MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Roman : La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold

5210
Bonjour,

Je voudrai savoir si vous avez lu ce livre, en fait c'est un livre que j'ai beaucoup aimé dont la narration est originale, qui est touchant qui m'a fait  
aussi bien pleuré que rire. Je vous raconte l'histoire en quelques mots :

une jeune fille prénommée Susie, en revenant de l’école, est violée, tuée, découpée en morceaux par un de ses voisins dans un champ de maïs. (jusque la c'est morbide je sais) Cette histoire difficile est racontée par la jeune fille de 14 ans et décrit comment évolue sa famille en proie à la douleur, depuis son paradis : bouleversement de la famille, remise en question du couple formé par ses parents, relations conflictuelle père/fils, une sœur qui ressemble trop à sa sœur décédée au point de ne plus vouloir voir son reflet dans le miroir….

Elle décrit parallèlement la vie de son meurtrier, ses amis et de son premier amour. Le livre porte davantage sur la vie de ceux qui ont confronté la perte d’un proche, l’amour plutôt que sur le viol lui-même.

Bref c'est un livre que je conseille ;) .

Pour ceux qui l'ont lu l'avez vous vous aussi aimé?
43 ans 78 3901
Je l'ai lu, et j'ai adoré.

Effectivement la narration est originale et ça dédramatise les choses je trouve. Voir le quotidien des gens qui l'entourrent, et de son assassin, donne une certaine dimension spéciale qui te fait adhérer ou non à l'histoire. ;) je suis pas sûre d'etre claire lol

en gros l'histoire m'a passionné malgré sa gravité.
276
pareil je l ai lu et j ai tro aimé
50 ans Guadeloupe 1369
C'est un tres beau livre que j'ai dévoré, j'ai beaucoup aimé car l'héroine n'etait pas vraiment considérée comme morte et elle regardait sa famille continuer à vivre sans elle et à vieillir.
Vraiment tres original,
Des livres comme ça j'en voudrais tous les jours, :P
Biz
34 ans bretagne 5
je l'ai lu y'a pas longtemps et je dois dire qu'il est super en 2 jours je l'avais fini 8) j'ai adoré le style de narration , on voit comment evolue la famille(du moins on lis :lol: ) fin bref il est super et je le conseille aussi :P
D
39 ans yvelines 415
Hello!

Perso je n'ai pas du tout reussis a le lire. SI je ne me trompe pas j'ai du m'arreter au premier tiers du livre.Il ne ma pas accroche. Et le debut a ete pour moi trop violant. Je crois que c'est pour ca que je n'ai pas voulu m'investir dans ce livre.

Pärcontre, je suis contente de savoir grace a vous comment evolue l'histoire car la copine qui m'avait prete le bouquin etait incapable de me la raconter! :?
43 ans Ici et là-bas 3402
kame a écrit:
Et le debut a ete pour moi trop violant


Faute d'orthographe très à propos...

J'ai bien aimé ce bouquin, c'est pas un chef-d'oeuvre mais l'idée de départ ets très bonne.
D
39 ans yvelines 415
Cessile a écrit:
kame a écrit:
Et le debut a ete pour moi trop violant


Faute d'orthographe très à propos...

J'ai bien aimé ce bouquin, c'est pas un chef-d'oeuvre mais l'idée de départ ets très bonne.


Arff mot tres mal choisit! :?
J'aurais du reflechir un peu plus, desolee :oops:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Bah perso, ce livre j'ai du le lire 5 fois au bas mot, parce que je l'adore! Y'a pas de mots pour dire ca.

Mais en même temps, autant je suis mauvais public pour tout le reste, autant j'aime quasiment tous les bouquins que je lis et dans tous les styles! :D
43 ans Ici et là-bas 3402
kame a écrit:
Cessile a écrit:
kame a écrit:
Et le debut a ete pour moi trop violant


Faute d'orthographe très à propos...

J'ai bien aimé ce bouquin, c'est pas un chef-d'oeuvre mais l'idée de départ ets très bonne.


Arff mot tres mal choisit! :?
J'aurais du reflechir un peu plus, desolee :oops:


C'etait pas une critique Kame!! Excuse-moi si tu l'a pris comme çà, je voulais juste dire que ta faute d'orthographe ben, tombait juste, c'était une remarque un peu nulle en fait.

N'empêche je viens de retomber dessus et de le recommencer.
D
39 ans yvelines 415
Cessile a écrit:

C'etait pas une critique Kame!! Excuse-moi si tu l'a pris comme çà, je voulais juste dire que ta faute d'orthographe ben, tombait juste, c'était une remarque un peu nulle en fait.

N'empêche je viens de retomber dessus et de le recommencer.


Hola t'en fais pas! au contraire tu as bien fait de me le faire remarque!! ;) :D
41 ans Kenmare 5649
Personnellement je n'ai pas aimé du tout ce bouquin... je l'ai trouvé "vide", je trouvais pourtant l'idée originale , la narratrice etant une personne décédée...

cela m'avais fait la même chose avec "un garcon d'italie" de Philippe Besson...
B I U