MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Convenances en ce qui concerne les cadeaux...

44 ans Rennes (35) 8666
Alors voila, nous avons envoyé nos faire part la semaine derniere, et ce soir au courrier on avait notre premier "cadeau", en fait un cheque d'une amie de la famille  
qui depuis tous petits nous envoie ses entrenes a ma soeur, mon frere et moi. La donc c pour le mariage, mais je suis super emmerdee.

Dois je lui repondre des maintenant pour la remercier? Ou bien est ce que je la remercie maintenant et en plus je lui envoies une carte de remerciement avec photo apres le mariage? Ou encore est ce que j'attend le mariage et je lui repond en meme temps que tout le monde?

Ca fait tres "guindé", mais j'aimerai savoir quelles sont les convenances en matière de cadeaux?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
perso, on avait aussi reçu des cadeaux avant notre mariage.
et on avait fait le choix d'attendre que le mariage soit passé car on a utilisé une photo prise ce jour-là pour faire notre carte de remerciements.
mais je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire...
44 ans Rennes (35) 8666
Annise a écrit:
perso, on avait aussi reçu des cadeaux avant notre mariage.
et on avait fait le choix d'attendre que le mariage soit passé car on a utilisé une photo prise ce jour-là pour faire notre carte de remerciements.
mais je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire...


Le truc c qu'on ne se marie que dans 1 mois et demi, du coup j'ai peur que ca fasse "trop loin" pour repondre... Ca fait un peu desordre non? :oops:
44 ans là 5969
moi j'aurai tendance à faire les 2...
44 ans Rennes (35) 8666
Amnesis a écrit:
moi j'aurai tendance à faire les 2...


A la remercier des maintenant et lui envoyer une photo apres le mariage? Ca me paraissait pas mal aussi, mais dans la mesure ou c'est quelqu'un d'age, je ne voudrait pas enfreindre les convenances (d'ou le terme lol, dans la vie je ne parle pas comme ca :lol: )
1722
En même temps il serait fâcheux qu'elle prenne la mouche...un geste de remerciement ne sera pas mal pris.
735
mieux vaut faire trop que pas assez à mon avis!
65 ans ile de france 7912
il faut la remercier maintenant , elle sera ravie

et après avec la photo elle sera ravie aussi

c est avec des petits riens que les personnes agées occupent leur temps
41 ans Isère 1171
Moi aussi je serai d'avis de la remercie maintenant et de lui renvoyer la photo après le mariage...

Elle assistera au mariage?
44 ans Rennes (35) 8666
minouchette38 a écrit:
Moi aussi je serai d'avis de la remercie maintenant et de lui renvoyer la photo après le mariage...

Elle assistera au mariage?



minouchette38 a écrit:
Moi aussi je serai d'avis de la remercie maintenant et de lui renvoyer la photo après le mariage...

Elle assistera au mariage?


Non elle ne sera pas la, elle est assez loin. Mais je ne m'attendais deja pas a un cadeau, et encore moins si tot :oops:

Je pense que je vais l'appeler et que je lui enverrai une photo apres aussi (enfin de toutes facons c'etait prevu meme sans son present.
53 ans finistere 416
moi je ferais aussi les deux
je pense qu'elle sera très contente que tu la remercies avant et une photo des mariés après ser parfait pour lui montrer comment vous étiez le jour j
50 ans Face au vent 5339
Stef_ a écrit:

Je pense que je vais l'appeler et que je lui enverrai une photo apres aussi (enfin de toutes facons c'etait prevu meme sans son present.


Oui je crois que c'est le mieux comme ça, en plus elle sera contente de t'entendre et vous échangerez des nouvelles, parlerez des préparatifs et tout, ça lui fera plaisir aussi :D
Et elle sera doublement contente avec des doubles-remerciements 8)
57 ans 560
Stef_ a écrit:
Je pense que je vais l'appeler et que je lui enverrai une photo apres aussi (enfin de toutes facons c'etait prevu meme sans son present.

judicieuse solution!
B I U