MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficulté de trouver 1 job et discrimination...

S
37 ans france 2687
En juillet 2004 j'ai eu mon bac L et , je pensai ensuite me lancer dans une carriere sociale , seulement l'entré au école ( pour faire éducatrice ou assistante  
sociale) est tres difficile et sur concours : 300 candidats pour a peu pres 30 places ...

du coup j'ai préféré continué mes études en allant a la fac de lettre et en février j'ai passé le concour d'éducatrice ( j'attend les réponse pour juin ).
La fac c'est beaucoup trop dur pour moi et le style d'étude ne me convient pas ,dans le sens ou on n'est pas suivit, le prof vient et fais son cour et s'en va ..

J'ai trouvé une école qui prépare au concour d'entré pour éducateur , seulement le cout est élevé : 600 euros.

Afin de me payer cette école, j'ai envoyé a plusieur entreprise et boutique des Cv et lettre de motivation . J'ai recu aucune nouvelle
Je suis allée voir moi meme certaine boutique ( une 50taine dans une apres midi) et voila le genre de réponse :
' vous avez le bon profil mais on est déja au complet ....'
' on n'embauche que des bac +2 '
' envoyer un CV on vous répondra ...' ( j'atten toujour la réponse...)

Ils prennent des étudiante dans certaine parfumerie et voila en gros le profil qu'il faut avoir ' 1m65 et quasi anorexique ' :? :? :?

Je connai une dame qui était institutrice en Algérie et maintenant qu'elle est en france, elle ne trouve presque aucune place, et selon elle s'est a cause de son origine.

Je me suis inscrite a une association pour du baby sitting ( réponse assuré sous 15 jours) et cela fait 1 mois passé , j'ai toujours rien , j'avais meme mit des anonces pour faire du ménage ....

Bref je ne sais pu quoi faire ....j'ai envoyé ma candidature dans des boutiques d'habit, parfumerie, super marché etc

:( :( :(
52 ans 2024
Une chose qui peut te donner une toute petit chance de plus Angèle, quand tu envois un CV, si on ne tele demande pas, ne mets pas de photo dessus, si ton CV intersse les recruteurs, tu auras au moins une chance d'être convoquée pour un entretien et la, c'est à toi de montrer que poids ou pas, tu feras largement l'affaire.

Bonne chance ma Belle ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben je te dirais qu'il y a de la discrimination, mais qu'il y a aussi un marché du travail un peu en difficultés en ce moment...

Je te conseillerais de carrément prendre ton CV et de faire les boutiques (dans des moments calmes) et d'aller parler avec le/la responsable... comme ça, tu as déjà un premier contact et un premier entretien, ce qui peut quelquefois accélérer les choses... Essayes au maximum le contact direct avec un employeur potentiel, pour éveiller son intérêt d'entrée de jeu...

Souvent CV et lettres de motivation restent lettres mortes parce que les entreprises en reçoivent beaucoup et n'ont besoin de personne dans l'immédiat, et que quand ils en ont besoin, ils ont la flemme de chercher dans le tas de courrier qu'ils ont reçu et qui n'est peut-être plus d'actualité...

En tout cas, bon courage! ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Sur que le travail en ce moment c'est vraiment pas facile (je fais partie des nombreux chomeurs !)
Mais moi je fais des petits boulots : baby sitting, repassages, ménages, pelouses (en été !), aller faire des courses pour les personnes agées... si t'as une voiture et le permis c'est encore mieux : tu les emmenes chez le medecin...

Je ne passe jamais par les agences. Je pose des annonces partout, j'en innonde toute ma ville : le kiné, les bonlangeries, les pharmacies, les laveries, les boucheries, les supermarchés, les coiffeurs, et tout ce qui contient une salle d'attente ! (attention, souvent faut demander l'autorisation). Et à force de pas compter ses heures... ca finit par payer ! les gens te connaissent, te rapellent...
51 ans Ici-là 1730
fanny-manon a écrit:
Sur que le travail en ce moment c'est vraiment pas facile (je fais partie des nombreux chomeurs !)
Mais moi je fais des petits boulots : baby sitting, repassages, ménages, pelouses (en été !), aller faire des courses pour les personnes agées... Et à force de pas compter ses heures... ca finit par payer ! les gens te connaissent, te rapellent...

je confirme que le bouche à oreille marche aussi.

Je me suis longtemps occupée d'enfants qd j'étais étudiante. PArmi mes employeurs, il y avait une personne qui m'a bien guidée lors de la recherche de job d'été. Puis d'une expérience (concluante, soyons modeste :roll: ) à l'autre, j'ai pu me permettre de rappeler mes anciens collègues. Ouf!! heureusement qu'ils se souvenaient de moi... grâce à mon physique peu ordinaire? que dis-je extra-ordinaire !!! et aussi eut-être par le travail...

Sinon, moi je crois bcp en l'intérim (j'ai déjà dû dire ça dans un autre post) parce qu'on peut entrer dans des entreprises dont les RH ne liraient pas forcément la lettre de candidature spontanée qu'on pourrait leur envoyer.
P
44 ans lille 178
salut !

Moi c pareil je prefere l'interim enfin certaine agence ! car qd tu rentres on te regarde d'un air assez bizzard ! je m'explique

j'avais postuler sur internet pr une offe de taf et la boite d'interim m'a tel car il y avait un emploi qui conrespondait a mes competences du coup elle me demande de passer des tests j'y suis allee et des que j'ai dit mon nom elle m'a regarde bizzard ! je passe mes tests et qd je lui donne elle me reponds sans meme me regarder desolee mais il n'y a pas de travail en ce moment !!

Elle se fout de moi elle ou koi :bad-words: elle me tel pour une mission et la elle me dit qu'il n'y a rien de disponible sachant que mes tests etaient sans aucunes fautes !!!!

angietiti
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah ben là, si tu peux, tu poses la question: pourquoi? quelle est la procédure habituelle chez eux? et dans ce cas pourquoi te faire déplacer pour rien... là, c'est un cas flagrant de discrimination, ce qui est interdit par la loi... je sais, c'est vraiment pas évident de protester mais quelquefois, il n'y a rien à perdre... courage ;)
P
44 ans lille 178
merci mais bon maintenant j'ai trouve une mission qui dure depuis 8 mois !! je travailles de nuit de minuit a 8h !!!
B I U