Et voilà, cela fait une semaine que je me suis fait poser un anneau. et déjà les angoisses....
:oops: - J'ai peur que l'anneau glisse (c'est quoi les symptomes)
- J'ai peur de ne pas maigrir (pour ma part que deux kilos) depuis m'a sorti jeudi !!!
- J'ai beaucoup de mal à avaler, meme de l'eau
Enfin, j'espere que l'on pourra me rassurer
Merci :roll:
fafanat a écrit :Et voilà, cela fait une semaine que je me suis fait poser un anneau. et déjà les angoisses....
- J'ai peur de ne pas maigrir (pour ma part que deux kilos) depuis m'a sorti jeudi !!!

Que 2 kilos en 5 jours ??? :shock:

Pfff
fafanat a écrit :Et voilà, cela fait une semaine que je me suis fait poser un anneau. et déjà les angoisses....

Comment peut-on te laisser dans la nature sans aucun autre interlocuteur que ce forum :shock:
Comment est-ce possible ?
Tu as quand ton rdv avec le psy et le nutri ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
fafanat, pourquoi ne parles-tu pas de tout cela avec ton médecin ? Parce que si tu ne peux presque rien avaler, tu risques de te sentir très vite très mal :? .
Quant à la perte de poids, moi 2 kilos en 1 semaine, j'imagines même pas comment on peut perdre davantage, tellement ça me paraît énorme :shock:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Fafanat, on prend le choses les unes après les autres :
Point de départ, on vient de te poser un anneau, après cette pose, forvément traumatique pour ton estomas, tu
:arrow: J'ai peur que l'anneau glisse (c'est quoi les symptomes)
C'est quelqiue chose qui est devenu beaucoup plus rare maintenant que les anneau sont posés "en pars flacida", c'est à dire très haut sur l'estomac. Les symptômes en sont distincts suivant que l'anneau glisse vers le haut (difficulté à la déglutition s'il remonte au niveau de l'oesopahge), vers le bas (la poche s'aggrandit, donc on peut langer plus à la fois, mais le passage peut alors de rétrécir et muiltiplier les blocages), ou de travers (les blocages se multiplient)
Qouiq'il en soit si les liquides ne passent plus, on est en urgence médical et à ce titre on va soit là ou l'anneau a été posé, soit à un hopital de préférence de niveau départemental, dans les heures qui suivent.

:arrow: - J'ai peur de ne pas maigrir (pour ma part que deux kilos) depuis m'a sorti jeudi !!!
Les kilos que tu perds et la vitesse à laquelle tu les perds au départ n'ifluencent pas sur la perte finale, quand ton alimentation est globalemetn correcte. Personnellement, ma première semaine d'anneau, j'ai perdu 1k. J'en ai perdu ensuite 30 envrion avec beaucoup de régularité., mais pas spécialement vite.
Lorsqu'on fait le régime "yaourt" juste avant l'opération, il est possible qu'on ne oerde pas du tout la premeière quinzaine. D'ailleurs, il ne faut pas compter maigrir avant de trouver le serrage qui te va.

:arrow: - J'ai beaucoup de mal à avaler, meme de l'eau
Ca, au bout d'une semaine, c'est plus inquiétant. Quelle quantité de liquide bois-tu par jour ? Penses-tu à boire très lentement, gorgée par gorgée en attendant que cela passe, chaque gorgée n'excédent pas la valeur d'une cuillère à café. Essaye de sentir quand le liquide passe l'anneau
Comment est ton alimentation à l'heure actuelle (comment sont composés les repas que tu arrives à avaler plus précisément)

Il faut enfin savoir que beaucoup de chrirurgien serrent légèrement lesz anneaux au moment de la pose. C'est nécessaire pour certain, mais pas tous. Mais si l'anneau est trop serré du départ, on peut amors le dessérer
merci à toutes pour vos précieux conseils.
Est-ce que ça va mieux aujourd'hui? As-tu pu parler avec ton chirurgien?
Fichtre que le temps passe...
Merçi, ça va mieux, j'en ai parlé à l'infirmière qui me faire mon injection tous les jours et elle m'a rassuré. Pour mon chir, je doit le revoir le 12 décembre et mon psy que j'ai vu la semaine dernière m'a "débloqué" des angoisses que j'avais. Mais une petite question, t'a perte de poids à-telle été (fulgurante) au début ou pas. Je mange moins et je n'ai pas l'impression de maigrire ??
fafanat a écrit : Mais une petite question, t'a perte de poids à-telle été (fulgurante) au début ou pas. Je mange moins et je n'ai pas l'impression de maigrire ??

