MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le réveil de vos bibous

47 ans Lille 7000
Je suis curieuse, comment se passe le réveil de vos bibous quand vous avez le temps? bon c'est pas que ça m'interresse pas quand vous avez pas le temps, hein,  
ms là c'est un peu pr tout le monde pareil!!! ;)
chez nous, aussi bien pr Keridwen que pr Llewelyn, le réveil se passe en douceur, ils se réveillent et je les laisse jouer ds leur lit au début ça durait 5 minutes et avec Keridwen, ça pouvait durer 45 minutes et des fois même, elle se rendormait!!!
c'est seulement quand ils commencent à s'énerver que je me léve pr aller faire le bibi et aller les chercher!!! et le week-end quand papa est là, on va boire le bibi dans le lit de papa et maman et on joue à 4!!!
J'adore les entendre jouer ds le babyphone et entendre leurs éclats de rire!!!
voilà comment ça se passe chez nous et chez vous?
51 ans 76 10598
Alors, chez nous, voilà comment cela se passe :
:arrow: Chloée se lève en général avant nous et on la retrouve installée devant la télé. Si vraiment, on dort trop longtemps, elle se fait même son petit déjeuner.
:arrow: Miss Charlotte nous appelle et on a plutôt interêt à venir de suite. En fait, ce qui est marrant, c'est qu'elle commence par appeller un de nous deux ... et si on réagit pas assez vite, passe au second. :lol:
Et vraiment, il est impossible de la laisser attendre, surtout depuis qu'elle ne met plus de couches. Allez comprendre, même en sachant descendre seule de son lit, en sachant allumer la lumière et en ayant le pot dans sa chambre, elle ne se lève pas seule.

Par contre, si vraiment elle appelle trop tôt, on l'embarque dans notre lit pour un peu de rab'. ;)
44 ans là 5969
chez nous c'est un petit mixe de tout ça...
marezia se réveille, babille dans son lit, se met debout observe, écoute, si elle nous entend elle fait sa charmante pour nous attirer, sinon elle continue sa petite vie...
parfois elle se rendort...

et le week end aussi chez nous, tous dans le même lit au réveille histoire d'adoucir le réveil...

et ce que j'aime vraiment, c'est qu'elle n'est jamais d'aussi bonne humeur que le matin...
joueuse, clownette, caline...

le matin c'est calin...
l'apres-midi c'est achevage de parents :lol:
L
75 ans 7509
C'est en douceur aussi. Il babille et joue en silence. Le problème c'est qu'il est trop silencieux :lol: Du coup dès fois si je ne l'entends pas je me fais une rallonge. Il peut passer 1 heure sans rien dire et jouer dans le silence et ça me fait même le coup quand on le descend dans le parc et que moi je m'offre une tite rallonge de 10 mns juste à côté dans le fauteuil.
Il commence à réclamer et encore pas toujours quand je le chope et que j'ai le bib en main.
Ca fait effet mère indigne surtout quand on dort plus de 30 minutes!
47 ans Lille 7000
Yubaba a écrit:

Ca fait effet mère indigne surtout quand on dort plus de 30 minutes!

ben alors, on est 2 mères indignes car des fois ils jouent tellement silencieusement que c'est maman qui se rendort!!! :lol:
49 ans eure 977
pour l'instant,
lysis à la chance de se réveiller en douceur tous les jours..... on l'entend d'abord grogner un peu (c'est bien la fille des sa mère ;) ) en suite elle se mets à "discuter" avec son doudou..... ça peut durer une demie heure.... le temps que j'émerge un peu..... je lui prépare son bib et elle boit au lit devant la télé.....
un fois le bib fini , je joue avec elle un peu mais elle descent vite du lit pour enfiler mes chaussons et faire le tour de la maison le bib à la main.....
Brefff c'est la belle vie!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël aussi a un réveil en douceur... Il peut jouer dans son lit pendant une heure !!! Pendant ce temps là il discute avec son doudou et ses peluches !
Donc la plupart du temps je me rendors jusqu'à ce que j'entende sa tétine qui tombe sur le sol, là ça veut dire qu'il est temps que je me lève !
Et quand j'arrive dans sa chambre il est souvent debout, il a réussi à enlever sa turbulette, il a jeté toutes ses peluches par dessus son lit et il se marre !!!
Bref rien de tel pour me mettre de bonne humeur !!!! ;)
49 ans albertville 1799
Quand on a le temps (donc uniquement le WE.....et encore!!!), on l'emmène faire la grasse mat' avec nous dans le lit dès qu'on l'entend chanter.
Malheureusement Valentin n'aime pas rester immobile (du coup, pas besoin de test de paternité paske moi non plus j'aime po.......lol) et il nous secoue dans le lit (coups de pieds, de points, il nous escalade, se laisse tomber dans le lit) donc ça dure pas plus de 10 min. Ce n'est pas ce qu'on appelle un réveil en douceur!!!!!!!!!!
44 ans RP 3487
Le wkend :

Choupinette viens nous rejoindre dans le lit ... elle se blotti contre moi et me fais un calin pendant environ 10min ... et après elle a envie de se lever donc elle commence à me mettre les doigts dans les oreilles, dans le nez, elle me leche la figure (elle apelle ça le bisous du petit lion ...)

Au bout de 4/5 lechouilles je me decide à me lever ... je lui allume la télé ... mademoiselle me passe commande pour son petit dej et je lui apporte ...

La semaine maintenant que j'ai le temps :

C'est moi qui vais la rejoindre dans son lit pour faire le calin, bon là dès la 1ere lechouille je me lève et je l'habille.
Après on va prendre le pti dej en tete à tete dans la cuisine et après je lui mets un pti dessin animé avant d'aller à l'ecole.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Le WE : elle se réveille tranquille sans faire beaucoup de bruit.

Souvent, elle se réveille un peu, chouine un peu mais je suis occupée à ce moment là et quand, quelques minutes après, je suis prête à aller la chercher, j'entends plus rien!! Donc je la laisse en paix jusqu'à ce qu'elle râle vraiment...

Ou alors, comme ce WE, je n'entends rien mais l'heure tourne alors je vais voir, et mademoiselle attend tranquillement dans son lit sans rien dire et me gratifie d'un "coucou maman" quand je rentre dans la chambre :D

En semaine, je la réveille vers 7h20, je lui fait un gros câlin, je lui mets son bonnet, son manteau, ses chaussons et direction nounou!!!

Je n'aime pas beaucoup la prendre avec nous dans le lit car elle remue trop :roll: , elle se tourne, se lève, me marche dessus, s'assoit sur moi, me met les doigts dans le nez, les yeux, les oreilles... Bref, je préfère me lever que de subir ça... :roll: :lol:
51 ans Puteaux 569
Nous aussi en douceur (enfin le matin parce que l'après-midi, elle pleure en se réveillant, je pense que c'est parce qu'elle a chaud car elle est à moitié endormie quand ça arrive), je la laisse aussi un peu dans son lit pour jouer un peu, si on fait pas de bruit, elle papote, si elle entend quelque chose, elle nous appelle "papa ? mama?". c'est rigolo.
B I U