MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrêt pilule et absence de règles!

35 ans aisne 29
voila , j'ai un soucis car je prend la pilule depuis maintenant presque un an et ce mois ci durant la période d'arrêt qui suit la fin de la plaquette  
je n'ai pas eu mes règles!Je ne comprend pas car je n'ai oublié aucune pilule ni eu de rapports pendant mon arrêt pilule.
Cela m'inquiète d'autant plus car depuis deux ou trois jour j'ai des crampes dans le bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles , mais toujours rien! j'étais en période d'exams à la fac et je suis de nature très stressée donc est ce que ce stress aurait pu déclencher ce retard?
Là j'ai repris ma pilule depuis jeudi dernier car le temps d'arrêt était écoulé! mais sans avoir aucun signe de mes règles
cependant j'ai quand même peur d'être enceinte
que dois je faire?
merci de vos réponses!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
As-tu eu des rapports à risque pendant que tu prenais la plaquette ?
Si tu as vraiment un doute, tu peux toujours aller faire un test pour te rassurer.
Si le résultat est négatif, tu peux toujours aller voir ta gygy pour vérifier que tout aille bien.
35 ans aisne 29
peut être un rapport non protégé pendant que je prenais ma plaquette , mais comme d'habitude sauf que ce mois ci rien! , oui de toute façon si je vois que ça persiste je ferais un test pour me soulager l'esprit!
Y
54 ans Alsace (68) 184
C'est évident que le stress des examens peut aussi faire que ton cycle ai été perturbé donc pas de règle. Il suffit quelques fois d'un stress accru ou d'un choc physique ou psychologique etc ... Si tu n'as pas eu de loupé pendant ton mois de prise de pilule et si tu n'as pas pris de médicament particulier il n'y a pas de raison que tu sois enceinte. Ceci étant dit si tu veux t'en assurer il n'y a qu'une chose à faire un test de grossesse ou alors une prise de sang. Maintenant mon conseil serait que tu vois le mois prochain si tout cela se reproduit et si c'est le cas je prendrais à ta place tout de suite un rendez vous chez le gynéco pour lui en parler.
35 ans aisne 29
merci pour tes conseils youka , c'est clair que les exams c'est beaucoup de stress donc ca peut venir de là! je vais faire un test si tout cela persiste le mois prochain!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Tu prends cette pilule depuis longtemps ? Si non, ton corps n'est peut-être pas encore habitué.

Sinon, si tu as pris ta pilule correctement, avoir une relation non protégée pendant la période d'arrêt n'a aucune conséquence (au niveau contraception uniquement hein !), tu es protégée.

Le stress peut avoir une conséquence sur la survenue des règles, ça peut très bien bloquer un cycle.
B I U