MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saignements

40 ans Suisse 316
bonjour tous!

Voilà ... depuis 1 semaine. après chaque rapport avec mon copain, j'ai des petits saignements ... et selon lui c'est à chaque fois pire.

Bon c pas du tout les  
chutes du niagara hein rassurez vous, c'est minime ;)
Et j'ai aucunes douleurs

Mon copain pense qu'il a du me griffer par inadvertance (moi j'ai jamais rien sentis lol) Mais par précaution, on va calmer les galipettes quelques temps :roll:

Vous allez me dire, va voir ton gygy... ben oui mais j'en ai pas en faite :oops: j'ai pris un RDV il y a quelques semaines pour quand même m'y mettre ... mais il est au mois de juin car pas de place avant à nul part...


Vous avez déjà eu ce genre de petits désagréments ?
Je pense pas que c'est bien grave... ou bien ?

merci :-)
D
41 ans 37 205
J'ai eu pareil que toi il y a peu....

Et c'était une metroragie (ortho?) En fait j'ai un peu de muqueuse utérine qui déborde du col et il semblerait que pendant les rapports il lui arrive de saigner ....

Ce n'est pas dangereux c'est juste embétant :)

Par contre j'avais été voir le gygy car j'avais lu sur le net que cela pouvait etre aussi un symptome du cancer du col de l'utérus ....
49 ans Campagne Avesnoise 8546
A ta place, j'en parlerais déjà à mon généraliste. S'il a eu, comme le mien, une formation en gynéco/obstétrique, il pourra t'examiner lui-même, ça t'évitera d'attendre des mois. Et s'il n'a pas été formé pour le faire lui-même, il saura peut-être te conseiller un gynéco plus dispo. ;)

Dans tous les cas, ne laisse pas trainer! C'est ce que j'ai fait l'année dernière et les petites pertes occasionnelles, sont devenues plus fréquentes et plus abondantes, au point d'avoir mes "règles" pendant 3 mois non-stop. Je peux te dire que le jour où je me suis décidée à en parler à mon doc, j'étais très anémiée et ça, c'est pas bon. :(

Pour finir, après divers examens, on a écarté les pathologies graves et même si on ne sait toujours pas ce que j'ai, je suis rassurée, j'ai un traitement qui a arrêté les saignements et après une bonne cure de fer je me sens mieux. :)
48 ans 10768
Damedulac a écrit:
Et c'était une metroragie (ortho?) En fait j'ai un peu de muqueuse utérine qui déborde du col et il semblerait que pendant les rapports il lui arrive de saigner ....

J'ai la même chose, ça s'appelle un ectropion ;)

Damedulac a écrit:
Par contre j'avais été voir le gygy car j'avais lu sur le net que cela pouvait etre aussi un symptome du cancer du col de l'utérus ....

Il faut vraiment éviter les recherches sur le net, quand on a un truc qui va pas (par expérience perso :lol: )...
Parce qu'en général, quand on sait pas ce qu'on a, on finit toujours par se trouver quelque chose, et souvent les pires choses (genre cancer ou autre) :roll:... Je trouve que ça invite à psychoter plus qu'autre chose, donc vraiment à "manipuler" avec précaution, et préférer aller chez le médecin pour être fixée... Enfin, je dis ça pour Valichon surtout hein ;)



Valichon, effectivement, cela peut être un ectropion : un rapport un peu "vif", où on "tape" au fond du vagin de trop, et le petit bout de muqueuse utérine qui ressort du col peut saigner, car plus fragile que la muqueuse vaginale... Mais bon, c'est pas forcément ça...

Perso je ne crois pas trop à la "griffure", ce ne serait pas systématique, et ça ne se verrait pratiquement pas le saignement éventuel (très léger quoi)...

Donc bon, ça peut être autre chose... Tu ne dis pas si tu prends la pilule ou pas, ni où tu en es de ton cycle (ça peut être des prémices des règles)... Ca peut aussi être un signe d'une petite infection, ou d'un problème plus général...

A mon sens, tu devrais aller au moins voir ton médecin traitant... Histoire de vérifier que tout va bien... Parce que juin ça fait loin... :?
48 ans 10768
Herlyd a écrit:
Dans tous les cas, ne laisse pas trainer!

Oui j'ai oublié, je voulais ajouter qu'effectivement, il faut consulter ! ;) ...
Ma médecin traitante me disait de toujours toujours consulter si on saigne de quelque part (d'un orifice du corps quoi), ce n'est pas "normal"... ;)
40 ans Suisse 316
alors non je prend pas la pillule...

Et dans mon cycle ben c'est pas possible que se soit ça ;)

Sinon oui mossieur est parfois un peu vif et m'a déjà fait un peu mal... Donc it's possible

Bon comme je suis ultra serré niveau job et loin de chez moi (et mon médecin) je vais attendre un titi peu, du style jusqu'à la semaine prochaine, éviter un peu les galipette pour laisser reposer tout ça et si y a pas d'amélioration je regarde avec mon généraliste

merci toutes :)
48 ans 10768
valichon a écrit:
alors non je prend pas la pillule...

Et dans mon cycle ben c'est pas possible que se soit ça ;)

Sinon oui mossieur est parfois un peu vif et m'a déjà fait un peu mal... Donc it's possible

Bon comme je suis ultra serré niveau job et loin de chez moi (et mon médecin) je vais attendre un titi peu, du style jusqu'à la semaine prochaine, éviter un peu les galipette pour laisser reposer tout ça et si y a pas d'amélioration je regarde avec mon généraliste

merci toutes :)

Même si ça disparaît, va quand même consulter, parce que ça peut recommencer... ;) Si c'est un ectropion par exemple, par simple examen visuel au spéculum ton médecin devrait le voir, et tu serais fixée... ;)
D
41 ans 37 205
Merci Thyselle :)
48 ans Suisse 768
valichon a écrit:
alors non je prend pas la pillule...

Et dans mon cycle ben c'est pas possible que se soit ça ;)

Sinon oui mossieur est parfois un peu vif et m'a déjà fait un peu mal... Donc it's possible

Bon comme je suis ultra serré niveau job et loin de chez moi (et mon médecin) je vais attendre un titi peu, du style jusqu'à la semaine prochaine, éviter un peu les galipette pour laisser reposer tout ça et si y a pas d'amélioration je regarde avec mon généraliste

merci toutes :)


Euh, tu sais quand même qu'il y a des gynécos dans toutes les permanences médicales, ainsi que dans les hôpitaux de zone (moins chargés, donc moins "usine" que les Hôpitaux cantonaux), et que tu peux y aller sans rv, et le week-end.

Comme tu n'as pas encore vraiment de gynéco attitré, ça ne change pas grand-chose, et si j'étais toi, même si personne ne bondit de joie à l'idée de ce genre de visites, je ne laisserais pas traîner...
40 ans Suisse 316
merci à toutes... ben finalement g réussi a changer mon RDV de juin à mardi prochain ^^
Donc on va voir ce que c'est parce que ça se calme pas :?


Ca m'arrange en même temps, je vais voir pour la pillule, serai + tranquille avec mon copain
B I U