MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Feuilleté au poisson et aux fruits de mer...

44 ans Bretagne 2439
Coucou,

En classant les photos sur mon ordi, j'ai retrouvé des photos d'un bidouillage culinaire extra bon...je vous en fait profité ;)

Alors pour changer un peu la façon de manger  
du poisson, dans ce cas là, c'était du sabre car pas d'arête pour ma puce, je voulais associer la douceur du poisson au croustillant d'une pâte feuilletée.

Ni une ni deux, je fonce acheter une poignée de coques, une poignée de moules et une autre de crevettes.

Alors pour un calzone pour 2 adultes et une pitchounette :

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
2 gros filets de sabre
1 poignée de moules
1 poignée de coques
1 poignée de crevettes
Sel, poivre, 1 oignon
Quelques cuillères de crème fraîche épaisse
1 petites boîte de champignons coupés ou 5/6 champignons de Paris frais
Un soupçon de persil plat
1 jaune d'oeuf pour la dorure de la pâte feuilletée

Petit note pour les lecteurs : Veuillez pardonner mon peu de précision qui se traduit par des "poignée", "soupçon", "quelques" mais comme je l'ai dit dans un autre post je fais au pifomètre alors pour vous expliquer, c'est pas toujours facile facile :?

Préparation
Dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive, un oignon émincé ou un peu d'ail pour ceux qui préfèrent.
Après avoir lavé vos coquillages, les jeter dans la poêle et les faire ouvrir à feu vif.
A mi-cuisson (au bout de 2 minutes) ciselez un peu de persil plat (ou à défaut surgelé ou déshydraté) et réservez quand les coquillages sont tous ouverts.

Dans cette même poêle, faire revenir les champignons et les crevettes à feu vif afin qu'ils se colorent et que les champignons perdent leur eau.

Décortiquez vos coquillages et mettez-les dans la poêle avec les champignons et la crême fraîche.

Perso, j'adooooore ajouter une petite cuillère de moutarde, celle provençale qui parfume superbement le poisson.

Déroulez votre pâte feuilletée sur le papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, et sur une moitié, disposez un peu de sauce avec les coquillages et crevettes. Sur cette préparation étalez vos filets de poissons crus que vous salerez un peu et de nouveau le reste de sauce coquillages/crevettes.

Pliez la pâte de façon à former le chausson et avec une fourchette, bien fermer les bords en appuyant.

Passez au pinceau le jaune d'oeuf afin que la pâte dore.

Après une vingtaine/trentaine de minutes, c'est cuit et à déguster avec une julienne de légumes, une salade verte ou de pommes de terre ou une pomme de terre au four.

Et comme vin (avec modération bien sûr) un bon "fruité catalan" blanc bien frais.

Je suis désolée pour la longueur mais j'aime bien être explicite ;)
Et pous la peine, le lien pour la photo du "Calzone"



Bon appétit!

-Vany-
Tourte aux fruits de mer c'est chez moi, dans le même genre avec deux rouleaux de pâte feuilletée, décidémment en effet on a le même genre de cuisine !
44 ans Bretagne 2439
Ah il faudra que j'essaie façon tourte, mais faudra que je pense à acheter deux rouleaux de pâte!

Tu vois quand je te disais qu'on a des goûts similaires en popote...n'empêche c'est pas difficile, on aime ce qui est bon ;)
Et on sait pourquoi on est pas minces du coup !
LOL
(j'ai trouvé du saumon tantôt, je pense tester le crumble demain)
44 ans Bretagne 2439
Exquise-Marquise a écrit:
Et on sait pourquoi on est pas minces du coup !
LOL


Si la bonne bouffe faisait maigrir, j'aurais la peau sur les os. N'empêche qu'il faut que je reprenne le sport, avant j'avais la ligne tout en mangeant comme maintenant :!:

Tu me tiens au courant pour le crumble, hein?!

Bonne soirée

-Vany-
B I U