MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sait-elle vraiment expulser ses selles ?

55 ans 9077
Je sais c'est un titre vraiment bizarre :oops:
Mais franchement je me demande si ma fille sait vraiment expluser son caca correctement...
Je vous dresse le tableau.... après son biberon  
mini miss pousse comme une folle dans sa couche (elle est écarlate) puis se met à hurler jusqu'à que je la change.
Là quand j'ouvre la couche j'ai généralement droit à une bonne grosse pétole de chèvre :D
Je la nettoie et 5 mn après rebelotte...
Ca peut se produire 2 à 3 fois.
J'ai essayé d'attendre pour éviter d'avoir à la changer plusieurs fois mais elle hurle dès qu'elle a du caca aux fesses.
Le seul remède que j'ai trouvé c'est de la maintenir comme si elle était sur un pot en dessus d'une couche...là tout va bien et elle expulse rapidement son caca... (à noter que cela n'a pas la consistance de selles d'un enfant constipé)
Le souci c'est qu'elle n'a que 5 mois et des poussières et je n'ai pas envie d'engraisser Pampers à raison de 3 couches par caca :P
Je fais quoi ? je prend mon mal en patience avec ma fille maintenue en dessus d'une couche ? :lol:
273
Et si tu essayais de la tenir sur un petit pot (tiédi en le passant sous l'eau chaude), en t'arrangeant pour que ce soit sécurisant pour elle ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Est-ce qu'elle tient assise? Si oui, le pot est peut-être la meilleure solution, en la tenant bien sûr et si ça ne dure pas trop longtemps.

Le petit dernier de ma soeur ne supporte pas non plus d'avoir les fesses sales mais, au moins, il attend d'avoir fini avant de commencer à réclamer pour qu'on lui change la couche. Enfin, en même temps, il n'a que 3 mois et demi.
42 ans Lyon 45
Comme c'est intéressant!! Ma fille de 2 mois1/2 fait presque la même chose. Elle ne supporte pas d'avoir les fesses sales, elle ne fait que lorsque je lui enlève la couche.

Donc je lui enlève sa couche et je lui tient quelques min les jambes repliées pour qu'elle fasse ses besoins et la c'est de grands sourires et aucun problème.

La réaction des gens autour de moi c'est : "génial, elle sera propre tôt). Oui mais en attendant, la changer me prend un temps fou.

Après avis d'une puéricultrice et d'un pédiatre: c'est juste qu'elle aime bien avoir les fesses à l'air, ça s'arrangera avec le pot :-k

Donc je dirai...essai de la laisser un peu plus longtemps en position "pot" pour qu'elle évacue tout. (Et vive les couches lavables)
51 ans Nord 3084
A 3 semaines, c'est ainsi que je tenais ma puce pour qu'elle puisse faire caca aussi. Mais là ça cumulait avec la constipation.

Par contre, normal ou pas, tous les doc et pédiatres que nous avons vu m'ont dit que les filles sont plus fainéantes des intestins... Biensur ça n'arrange pas ton pb :?
55 ans 9077
J'ai essayé de la poser sur le pot....cris et hurlements...
Par contre dans les bras de maman, jambes repliées ça va nickel :evil:
Depuis que j'ai écrit cette note elle est maintenant constipée... pas glop...
Du coup vive l'eau d'Hé**r ;)
Pffff elle me les fera toutes cette chipie !
44 ans RP 3487
hépar et massages de bidou pour aider pendant les poussées ( qu'est ce qu'on peut se prendre la tete avec le caca de nos gosses serieux !!!!)
B I U