Ce matin mon copain a voulu se peser, du coup il a sorti la balance que j'avais pas sorti depuis 1 an environ, il part travailler et là je me pèse... j'ai pris 13 kg en 1 an!!!!! Je savais que j'avais pris puisque mes fringues de l'an dernier me boudine mais je pensais pas autant! Je me dégoute, j'ai envie de plus jamais manger, de juste nourrir mon corps et d'arrêter de me pourrir la vie avec cette bouffe! J'ai pas assez d'argent pour voir un nutritionniste vu que je vois déjà un psy... et le livre de zermatti je le trouve génial mais j'arrive pas à l'appliquer à moi-même, j'ai l'impression que la nourriture compte plus que tout pour moi... j'en ai vraiment assez de tout ça, j'ai envie que ça cesse une bonne fois pour toute!
Login with Facebook
Personnellement je pense que le livre de Zermati est très insuffisant si l'on a des rapports un peu trop "passionnels" avec la nourriture. La méthode de Zermati est un peu trop automatique, raisonnée. Le livre d'Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête", par contre, m'a vraiment permis d'avancer, de réfléchir sur moi-même et de changer dans mes rapports avec l'alimentation et mon corps. Je te le conseille
Et bon courage, ne baisse pas les bras
Et bon courage, ne baisse pas les bras
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Tout comme Marjolaine,
Je fais ma RA avec le livre d'Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête", car je n'ai jamais pu accrocher à les livres de Zermati.
Ca ne me correspondre pas, je ne me trouve pas dedans ou avec Apfeldorfer je me suis reconnu tout de suite et ca ma permit d'avancer.
Pour le prise de poids, après 6 mois de ma RA j'avais pris 4kg mais je suis resté philosophique surtout quand on m'avait dit que c'etait surement mon corps qui se venger et qu'il faillait que ca se regle.
Maintenant 6 mois plus tard je ne sais pas combien je pese mais je suis passé d'une taille 50 a presque une taille 46 pour les jeans (48 est trop grande).
Mais surtout je peux regarder la nouriture sans crainte, je peux avoir des gateau chez moi sans manger tout le pacquet. Je ne resens plus le besoin de manger en cachette des enormes quantities de nouriture etc etc
Range ta balance et continue sur ta voie, il ne faut pas desperé.
Parle a ton psy de tes craintes et interogations il est la pour ca et plus tu va parler plus tu va trouver des solutions
Je fais ma RA avec le livre d'Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête", car je n'ai jamais pu accrocher à les livres de Zermati.
Ca ne me correspondre pas, je ne me trouve pas dedans ou avec Apfeldorfer je me suis reconnu tout de suite et ca ma permit d'avancer.
Pour le prise de poids, après 6 mois de ma RA j'avais pris 4kg mais je suis resté philosophique surtout quand on m'avait dit que c'etait surement mon corps qui se venger et qu'il faillait que ca se regle.
Maintenant 6 mois plus tard je ne sais pas combien je pese mais je suis passé d'une taille 50 a presque une taille 46 pour les jeans (48 est trop grande).
Mais surtout je peux regarder la nouriture sans crainte, je peux avoir des gateau chez moi sans manger tout le pacquet. Je ne resens plus le besoin de manger en cachette des enormes quantities de nouriture etc etc
Range ta balance et continue sur ta voie, il ne faut pas desperé.
Parle a ton psy de tes craintes et interogations il est la pour ca et plus tu va parler plus tu va trouver des solutions
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
j'ai acheté "je mange, donc je suis" de Apfeldorfer mais je'suis qu'au début. Mais déjà une phrase retient mon attention: " Et si vie solitaire et TCA n'étaient parfois que 2 facettes d'une seule et même réalité?", moi, la solitude et la nourriture sommes les meilleures amies du monde, mais en ce moment je les hais et je veux changer d'amies!!!
J'ai aussi acheter "Lorsque manger remplace aimer" de Geneen Roth, je sais pas ce que ça vaut mais le titre c'est tout moi!!
Merci encore à vous, je baisse pas les bras, j'ai commencé à lutter et je ne compte pas abandonner sauf que parfois c'est très dur...
J'ai aussi acheter "Lorsque manger remplace aimer" de Geneen Roth, je sais pas ce que ça vaut mais le titre c'est tout moi!!
Merci encore à vous, je baisse pas les bras, j'ai commencé à lutter et je ne compte pas abandonner sauf que parfois c'est très dur...
Déjà tu ranges ta balances...
As-tu évoqué avec ton psy ta démarche de RA ? Qu'en pense-t-il ?
As-tu évoqué avec ton psy ta démarche de RA ? Qu'en pense-t-il ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Pour l'instant je ne l'ai vu qu'une fois et j'avais tellement a déballé que j'ai pas eu le temps de lui en parler. Je la vois demain donc je lui demanderais conseil! Mais en fait elle fait des thérapies psychodynamique...vous savez ce que c'est? C'est un peu compliqué tous ces termes, enfin le principal c'est que pour l'instant j'ai bien aimé lui parler, ça m'a fait du bien!
Je ne sais qu'est-ce que sait le psychodynamique mais ton psy tu l'as trouver sur le liste de GROS ?
Si c'est le cas parle de ton RA rapidement (car il/elles est forcement au courant) et demande lui/elle si tu as besoin de voir un nutri aussi.
Si ca te fait du bien c'est l'essentiel et je te souhaite bon seance pour demain
Si c'est le cas parle de ton RA rapidement (car il/elles est forcement au courant) et demande lui/elle si tu as besoin de voir un nutri aussi.
Si ca te fait du bien c'est l'essentiel et je te souhaite bon seance pour demain
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
Oui je l'ai trouvé sur gros.org
Pour le nutritionniste c'est pas possible je suis fauchée, déjà que le psy ça va me faire 190€ ce mois-ci...
Je verrais si je trouve vite un boulot!
Je verrais si je trouve vite un boulot!
сент831.6рассanglUnivErleХартPeteDaviТаисЧетыSG30EugeТкачPensврачEvilNuitXVIIAtlaКлейтеатИгор
МайкBlanCyliАртипослRobeJohaМайчHiruNickРодиНасрСорозащисертNiveCleaсертOreaжурнTescPaleMich
JoseVoguFashOmsaCotoCotoMicrAlleShafAndrромаИванRoucМиксNostобувкармGianElegНосоOrsoXVIIPush
JohnGeorфакуБогаArthNicoCravMiyoкомпСтанкомпZoneГалиавтоШумаASASРосстриуZoneзолостарZoneменя
GeorZoneЙаздКуриClauAnilMiffClauZoneпосвотстШатккандXVIIБарисопуHenrXIIIMaurслужотдеМиляСкак
JeanИллюликеmicrNouvГуаиElecDavoRenaWindФорм4900МихаСЕ-0QueeАртиплас4734ПомеHayaпатикотоtrac
АртикартBillблюдШведClueKidsWindWindJohnWorlDysoViteClorИндичетвЛитРТамоAirpЛитРупланастСеро
PhilТрюхAuguВолыюридXVIIОсипJeanАматCharПальOlegJessрабоToucXVIILiveJonaЗавлAndrРазнWorlПере
вокрмалыУзорreveИллюавтоБартDisnавтоGoldНефеEatsКасаавтодрузбкехГороТокаразнEoinJohnmicrmicr
micrAutoЗемцчемпДмитEvanOwneToonПетрЯкушВодоСветсостtuchkasФормJean
МайкBlanCyliАртипослRobeJohaМайчHiruNickРодиНасрСорозащисертNiveCleaсертOreaжурнTescPaleMich
JoseVoguFashOmsaCotoCotoMicrAlleShafAndrромаИванRoucМиксNostобувкармGianElegНосоOrsoXVIIPush
JohnGeorфакуБогаArthNicoCravMiyoкомпСтанкомпZoneГалиавтоШумаASASРосстриуZoneзолостарZoneменя
GeorZoneЙаздКуриClauAnilMiffClauZoneпосвотстШатккандXVIIБарисопуHenrXIIIMaurслужотдеМиляСкак
JeanИллюликеmicrNouvГуаиElecDavoRenaWindФорм4900МихаСЕ-0QueeАртиплас4734ПомеHayaпатикотоtrac
АртикартBillблюдШведClueKidsWindWindJohnWorlDysoViteClorИндичетвЛитРТамоAirpЛитРупланастСеро
PhilТрюхAuguВолыюридXVIIОсипJeanАматCharПальOlegJessрабоToucXVIILiveJonaЗавлAndrРазнWorlПере
вокрмалыУзорreveИллюавтоБартDisnавтоGoldНефеEatsКасаавтодрузбкехГороТокаразнEoinJohnmicrmicr
micrAutoЗемцчемпДмитEvanOwneToonПетрЯкушВодоСветсостtuchkasФормJean