous a bien martelé par les images et les médias que les "grosses", c'est pas désirables.

Oublies donc jamais Posea que monica bellucci est belle, oui, mais que toi aussi tu es belle, et que peut-être tu ne le crois pas parce que personne encore ne te l'a dit comme tu le mérites.
Bonjour Posea ! :D

Comme l'ont très bien dit mes camarades, on passe tous et toutes par des périodes de doutes, de remise en question... et même si c'est difficile, même si tu ne t'en sens pas capable maintenant, il faut retirer le positif !

Bien sûr que Monica Belluci est belle, mais si toi tu ne lui ressemble pas, eh bien moi non plus, et beaucoup d'aitres personnes ici aussi d'ailleurs. Et après ? doit on s'arrêter de vivre à cause de ça ? non, juste non.
Parce que ça ne compte pas. Ce qui compte, ce sont tes qualités, le regard que tu portes sur toi même, ta façon de voir les choses, parce que tu vis TA vie, pas celle des autres.

Tu dis que tu t'habilles tendance, ça veut bien dire que tu essaies de te mettre en valeur, c'est une bonne chose dans le sens où, à travers ça, tu t'occupes de toi ;) contunues comme ça, fais toi belle, pour toi, rien que pour toi, il faut savoir être égoiste de temps en temps :lol:

Et puis pourquoi les gens te feraient ils la morale parce que tu te sens mal ? as tu essayé d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance ? peut être cela te fera du bien non ? on sous estime souvent le soutien de nos proches. et puis demander du soutien n'est pas demander qu'on te plaigne, mais juste qu'on soit là pour toi :D

Allez souris ma belle , je te souhaite du courage :kiss:

PS : merci à Verlaine, ça fait un bien fou de lire des choses comme ça ;)
posea a écrit :
made in love a écrit :tu dois être dans une mauvaise période comme on en a tous. pas toujours facile d'assumer son image, les gens sont parfois stupide et ignorant.

courage bizzzz ;)

Merci c'est gentille ;)

je m'habille plutot tendance. Mais le hic, c'est que ca ne cache pas mon gros derrière, et mon bedon etc...

et je trouve ca très moche, parce que mettre un beau pantalon et une jolie blouse et voir que le ventre ressort par l'avant et le derrière qui pourrait faire office de parasol. bah j'aime pas
alors je me retrouve tjs a mettre de long gilet par dessus.

Et puis mon mal être est plus dû au fait que je ne plait pas au garcon. je suis toujour la super copine, la pote. la fille super génial sur qui on peut compter. Cool!!! super!!! ca m'aide bcp :? :(

Je suis pareil, mon ventre et mes fesses sont les complexes. En plus d'avoir des fesses rebondie, j'ai les reins creux donc bah le derierre ressent encore plus, mais j'essaye de m'en foutre car comme on dis nous ne vivons k'une fois et si nous devons vivre en pensant ce ke les autres pourraient penser de nous en nous voyant habiller de telle ou telle facon nous n'avancerons pas. je sais ke c'est dur ca l'est pour moi aussi chaque fois qui passe mais bon penser a nous ca fais du bien....

T'as un ti bidon tu as des fesses et alors qui n'en a pas dans le monde actuel, et pis mieux vaut avoir de bonne fesses que rien du tout...

Bisous a toi j'espere que tu iras mieux les jours qui arrivent
verlaine a écrit :j'ose m'aventurer un peu ici...

simplement pour dire que monica bellucci, oui elle est belle, je ne le nierai pas. Mais Posea n'oublie pas une chose que je trouve regrettable mais qui est très vrai : Beaucoup d'hommes trouvent les femmes aux courbes généreuses beaucoup plus belles, désirables et inspirantes. Mais combien le taisent??? parce que nous aussi, on nous dit que les femmes rondes ne sont pas belles et donc pas désirables. Combien de fois me suis-je fait niaiser moi aussi parce que mes copines ont tjours eu des courbes généreuses? plein de fois! Mais je ne les écoute pas, je pense sincèrement qu'il s'agit de jalousie et d'hypocrisie.

