MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sucre et grossesse ...compatible? pas compatible ?

43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou
voila je me suis decidee a aller consulter une gygy .... bien qu etant reticente .....

1e consultation , j ai pas echappé au fameux frottis ...( une partie de  
plaisir)
bref petite discussion j ai arreté ma pilule et je souhaite 1 grossesse ....
apres les petits blabla habituels ... et notamment le poids qui ne favorise pas l activité des ovaires. ... me voila partie avec sous le bras :
* 1 ordonnance pour du DUPHASTON
* 1 prise de sang a faire avec : groupe sanguin ( oui j suis une beubeule je le connais pas précisement) beta hcg ( au cas ou ....) glycemie (???) rubeole toxoplasmose et hiv
les resultats :
hcg NEG rubeole & toxo : NEG
glycemie : 1.12g/L / 6.22mmol/L (v aleur de ref : 0.70 à 1.10 g/L et 3.88 a 6.10 mmol/L)

je revois la gygy elle me dit que la glycemie n est pas favorable a une ovulation ....( parce qu aux vues des resultats des test d'ovulation rien ce mois ci)

donc j en viens au fait :

en quoi la glycemie joue un role sur l ovulation ????
que peut on faire pour faire descendre cette glycemie???
et que pensez vous de mon resulat ...
est il alarmant ????


je suis un peu longue desolee
ces temps ci c est un peu la deprime entre les emmer*es du boulot les probleme de l appart .... et les femmes enceintes qui fleurissent ... mon moral est en berne
je m adresse a vous car je n ai pas le courage d entendre la moral d un medecin traitant sur la glycemie les regimes etc etc ....

merci d avance a vous pour vos reponses

Betty en mode déprime .
L
42 ans MARSEILLE 35
Bonsoir,
J'ai eu droit aussi au bilan glycémique, hcg.... les médecins nous voient rondes donc, automatiquement candidates au diabète, d'autant plus durant la grossesse.
On m'a recherché aussi toutes les hormones et le taux de l'insuline.
Pour moi la glycémie est dans les normes mais c'est l'insuline qui était supérieure à la normale.
Alors j'ai eu une ordo pour prendre du Glucophage (metformine), le traitement que l'on donne normalement à des personnes diabétiques alors que je ne le suis pas.
En fait les diabétiques, non pas assez d'insuline ceci est la cause de leur taux de sucre élevé, moi c'est l'inverse j'ai trop d'insuline et mon corps met en réserve tous les sucres que j'avale croyant qu'il est en manque de sucre alors que non (c'est vraiment la galère pour perdre du poids).Donc on m'a prescrit le glucophage, que je n'arrive pas à prendre regulièrement d'ailleurs car mal au ventre ++++.
Bref, parait il que j'ai un très léger symptôme des ovaires micro-polykystiques qui avec mon obésité et l'insuline sont liés et forment un cercle vicieux et surtout je me sens souvent en manque de sucre, donc j'ai envie de manger rééllement mais à tort, mon cerveau suit l'insuline qui est fausse....
Tout cela pour dire que peut être on te donnera de la metformine pour réguler ton taux de sucre ou bien as tu peut être des ompk aussi, seul le médecin te précisera cela.
Tiens moi au courant
bises
B I U