MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment <<faire >> les chaussures neuves

43 ans france 42
je me suis offert une paire de petties chaussures et a cause de l'arriére de la chaussure . J'ai des cloques trés douloureuses ! Comment faire pour les faire ?  
On m'a parlé de journal dedans ? Connaissez vous d'autres astuces ?
48 ans dans le neuf trois 2870
de l'alcool à 90 à l'intérieur ou de l'assouplisseur vendu dans les magasins
43 ans france 42
merci de ta réponse ! je vais tenter !
41 ans Genève- Suisse 756
tu mets des chaussettes de tennis que tu as mouillée avant et tu portes les chaussures pendant quelques heures... ca fonctionne bien... surtout si c'est du cuire...
37 ans 143
Sinon la marque school fait des demies semelles, talonettes, protège talon, lanière etc en gel qui sont vraiment pas mal pour empêcher les ampoules.
44 ans Rennes (35) 8666
Tout depend de la matiere en fait, si c'est du synthetique, tu peux pas faire grand chose :roll:
48 ans 17521
Pour ma part, je porte les chaussures neuves uniquement à la maison, le temps qu'il faut pour les faire... ça peut durer des semaines, je les enlèvent dès que j'ai mal, je n'attends pas de me faire des cloques...

Pour les Doc Martens, je suis un peu plus violente que ça : la première chose que je fais, c'est de casser l'arrière de la chaussure en marchant dessus, je l'écrase bien... et après je les mets à la maison pendant 1 à deux mois avant de sortir avec... après ça, c'est comme des chaussons pour les 5 années à venir... :mrgreen:
1007
si c'est un problème avec des coutures internes, tu les frottes avec de la bougie... c'est radical! ;)
48 ans 17521
29983 a écrit:
si c'est un problème avec des coutures internes, tu les frottes avec de la bougie... c'est radical! ;)


ho ? :shock: j'aurais jamais pensé à ça... à noter dans un petit coin alors...
karen a écrit:
Pour ma part, je porte les chaussures neuves uniquement à la maison, le temps qu'il faut pour les faire... ça peut durer des semaines, je les enlèvent dès que j'ai mal, je n'attends pas de me faire des cloques...

Pour les Doc Martens, je suis un peu plus violente que ça : la première chose que je fais, c'est de casser l'arrière de la chaussure en marchant dessus, je l'écrase bien... et après je les mets à la maison pendant 1 à deux mois avant de sortir avec... après ça, c'est comme des chaussons pour les 5 années à venir... :mrgreen:

Même méthode pour les deux cas !
43 ans france 42
merci de tt vos reponses ! je les mets tt les soirs avec des grosses chausettes et j'espére que ca va aller ! !Ce n'est pas la couture interne mais l arriere qui me blesser ! ce sont des chaussures en cuir
C
36 ans drome 204
moi j'ai une astuces infaillibles pour "faire"les chaussures à son pied, il faut les mettre 20 25 minutes au congélateur et aprés marcher quelques minutes et le tour est joué.

voilou! 8)
50 ans Face au vent 5339
coeurensucre a écrit:
moi j'ai une astuces infaillibles pour "faire"les chaussures à son pied, il faut les mettre 20 25 minutes au congélateur et aprés marcher quelques minutes et le tour est joué.

voilou! 8)


JE ne comprends pas : c'est l'action du froid qui les rend + maléables et le brusque changement de température qui fait qu'elles vont se faire au pied ? Encore les autres méthodes évoquées ici (notamment par Karen) ça me parle, par contre là j'avoue que je ne vois pas bien... :arrow: :?:
53 ans 66 451
Ma méthode n'est pas très loin de celle de Karen ... Je me défoule à coup de marteau sur le contrefort de la chaussure ( l'arriere) et après c'est des pantoufles !
B I U