MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couleur et lisibilité

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Voilà, je vais régulièrement sur les blogs et j'avoue que j'ai parfois du mal à lire à cause des couleurs...
Par exemple, le rouge sur fond noir, je suis obligée de  
surligner le texte pour pouvoir lire, idem pour du mauve sur fond rose, en fait, tout ceux qui ont un fond noir écrit avec une couleur assez foncée, j'arrive pas à lire!!

Alors, je voudrais savoir, ça vient de mes pov'ti'z'yeux qui voient pas bien ou ça fait pareil pour tout le monde??? :oops:
L
75 ans 7509
C'est vrai que parfois ça pique les yeux :lol:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Ah! bah moi j en profite pour demander alors...
est ce que mon vert sur fond noir est lisible? :D ;)
P
40 ans Nice 21965
siamsa a écrit:
Ah! bah moi j en profite pour demander alors...
est ce que mon vert sur fond noir est lisible? :D ;)


oui je trouve que pour toi ca va

par contre y'en a d'autre c'est pas lisible du tout :?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je pense qu'il faudrait en toucher un mot aux propriétaires des blogs concernés, cela sera plus simple. ;)
51 ans 76 10598
Non, ce n'est pas tes p'tit nyeux ... ou alors on a les mêmes. :lol:

En général, si je cliques sur un blog totalement illisible, soit je ne lis pas soit je le dis gentillement à l'auteur dudit blog. ;)
48 ans 10768
Petronille a écrit:
Alors, je voudrais savoir, ça vient de mes pov'ti'z'yeux qui voient pas bien ou ça fait pareil pour tout le monde??? :oops:

C'est pareil pour tout le monde, je pense ;) Question de contraste entre les deux couleurs...

Perso j'ai tendance à ne pas lire s'il faut forcer sur les yeux (suis astigmate donc c'est très désagréable...)...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ouf!! vous me rassurez!! Comme je suis atteinte de dischromatopsie, j'avais peur que ça vienne de mes pov'ti n'oeils!! ;)
B I U