Je ne sais pas si cela t'aide, mais souvent on peut être très sensible ou conscient de ce que pensent les autres de nous. Et pour les rondeurs, voilà une passion que trop d'hommes taisent et même redusent de s'admettre. Pour ma copine actuelle, quand nous avons commencé à sortir ensemble et à être plus intime, je lui disais tout ce qui me passait pas la tête par rapport à elle, à son corps, à comment elle me rendait fou d'être comme elle est. Elle m'a avoué que jamais un homme ne lui avait parlé de cette façon... et pour moi j'étais cidéré, comment est-ce possible? simplement que nous aussi, on nous a bien martelé par les images et les médias que les "grosses", c'est pas désirables.

Oublies donc jamais Posea que monica bellucci est belle, oui, mais que toi aussi tu es belle, et que peut-être tu ne le crois pas parce que personne encore ne te l'a dit comme tu le mérites.

Si toutes les personnes pouvaient penser comme cela, nous ne sentirions plus ce mal etre qui nous fais douter ....

merci de ton message
je vous remercie pour votre soutien. cela me fait du bien

Mais pour le moment, cela ne change rien à mon dégout de moi même.
posea a écrit :je vous remercie pour votre soutien. cela me fait du bien

Bonsoir posea,

Qu'as-tu essayé de faire pour changer ça ces derniers jours ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Ecoute, si ne t'acceptes pas, tu n'as pas 36 solutions. Soit tu essaies de changer si tu peux, ca peut être de faire une RA ou tout autre chose, ca dépend de tes attentes. Maintenant, il y aussi des choses que l'on ne peut pas changer et qu'il faut essayer d'accepter.Je suis persuadé que tu as ou as eu des amis qui se sentent bien avec toi. Ils ne prêtent pas attention à ce que tu considères comme des défauts physiques car ce n'est pas ça qui comptent pour eux.
bonjour a tous et a toutes.

aujourd'hui je me suis décidé à m'inscrire sur ce site; voila, je m'escuse d'avance , si je me suis trompée de forum pour me présenter.
mais celui ci " je ne me supporte plus" sont des mots qui résonnent en moi, en ce moment.

je vous dis a bientot
posea a écrit :je vous remercie pour votre soutien. cela me fait du bien

est ce que tu as essayé de te demander pourquoi tu ne te supportes plus ? est cequ'il y a un évènement qui t'as fait te replier sur toi même ? bref, je te conseilles d'essayer d'explorer tes expériences malheureuses pour trouver des solutions.

as tu essayé de discutter de tout ca avec quelqu'un qui puisse te remonter le moral. j'ai eu a un moment donné une période comme celle que tu traverses, je suis allé consulter une psychologue, et ca m'a beaucoup aidé...

voilà bon caourage a toi et continues comme ca a essayer d'aller vers les autres ^^
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Posea tu dis que tu ne plais pas et que tu es toujours la bonne copine, mais tu sais voir les regards flatteurs des hommes malheureusement c'est quelque chose qui n'est pas inne.
Ca passe par un jeu de la seduction dont tu es toi aussi une actrice, qui implique de te placer toi aussi comme quelqu'un de desirable. Je sais, ca n'a rien de facile, mais si tu n'y joues pas a ce jeu-la, c'est clair que tu te places forcement dans le role de la bonne copine.

On joue le jeu de la seduction en se mettant en valeur sans se mettre mal a l'aise. Alors si dans un premier temps tu as envie de porter des vetements qui te cachent un peu, libre a toi, l'important est que tu t'y sentes bien, c'est la seule regle.
Apres, peut-etre peux-tu identifier les endroits de ton corps que tu aimes bien et les mettre en valeur ? Souligner un joli teint avec un joli collier ? Des boucles d'oreilles ? Une coiffure un peu etudiee ? De chouettes jeux de couleur ?
Tu vois, etre belle n'est pas obligatoirement montrer a tout prix, c'est valoriser ce qu'on est 8)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »