MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Ton pere va me tuer"

F
43 ans BZH 3
Bonjour a tous,

je n'avais pas posté depuis tres longtemps jai du changer de pseudo tout ca :oops: .

Donc me revoila avec un nouveau probleme qui me  
ronge et comme VLR ma tres souvent aidé auparavent ...

Dimanche 10 fevrier 21h30 le telephone sonne " Ton pere va me tuer " et sa raccroche.

Donc je comprends qu'une fois une enième crise a éclater je prends ma voiture avec mon mari et on part en trompe jusqu'au domicile de mes parents.

Entre temps mon portable resonne c'est ma soeur ainée " Appel les flics vite il va tuer maman"

Je fais le 17 pour info faut pas les brusquer meme en cas d'exreme urgences faut donner son nom ect ... -_- :roll:

J'arrive sur les lieux je trouve ma mere dehors dans sa voiture totalement desorienté devisager par la peur mais indem. Il l'a poussé contre en mur et serrée au niveau de la gorge mais aucune plaie.
Lui mon pere c'est enfermé dans l'appartement bientot la police arrive et entre discuter avec lui.

De longues minutes se passent les gendarmes ressortent nous disent que cest un homme parfaitement calme et qu'on ne risque rien.

Il a reussit a endormir la police c'est presque nous qui sommes fous a ce moment precis de lancer de pareils accusations.

Ma mere a peur elle vient donc dormir chez moi toute la semaine alors que mon mari et moi sommes en vacances. Elle est la bienvenue mais on sait tres bien comment ca va se finir. Elle va ceder comme d'hab. Faut dire que ca fait 30 ans que ca dure dnc une fois en plus ou en moins ...

Pendant plusieurs jours elle se lamante sur son sort, elle a pas u de chance, elle ne sait pas quoi faire, pourquoi elle , comment s'en sortir, elle critique mon pere, ... On lui donne des conseils comme on peut, on la soutien.

Vendredi 15 10h30 ma mere quitte la maison bien pressée.
13h je l'appel ils sont ensemble de nouveau et c'est biensur les grands amours.

Je coupe mon telephone pour profiter du week end ce matin elle m'appelle en me demandant d'aller dejeuner avec eux et la j'explose je lui demande si elle veut pas non plus qu'on organise un repas pour le pere exemplaire qu'il est. Et elle me repond " tu n'es pas juste "

J'hallucine total la c'est moi qui ne suit pas juste et ca fait 30 ans qu'elle passe l'eponge sur tout ce quil fait, tout ce qu'il dit , il salit ces propres enfants partout, il detruit tout, et c'est moi qui suis injuste :shock:

Donc la je veux prendre une decision car je ne supporte plus cette situation. Pendant des années j'ai entendu mes parents s'insulter, se detruirent l'un l'autre et la je n'en peux plus l'un comme l'autre je ne peux plus supporter de les voir. Je crois que je vais etre obligé de couper les ponts avec eux tant ils detruisent tout.

Donnez moi vos avis parce que moi je suis usée de cette situation, jai 27 ans aujourdhui et 3 enfants et je ne veux pas mettre ma propre famille entre parentheses a cause de mes parents.

Bref je ne sais plus quoi faire :?

Merci de m'avoir lu c'etait long. Bonne journée a tous

B
53 ans sud 628
protege toi et coupe les ponts meme si c'est difficile et culpabilisant si ça dure depuis tant de temps c'est que ça durera toujours, si ta mere reste c'est qu'elle y trouve son compte c'est pas possible autrement, tu dois te proteger et proteger ta famille, je trouve hallucinant que tes parents t'impose ça... prend tes jambes à ton cou..désolé d'etre aussi dure, mais c'est pour moi la seule solution... je pense qu'inconsciement tu le sais aussi, tu dois aussi préserver tes enfants de cette idée du couple et de ton stress qui j'imagine doit etre particulierement élevé en periode de "crise"
48 ans 785
Visiblement tu n'as à peu près aucune prise sur cette situation...
Le fonctionnement du couple de tes parents est inquiétant et problématique, certes, mais visiblement ils y trouvent leur compte...
Alors oui, c'est difficile mais tu n'as pas le pouvoir d'y changer quoi que ce soit.

Je pense aussi que tu n'as pas le devoir d'y consacrer tout ton espace psychique, donc si tu arrives à prendre de la distance, ça me paraît mieux.

La distance c'est physique mais aussi psychique, ce n'est pas un abandon, plutôt un renoncement...

Tu n'as pas de pouvoirs magiques
M
52 ans 78 477
je pense comme les autres filles .
C'est vrai que la situation est très délicate , mais ta mère est la seule a pouvoir trouver la force de quitter ton père .
après toutes ces années , tu te rends compte que tu ne peux rien faire pour elle , mais en plus qu'elle est en train de pourrir ta vie .

la meilleure solution est de couper les ponts physiquement mais aussi psychologiquement .
bon courage
R
47 ans GRENOBLE 352
Le seul conseil que je te donnerais et le même que les autres filles : penses à toi à ton bien être et à ta vie de famille. Moi il m'a fallu fêter mes 30 ans et être déçue une ènième fois par mon père pour prendre la bonne décision : me préserver. Je pense que tu dois en faire autant, car tant que ta mère n'aura pas pris la bonne décision tu n'y pourras rien. J'ai eu une soeur qui pendant des années a subi la violence de son compagnon (au vu et su de toute la famille) mais elle finissait toujours par y retourner. Un puis un jour le miracle est arrivé, elle a tout envoyé ballader. Tout ça pour te dire que l'on ne peut être que spectateur impuissant sans volonté réelle de l'interessé.
Alors bien sûr que ça va être dur pour toi, toute personne doté d'un coeur serait déchirée d'avoir à couper les ponts. Mais penses à ton bonheur, à ta famille tout simplement à ta vie.
Je te soutiens de tout coeur.
Amicalement
38 ans 2384
J'ai l'impression que c'est ma vie qu tu racontes ! C'était la même chose sauf que quand on était petits ils se tapaient dessus devant nous ! Quand j'ai grandi j'ai eu le courage de les affronter ! Dès que ça dégénérai, je criait plus fort qu'eux au point de leur avoir dit un jour de fermer leur gu***le ou je leur en foutais une ! Ils ont arrêté ! Et puis plus rien jusqu'à ce que je déménage, en tout cas pas devant moi ! Mais maintenant ils se disputent, sans violence, même quand on est là avec les neveux et nièces, la dernière fois pas plus tard que la semaine dernière ! Ils commencaient à s'eng****er alors je me suis lever et j'ai dit : ça suffit, j'en entend encore un et dans 10 minutes je me casse ! c'était tout ! Je sais qu'ils le font quand on n'est pas là mais au moins quand on est là on a la paix !
F
43 ans BZH 3
Merci pour vos reponses c'est tres sympa de votre part a toutes c'est bien ce que je pensais faire d'ailleurs.

J'ai u la fameuse discution avec ma mere hier je lui ai dis que je pensais couper les ponts pour pouvoir enfin m'epanouir et vivre ma vie avec mes enfants ect ... Bilan je suis d'apres elle injuste.

Elle me reproche alors de je site " en avoir rien a foutre d'elle " et elle est partie en claquand la porte apres m'avoir dit " si je meurs toute facon c'est pas ici qu'on sera malheureux de me perdre" .

Chantage a 2 balles j'adore :roll: J'en ai parlé avec mon mari hier soir ca fait 8 ans qu'il connait la famille donc pour lui le cas est irrecuperable ( lui qui est toujours tres objectif d'habitude )

Enfin voila moi je pense que jai pas fini d'en entendre sur mon compte de femme heureuse ( jaurais du avoir un mari violent ma mere aurait sans doute ete mieux compris je sais pas ) peut etre qu'elle m'en veut de ne pas avoir un homme aussi con que mon pere je ne sais rien... Les grandes enigme du 21 eme siecle ... :?

J'ai une question pour mimine : Comment tu as fait pour vider ton sac devant ton pere ?? Parce que moi si je commencais avec lui je crois que la il peterait un cable comme jamais. Il ne se remet jamais en cause pour lui c'est toujours lui la victime, c'est les autres qui sont mauvais pas lui . J'aimerais lui dire ce que je pense mais j'ai peur des consequences que cela aurait.

bisous a toutes et mrci =)
A
112 ans 6176
Ma réponse sera la même que les filles: penses à toi et à ta famille d'abord ! tu as ta vie a vivre et ta mère est assez grande gère la sienne comme elle l'entend . D'ailleurs ,à mon avis ,elle ne te fait le coup du chantage que pour te faire culpabiliser. Tu ne ferais que rentrer dans son jeu en y cédant.

as-tu essayé d'en discuter avec ta soeur ainé? qu'en pense-t-elle ? peut etre pourrait-elle à son tour en parler avec ta mère? Bon si ça fait 30 ans que ça dure, j'ai peu d'espoir que vous reussissiez à la faire changer d'avis mais bon au moins vous l'aurez prévenu: si elle persiste à rester qu'elle ne vienne plus se plaindre auprès de vous si ça ne va pas.
41 ans 22/29 2570
Tu as une famille à préserver. C'est dûr mais je pense qu'il serait préférable que tu coupes les ponts avec eux. Ils t'imposent des situations très difficiles. Parles en avec ta soeur, il serait peut-être bien de prendre une décision à deux. Si toutes les deux vous choisissez de ne plus les voir peut-être qu'ils essaieront d'améliorer leur relation, je ne sais pas c'est très délicat. :?
Courage et tiens nous au courant.
B I U