On vient à l'instant d'ouvrir la boite aux lettres pour prendre le courrier, et la une enveloppe ( envoyé par la poste), avec dedans une lettre tapé a l'ordinateur comme quoi si mon put*** de chien la ferme pas ils vont le tuer à coup de carabine .

Je sais pas quoi faire, surtout qu'on le laisse dehors de 9h à 19h, il aboie un peu comme tout les chiens quoi, sauf que lui a une grosse voix.

La lettre est remplit de faute et d'insulte...
Pas mieux que Briquette et courage à toi et ton chien ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
cet apres midi direction le commisariat, purée mais les gens ont pas de c***** pour venir le dire en face que le chien les dérange, ca m'énerve!
sinon j'achete un collier anti aboiement, si c'est la seule solution ...

:cry: :cry: :cry:
Va le signaler à la gendarmerie..
Même s'il y a qq tort de ton coté pour les aboiements de ton chien, tu ne peut tolérer ces menaces !
Faut que je parte à l'instant mais je reprendrai le post tout à l'heure :!:
Tu n'as pas idée de qui ça peut être? Quelqu'un qui t'aurait fait une remarque, un voisin un peu "bourrin" (pour écrire ça faut être bourrin et très con)?
Va au commissariat déposer plainte pour menaces avec la lettre du "corbeau".
Va voir tes voisins ensuite pour leur demander si ils reconnaissent l'écriture, ou si ils ont une idée de qui a déposé la lettre, et leur demander si ton chien les gène.
Au moins, tu seras fixée si ton chien dérange le quartier ou si tu as affaire à un malade!
Nathouille, pour reconnaître l'écriture d'une lettre tapée à l'ordinateur, ça va être un peu difficile et on va être quelques millions de suspects ! ;) :lol:

Il faut absolument déposer une main courante ou faire un dépôt de plainte au commissariat en fonction de ce que la police va dire. Il faut bien sûr conserver la lettre et l'enveloppe. Avant de les confier à la police, fais en des photocopies.

D'autre part, ça ne peut pas venir de très loin, c'est forcément quelqu'un à proximité du "bruit" causé par ton chien. Est ce que quelqu'un t'a déjà fait une réflexion à ce sujet ? Est ce que ton chien aboie vraiment fort et de façon prolongée ? As tu eu un problème de voisinage non lié à ton chien ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Déja pour l'écrire c'est mort vu que tout est écrit à l'ordinateur ( méme l'adresse avec notre nom)

Ensuite au niveau des voisins on est pas les seuls à avoir un chien qui aboie, personne n'ai jamais venu se plaindre.
Quand on l'a eu à la maison, vu qu'il était déja adulte, on a demandé aux voisins si il les dérangeait quand il aboie, tout le monde nous a dit qu'il y avait pas de problème, le matin il est au jardin jamais avant 8h, on le rentre maxi à 21h, et encore il passe pas toute la journée au jardin .

Jamais eu de problème particulier avec aucun voisin.

L'entourage c'est soit des personnes agées, soit des couples entre 30 et 60 ans, sans enfants.

Sinon il aboie on va dire pendant 2/3 minutes d'affilé maxi quand quelqu'un passe ou si un autre chien aboie, et encore dans ce cas on le rentre à l'intérieur pour le calmer...

Dans la lettre la ( ou les personnes) disent qu'elles peuvent pu faire de grasse matinée ou de sieste à cause du chien, c'est peut etre une piste ?
loool, vous étes moqueusesssssss :P
j'avais pas lu qu'il avait tapé la lettre à l'ordinateur, mea culpa... ben effectivement, déjà, tout le monde n'a pas un pc chez soi, surtout dans les personnes agées, tout le monde n'a pas non plus une imprimante chez soi.

Dans tous les cas, peut être que quelqu'un aura quand même entendu une autre personne se plaindre? Ou peut être que dans tes voisins qui ont des chiens qui aboient, ils ont aussi reçu des lettres de ce type?
déja les autres voisins qui ont des chiens , je vais leur parler de cette lettre quand je vais les croiser dans la rue, sinon dès que je voit n'importe quel voisin je vais leur parler de la lettre, histoire de voir leur téte.

On pensait également écrire une lettre et la distribuer dans le quartier histoire que tout le monde sache qui a un corbeau, avec une copie de la lettre qu'on a recu, en expliquant poliment la situation.

ensuite les personnes agées du quartier se léve le matin en méme temps que moi ( 7h) donc font pas de grasse matinée ...

en tout ca merci à tous de m'avoir répondu, et n'hésitez pas à poster d'autre idée, sugestions etc
Il s'agit sans doute de te faire peur..
En tout cas, ces gens n'ont vraiment pas de franchise.. ils auraient pu te le dire en face.. Et dans ton voisinage, ils sont nombreux a avoir des carabines ?
Les gendarmes risquent de ne pas faire grand chose mais au moins, ils seront au courant de ta situation.
Je pense que l'histoire du collier anti aboiement serait un bon compromis. Mais si ton chien est un gardien, il est normal qu'il signale la présence d'intrus devant chez lui.. Y a t il un panneau devant chez toi signalant de sa présence ?
Tiens nous au courant de ce que vont te dire les gendarmes !
Bon courage car cela doit être stressant de ne pas savoir qui menace ton chien à ce point !
art a écrit :
Dans la lettre la ( ou les personnes) disent qu'elles peuvent pu faire de grasse matinée ou de sieste à cause du chien, c'est peut etre une piste ?

c'est une piste...
et puis y a peut etre aussi des voisins qui bossent de nuit ou tard le soir... ça peut etre aussi une autre piste...
en tout cas je suis aoutrée...
ça peut arriver qu'un chien dérrange mais on en parle entre voisins on essaye de trouver une solution entre gens civilisés!!!!!
non mais...
art a écrit :Déja pour l'écrire c'est mort vu que tout est écrit à l'ordinateur ( méme l'adresse avec notre nom)

Ensuite au niveau des voisins on est pas les seuls à avoir un chien qui aboie, personne n'ai jamais venu se plaindre.
Quand on l'a eu à la maison, vu qu'il était déja adulte, on a demandé aux voisins si il les dérangeait quand il aboie, tout le monde nous a dit qu'il y avait pas de problème, le matin il est au jardin jamais avant 8h, on le rentre maxi à 21h, et encore il passe pas toute la journée au jardin .

L'entourage c'est soit des personnes agées, soit des couples entre 30 et 60 ans, sans enfants.

Sinon il aboie on va dire pendant 2/3 minutes d'affilé maxi quand quelqu'un passe ou si un autre chien aboie, et encore dans ce cas on le rentre à l'intérieur pour le calmer...

Un coup des vieux ça :twisted:
Miss_Tofu a écrit :
art a écrit :Déja pour l'écrire c'est mort vu que tout est écrit à l'ordinateur ( méme l'adresse avec notre nom)

Un coup des vieux ça :twisted:

pkoi des vieux?
Répondre

Revenir à « Animaux »