euh, a qui t'adresses-tu? Bon, moi j'ai un anneau, et en effet la perte a étét fulgurante, 9 kg le premier mois mais depuis rien , enfin, si, j'ai tout repris.

mais peut-être d'adresses-tu à Maria?

PS: Y'a t-il un modo qui pourrait corriger la faute d'orthographe faite dans le post précédent? Ce "r" m'écorche les yeux!!!! Merci!
Fichtre que le temps passe...
fafanat a écrit :Merçi, ça va mieux, j'en ai parlé à l'infirmière qui me faire mon injection tous les jours et elle m'a rassuré. Pour mon chir, je doit le revoir le 12 décembre et mon psy que j'ai vu la semaine dernière m'a "débloqué" des angoisses que j'avais. Mais une petite question, t'a perte de poids à-telle été (fulgurante) au début ou pas. Je mange moins et je n'ai pas l'impression de maigrire ??

Le fait de ne pas perdre beaucoup de poids t'inquiète plus que le reste ?
Merci temmis, je répondais à la question que tu m'avais posé. Mais je ne sais pas comment répondre personnellement au personnes qui m'écrive.

Misstouti, le reste c'est quoi pour toi ?
fafanat a écrit :Misstouti, le reste c'est quoi pour toi ?

Les soucis que tu as eu ;)
Pour ma perte personelle, elle n'a jamais été fulgurante mais a toujours été continue. Et 1 à 3 kilo par mois multiplié par 2 ans de perte, ça finit par chiffrer...

Pour repondre précisement à quelqu'un, tu peut utiliser le bouton "citer" qui se trouve sur son message. Tu peux ensuite couper dans ce que tu cite tu ce qui ne t'intéresse pas et alourdirait inutilement ton message.

Tu peux aussi tout simplement écire le nom de la personne à qui tu t'adresse ;)
bonjour, je me suis fait poser un anneau mercredi dernier, et je suis sortie de l'hospital dimanche.

pour ma part ça a été très douloureux. j'ai toujours mal à l'estomac (à l'intérieur) mais le plus douloureux c'est le haut du dos. mon chirurgien m'a dit que c'était normal. et vous avez vous eu mal au dos ?

pour ce qui est de la perte de poids, j'ai perdu 4,5kg depuis mardi dernier. mais rien d'étonnant vu que je suis restée à jeun mercredi jeudi et que je n'ai recommencé à manger que vendredi soir.

pour ce qui est du suivi, mon chirurgien m'a juste dit qu'on devait se revoir dans un mois. j'ai des piqures quotidiennes et des prises de sang de controle des plaquettes mais c'est tout. il ne m'a pas parlé d'un suivi avec une diététicienne ni avec le psychiatre. est ce "indispensable" ou juste conseillé ???

pour ce qui est de la nourriture, jen'ai pas trop de problème, je mange bien, pas mal quand j'avale, par contre, tout au long de la journée, j'ai comme des pointes dans l'estomac, des sortes de brulures ou d'aigreurs. cela vous est arrivé à vous aussi? mon chirurgien dit que c'est normal mais je m'inquiète quand meme un peu.

merci à toute de vos réponses. et bon courage ou bonne continuation à celles qui sont dans ma situation.
[quote="nini38"]bonjour, je me suis fait poser un anneau mercredi dernier, et je suis sortie de l'hospital dimanche.

Pour moi aussi ça été douloureux, je suis sortie avec autant de conseils que toi. (Je me suis fait opérer il deux semaines)
Pour la diététicienne on m'a rien dit. Mais par contre un suivi psy est préférable d'après mon chir. (Perte de poids enorme par rapport à moi. A m'a sorti 2 kg). Sinon bon courage !
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »