MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des pièces jaunes de francs francais ?

A
50 ans Genève 732
Tout est dans le titre..

J'ai découvert que j'avais un petit paquet de vieille pièces jaunes de francs francais, avant l'introduction de l'euro donc.

Que puis-je faire avec ?

Merci d'avance pour  
vos suggestions.
48 ans 17521
Tu les gardes pour tes petits enfants, ou tu les enterres quelque part pour les archéologues du futur ? :mrgreen:
A
50 ans Genève 732
karen a écrit:
Tu les gardes pour tes petits enfants, ou tu les enterres quelque part pour les archéologues du futur ? :mrgreen:


Pas mal ca comme idée.. j'y penserai !!! :lol:
25680
Tu en fait un collier.
48 ans 17521
Anne a écrit:
Tu en fait un collier.


Mais comment tu perces les pièces ? ou alors sans les percer ? on les monte comment ? Allez, donne tes trucs... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh mais il y en a qui valent des sous !!!!!!
C'est suivant les années de production ;)
S'avais enregistré plusieurs sites qui donnaient la cotation, parce que j'en ai une pleine boîte..... j'ai jamais eu le courage de m'atteler à la lecture des années.
En plus pour qu'elles aient de la valeur, il faut qu'elles soient en parfait état, pas usées si j'ai bien compris.
Enfin bref, la numismatique et moi.... :roll: :lol:

Un des sites : http://ysagnier.free.f....htm#0.10%20centimes%7Coutline

Mais l'idée d'un trésor à enterrer....c'est pas mal je trouve :lol:
25680
karen a écrit:
Anne a écrit:
Tu en fait un collier.


Mais comment tu perces les pièces ? ou alors sans les percer ? on les monte comment ? Allez, donne tes trucs... ;)


Dans tous les cas tu n'as que 2 choix.
Soit tu perces avec une perceuse de la bonne taille (que tu voles à ton homme en général), soit tu soudes pour y accoler un passant (toujours volé à votre homme, ou père, frère etc l'appareil pour souder)..

Sinon à la rigueur avec de la colle assez forte sur une bande de tissus pour en faire un bracellet ou encore relooker un sac.

Voilà ;)
A
50 ans Genève 732
Anne a écrit:
Tu en fait un collier.


Tu as quelques exemples en photos par hasard ?
25680
Alinghina a écrit:
Anne a écrit:
Tu en fait un collier.


Tu as quelques exemples en photos par hasard ?


J'ai un collier avec des pieces indiennes, je prendrais une photo à l'occasion ;)
Anne a écrit:
karen a écrit:
Anne a écrit:
Tu en fait un collier.


Mais comment tu perces les pièces ? ou alors sans les percer ? on les monte comment ? Allez, donne tes trucs... ;)


Dans tous les cas tu n'as que 2 choix.
Soit tu perces avec une perceuse de la bonne taille (que tu voles à ton homme en général), soit tu soudes pour y accoler un passant (toujours volé à votre homme, ou père, frère etc l'appareil pour souder)..

Sinon à la rigueur avec de la colle assez forte sur une bande de tissus pour en faire un bracellet ou encore relooker un sac.

Voilà ;)

H.S.
Si le viol entre époux est reconnu, le vol entre époux lui n'est toujours pas reconnu :evil: , mais soyons réaliste, si nos épouses nous piquent nos outils, nous aurons l'excuse facile pour nous reposer :lol:
Fin du H.S.

Pour les pièces jaunes, toujours à l'aide de la perceuse ou plutôt une mini perceuse, tu peux faire des boutons qui seront plus costauds que les boutons traditionnels et ça apporte un charme, surtout pour les chemises, chemisiers en jean.
48 ans 17521
Ganateme1er a écrit:

H.S.
Si le viol entre époux est reconnu, le vol entre époux lui n'est toujours pas reconnu :evil: , mais soyons réaliste, si nos épouses nous piquent nos outils, nous aurons l'excuse facile pour nous reposer :lol:
Fin du H.S.


Toujours dans la finesse, c'est un bonheur... :roll: dommage car ton idée de faire des boutons est plutôt intéressante...
B I U