MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plan Epargne Retraite

Bonjour,

Savez-vous si on peut fermer un PER quand on le désire ou si on a l'obligation de le garder ouvert X temps ???

J'en ai ouvert un il y a je  
pense 2/3 ans à présent mais je désire quitter cette banque, j'ai déjà ouvert un compte ailleurs et j'aimerais clôturer mes comptes donc à ma future ex banque, mais j'ai peur qu'on me refuse de fermer le PER.

Merci de votre aide.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
45 ans Chambéry 139
Un Plan d'Eparge Retraite c'est de l'argent bloqué jusqu'à la retraite, non ???
Il me semble que c'est le principe mais je crois (d'après l'expérience de mes parents) que les fonds peuvent être débloqués de manière anticipée :
- en cas d’invalidité
- en cas de fin de droit à l’allocation chômage suite à un licenciement
- en cas de liquidation judiciaire si la personne n’est pas salariée.

Désolée je peux pas t'aider plus...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
qu'est-ce qui t'empêche de garder juste ton PER dans ton ancienne banque??

si tu fais des virements réguliers, tu fais juste en sorte qu'ils viennent de ton nouveau compte...
5030
loryem a tout resumer...

Le Perp est bien bloquée jusqu' a la retraite...


Tu bas donc devoir le garder dans cette banque.
44 ans 04 5576
Audreyyyy a écrit:
loryem a tout resumer...

Le Perp est bien bloquée jusqu' a la retraite...


Tu bas donc devoir le garder dans cette banque.


tttttt.. faux, elle peut simplement le transférer !
le plus simple est de contacter ta nouvelle banque, elle s'en chargera...

Depuis quand est on obligé de rester à vie chez le même fournisseur (=banque) ??
51 ans Nord 3084
Tout dépend si tu veux le fermer donc l'arrêter ou le transférer.

J'ai un Perp. J'ai voulu l'arrêter et récupérer l'argent. Impossible. Madame Loi a décidé que si on ouvre un Perp on ne le ferme pas.
On peut suspendre les versements c'est tout. Enfin on peut récupérer à 3 conditions, elles sont inscrites sur le contrat (j'ai relu il y a peu mais oublié).
Ou ptèt le fermer mais perdre ce qu'il y a dessus.

Après le transférer, aucune idée
45 ans Chambéry 139
Exquise_marquise parlait de le fermer... c'est possible que sous certaines conditions puisque c'est de l'argent bloqué jusqu'à la retraite... c'est tout ce que je disais...

Bien sûr qu'elle peut le transférer, elle en fait la demande... mais bien faire attention aux frais de transferts et pénalités... et voir si ca vaut le coup du transfert...
1891
Il y a plusieurs sorte de plan retraite !
le perp qui reste bloqué jusqu'a tes 60 ans et l'assurance que tu peux garder jusqu'au 60 ans et elle se debloque apres !

le tout est de savoir laquelle tu as !

si c'est sous forme de point c'est bloqué !
En revanche si c'est comme une assurance vie attention a la fiscalité qui va s'appliquer !

Eventuellement tu peux faire un transfert de ton PER vers ta nouvelle banque !

si tu veux d'autre info je suis la !
Bien c'était soit si possible le fermer, récupérer les fonds pour couvrir un peu le découvert en cours dans cette banque que je veux quitter.

Soit si on ne peut pas le fermer, le transférer dans ma nouvelle banque.

Je n'ai pas du tout envie qu'il reste ouvert la bas, je n'ai eu que des merdes avec cette banque et les gens y sont mal aimables, d'où mon désir de changer.
50 ans Face au vent 5339
Les conditions de résiliations ne sont donc pas stipûlées dans ton contrat ? :shock:
Depuis le temps que j'ai ouvert ce truc, j'ignore où est le contrat, j'ai déménagé entre temps et il n'est pas avec le reste des mes papiers de la banque.
B I U