MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule et cholestérol

41 ans 418
Bonsoir à tous !

Voilà ma situation : je prend la pilule contraceptive (cycléane) et j'ai du cholestérol.
Dans un mois je dois refaire une prise de sang pour contrôler tous  
ça : si j'en ai plus tant mieux et si j'en ai encore je me pose quelques questions.

Mon médecin m'a dit que si j'avais encore du cholestérol il me faudrait arrêter la pilule et envisager de poser un stérilet.
Bon déjà : je ne veux pas de stérilet.

Ensuite j'ai parcouru le forum et j'ai entendu parler de pilule sans œstrogènes type cerazette qui, si j'ai bien compris, pourrait être adaptée pour les personnes ayant du cholestérol ?
Franchement je serais quand même très très embêtée de ne plus pouvoir avoir la pilule comme moyen de contraception et puis la majorité des moyens de contraception sont contre indiqué en cas de cholestérol j'ai l'impression....:cry:

Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus ? Merci beaucoup
;)
104 ans 1277
Bonjour

je fait remonter ce vieux poste car tout comme "porcinettemiaou", j'ai du cholestérol. D'après le docteur c'est fort provable que ce soit dû à la pillule (je ne mange pas de viande ou presque) Donc j'ai changé de pilule et dans 2 mois prise de sang pour voir si a baissé.

Je me demandais si, du fait qu'elle m'a apporter du choléstérole, cette pilule aurait pu me faire grossir ?
Et-il necessaire que je change mon mode d'alimentation et que j'évite tout ce qui est chocolat, fromage, crème ... ? (pas pensé à demandé au doc :-s )

Ma pilule était le générique de diane35, quelqu'un à-t-il dejà eut le meme souci sous cette pilule ?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Arklys : Je prenais la générique de Diane35 à une époque et elle me donnais du cholestérol. Les choses étaient rentré dans l'ordre assez rapidement après l'arrêt de la pilule.
Bon par contre moi j'ai arrêté totalement la prise de pilule quel qu'elle soit, je ne sais pas si ça joue
104 ans 1277
Ok, c'est vrai que quand mon médecin à vu les résultats il a tout de suite pensé à la pilule, c'est surement parce que ça arrive souvent avec celle là.

Je verrais bien si ça baisse, ça me gênerait vraiment de devoir changer de mode de contraception ..
139
Oui, Cérazette (celle que je prend) est une micro-pilule, soit seulement progestative. Les micros (a distinguer des micro-dosée type jasminelle dérivé de jasmine) sont prescrites si la personne ou sa famille proche souffre/a souffert d'obésité cholesérol,, si elle fume, etc etc

Tout simplement car c'est l'oestrogène qui est responsable de la hausse du cholestérol et de la prise de poids.

Après la Cérazette est une pilule à prise continue, elle bloque l'ovulation et dans une majorité des cas elle sucre totalement les règles...pas mon cas malheureusement --'

Si tu as besoin de plus de renseignement, mp :))
B I U