MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel nom de pâte ?

56 ans Au pays des ours 245
La pâte de mes tartes, je l'a fait comme ça :

farine + un peu de sel. Un peu d'huile, je malaxe et j'ajoute de l'eau jusqu'à ce que ça donne  
une boule de farine bien humide. Et là, je rajoute de la farine.

Je tiens cette recette d'une copine. Ce type de pâte porte un nom particulier ?
56 ans Au pays des ours 245
LuckyLuka a écrit:
La pâte de mes tartes, je la fait comme ça :

farine + un peu de sel. Un peu d'huile, je malaxe et j'ajoute de l'eau jusqu'à ce que ça donne une boule de farine bien humide. Et là, je rajoute de la farine.

Je tiens cette recette d'une copine. Ce type de pâte porte un nom particulier ?


j'ai écris trop rapidement :?
56 ans Au pays des ours 245
LuckyLuka a écrit:
LuckyLuka a écrit:
La pâte de mes tartes, je la fait comme ça :

farine + un peu de sel. Un peu d'huile, je malaxe et j'ajoute de l'eau jusqu'à ce que ça donne une boule de farine bien humide. Et là, je rajoute de la farine.

Je tiens cette recette d'une copine. Ce type de pâte porte un nom particulier ?


j'ai écrit trop rapidement :?


:? :?
Je ne vois pas trop vu que les pâtes feuilletée, brisée et sablée se font avec du beurre ...

Quant à la pâte à pizza ou à pain, c'est de l'huile mais avec de la levure de boulanger.

Je ne vois du coup pas du tout à quoi ta pâte correspond.
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonsoir,

On doit pouvoir dire que c'est une pâte brisée ;)
Moi je ne la fais pas du tout comme çà, mais il y a plusieurs recettes différentes. :D
56 ans Au pays des ours 245
oui, en fait c'est une recette de grand-mère.
43 ans toulouse 973
oui j'ai la meme recette que toi qui me vient de ma grand mere et elle va super bien pour faire des pizzas :D
41 ans 12494
Je dirais qu'il s'agit d'une pate brisée...
Je l'a fait également comme cela pour mes tartes aux légumes je trouve qu'elles s'empreigne moins du jus .
Pourant dans la pâte brisée y a du beurre ...
Et dans la pâte à pizza y a de la levure, pour moi ça ne ressemble à aucune pâte connue.
44 ans là 5969
c'est la recette de la pate minute de tup
je l'avais trouvée dans un vieux livre de recettes tup de ma mère...
Pâte pour faire quoi du coup amne ?
71 ans Charente Maritime 3080
C'est une pate à tarte à l'huile, et elle s'apparente aux pates brisées. Elle est bien plus rapide à réaliser que la pate au beurre, du fait de la fluidité de l'huile.
Ajouter au final de l'eau ou de la farine dépend du type de farine. La difficulté étant de trouver le point où la pate n'est pas trop difficil à étaler sans coller. On utilise moins d'huille que de beurre, en gros 1/3 en moins, a minima, mais il s'agit d'un liquide, il faut donc réduire aussi la quantité d'eau. On peut aussi mettre encore moins d'huile. Du coup, en plus du côté rapidité, elle a aussi séduit par son côté plus léger

On peu en faire des tarte sucrées ou saler.

Si la tarte est salée particulirement, on peut la faire à l'huile d'olive, ou relever la pate avec des herbes ou des épices.
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
c'est la recette de la pate minute de tup
je l'avais trouvée dans un vieux livre de recettes tup de ma mère...


Tout à fait, c'est bien la pate minute de tup ;)

Ca passe aussi bien en tarte sucrée que salée
56 ans Au pays des ours 245
maria123 a écrit:


Si la tarte est salée particulirement, on peut la faire à l'huile d'olive, ou relever la pate avec des herbes ou des épices.


tarte sucrée ou salée, je mets de l'huile d'olive :D j'aime trop !
B I U