MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ajouter une 3ème colonne

42 ans IDF - 78 1276
Comme on peut le voir dans la plupart des blogs, ils sont constitués de 2 colonnes : une reprenant les liens divers, avatar, archives ; l'autre étant le journal en  
lui-même, notes, commentaires.

Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter une 3ème colonne.

Le but est de présenter le blog comme ceci :

Code:

_________________________________________________________
|Colonne 1   | Colonne 2                   |Colonne 3   |
|Avatar      | Journal / blog              |Liens divers|
_________________________________________________________
|Presentation| Note + coms                 |Lien n°1    |
|Acceuil     | Note + coms                 |Lien n°2    |
|Profil      | Note + coms                 |Lien n°3    |
|Archives    | Note + coms                 |Lien n°4    |
|Amies       | Note + coms                 |Lien n°5    |
|Widgets     | Note + coms                 |Lien n°5    |

etc...


Donc si quelqu'un si connait s'y connait suffisament pour me dire ce qu'il faut que je modifie/ajoute, je suis tout ouïe et très reconnaissante ! :)
L
75 ans 7509
Tu pourrais peut-être demander à Anne comment elle a fait il me semble que l'un de ses blogs à une double colonne.
Après il te suffit de jongler avec les noms des colonnes et leurs contenue dans le template.
45 ans barcelona 5852
Salut,
Le plus simple :
Code:

<table>
  <tr>
    <td>colonne 1</td>
    <td>colonne 2</td>
    <td>colonne 3</td>
    <td>une autre colonne</td>
    <td>etc autant de colonne que tu veux...</td>
  </tr>
</table>


Après Il y a au moins 273 autres manières, notament avec les css (blog de Anne). :)
42 ans IDF - 78 1276
J'y avais pensé Yubaba, mais à chaque fois que je veux modifier ma template je panique à l'idée de modifier sans savoir ce que je fais.

Je vais essayer ta solution dès que j'ai un moment. Merci David !
X
84 ans 2365
Konata a écrit:
J'y avais pensé Yubaba, mais à chaque fois que je veux modifier ma template je panique à l'idée de modifier sans savoir ce que je fais.

Je vais essayer ta solution dès que j'ai un moment. Merci David !


Pour la panique... Tu fais une copie de la template actuelle dans un programme comme word (ou wordpad dans le pire des cas ^ ^). Comme ça, tu peux même faire un joli plantage en la modifiant sur vlr, tu auras toujours moyen de reprendre la copie et de remplacer le plantage ;)
L
75 ans 7509
C'est ce que je fais aussi. Je sauvegarde aussi toutes mes notes enfin quand j'ai pas la flemme :D
73 ans 3528
Je up ce post car j'aimerai ajouter une colonne sur mon blog. L'explication de David semble logique mais j'ai du mal a m'y retrouver dans mon template...

J'ai teste plusieurs modification et tout ce que j'arrive a obtenir, c'est une nouvelle colonne a l'interieur de la premiere :roll:
73 ans 3528
Personne pour m'aider? :puppydogeyes:

J'aimerai ajouter une deuxieme colonne a droite, pour pouvoir y mettre les photos de mes zamis... help! ;)
L
75 ans 7509
Essaye de mp Anne elle a trois colonnes dans son blog et il me semble qu'une autre internaute on en a aussi mais j'ai comme toujours du mal à me rappeller de son pseudo.

Le fond de son blog est noir avec des étoiles, elle poste souvent donc à toi de guêter.
73 ans 3528
Merci, Yubaba, je vais faire ca :)
B I U